Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

241 livres notés

258 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Quatrième Rassemblement - Cyril Carrère

La Californie je la connais de long en large et en travers pour y avoir vécu durant cinq ans et me retrouver dans ces coins que sont Visalia ou Three Rivers m’a forcément beaucoup plu puisque j’y ai traîné mes bottes de pêche (oui oui je te jure 😜) un nombre incalculable de fois. Merci, Cyril, pour le voyage 🙂 L’intrigue se met en place très lentement...trop à mon goût, mais le rythme s’accélère fort heureusement au bout d’une centaine de pages pour prendre sa vitesse de croisière. L’intrigue devient alors rotor à souhait, précise, voire chirurgicale. Embrouille, fausse piste, (…)

Lire la suite

Prendre un enfant par la main - François-Xavier Dillard

Un titre qui te fera, de prime abord, penser à la chanson d’Yves Duteil. Une corrélation qui pourrait te paraître un peu bébête et pourtant dès que tu auras lu ce récit tu y verras autant d’émotions que cette chanson a pu susciter au travers du temps. Le titre t’apparaîtra alors comme évident et drôlement bien trouvé ! Prendre un enfant par la main, ce sont des personnages, des destins qui se croisent et s’entrecroisent avec comme unique point commun la douleur et pas n’importe laquelle, la plus terrible, la plus profonde, la plus inexplicable...la perte d’un enfant... François Xavier (…)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Chaque sortie d’un Maud Mayeras est une fête, un événement. Chaque sortie, je me retrouve comme un enfant le jour de Noël à attendre mon plus beau cadeau. Les yeux qui pétillent sans même lire le 4ème couverture. Par contre, chaque sortie est une appréhension en tant que blogueuse puisque chroniquer un Mayeras est, d’emblée, mission impossible tant la force, la puissance des mots est indescriptible. Maud, c’est avant tout une plume, un style. Des mots sur des maux précis et incisifs. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour te bousculer, t’atteindre au plus profond de ton âme, au (…)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Une nouvelle héroïne pour cet opus et peut-être une nouvelle série en perspective. Sarah m’a manqué, certes, mais j’apprécie de ne pas tomber dans la série qui s’essouffle et puis cette nouvelle héroïne a tout d’une grande ! Grace Campbell est inspectrice de police à l’unité de Glasgow et elle te paraîtra d’emblée fort sympathique et surtout authentique. On quitte donc la Norvège pour l’Ecosse avec une première prise de vue sur le monastère d’Iona où un homme est retrouvé mort. Tout se complique lorsqu’il semble que cette victime faisait d’étranges recherches... J’avoue qu’ après (…)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jerôme s’avérait, dès le début, plus que prometteur. Un premier livre brillant, puis un deuxième excellent et une 3ème absolument ébouriffant... Que dire de ce 4ème ? L’intrigue est, certes, moins alambiquée que celle des refuges, simplement parce que ce récit est totalement différent. Bien au-delà du thriller, il place les projecteurs sur notre monde, sur des faits avérés puisque cette histoire, bien que née de son imaginaire, pourrait tout simplement être une histoire vraie et c’est bien ce qui la rend plus terrible. L’intrigue devient alors secondaire et la tournure sociale prend place (…)

Lire la suite

Il court, il court, le furet - M.J. Arlidge

J’enchaîne donc la suite d’Am Stram Gram qui d’ailleurs est une vraie suite. Lire "Il court, il court le furet" avant tiendrait carrément du spoil et ne pas avoir lu "Am Stram Gram" vous empêcherait vraiment de tout comprendre. Parfois ce n’est pas indispensable mais là, c’est catégorique ! On bascule cette fois dans le monde de la prostitution et de la pornographie. Des hommes infidèles, des couples qui battent de l’aile. Un livre qui respire le désespoir. Des protagonistes tous plus paumés les uns que les autres, pour lesquels on ne sait plus très bien s’il faut exprimer du dégoût ou de (…)

Lire la suite

L’Homme craie - C.J. Tudor

Je pourrai vous dire que ce livre est absolument excellent mais me croiriez-vous vraiment ? Je pourrai vous dire qu’il est bien difficile de décrire tout ce qui peut vous passer par la tête lors de cette lecture mais le comprendriez-vous ? Je pourrai vous dire beaucoup de choses mais rien qui ne puisse être à la hauteur de ce petit chef d’œuvre. Je vais donc faire assez simple, vous dire juste que : La plume est fabuleuse, les descriptifs sont remarquables. Qu’on y retrouve un petit côté "Stand by me" avec ses amitiés d’enfant à la vie à la mort et ses quatre cents coups aux conséquences (…)

Lire la suite

Pour le bien de tous - Laurent Scalese

Une entrée en matière qui décrit une femme flic pleine d’humanité et d’empathie, ce qui donnera le ton à l’intégralité du livre. Il s’agit bel et bien d’un polar, ne t’inquiète pas. C’est juste qu’il a ce truc en plus. Ce petit quelque chose de touchant, d’humain que tu ne retrouves pas forcément dans ce genre littéraire. Cette humanité relève pour beaucoup de ce duo improbable d’une femme flic, jeune et dynamique et d’un vieux schnok, prêt à être mis au placard. Mélanie et Joseph vont devoir faire équipe et ce n’est pas gagné d’avance. Surtout qu’en remontant la chronologie des dernières (…)

Lire la suite

Un fruit amer - Nicolas Koch

Une enquête qui t’emmènera dans cette Amérique profonde des années soixante, celles que l’on croit oubliées et qui, pourtant, sont toujours d’actualité. Un peu à la manière du fabuleux film "Mississipi Burning" de Alan Parker, Nicolas Koch nous emporte dans cette ségrégation raciale, cette grande époque des hommes à chapeaux blancs pointus, déguisés, cachés pour ne pas assumer leur conviction à visage découvert (mais ça, c’est un autre sujet…) Quand un crime survient dans cette charmante contrée, il est bien évident que seul un noir puisse en être responsable. La chasse aux sorcières est (…)

Lire la suite

Vices épisode 4 - Gipsy Paladini

Gipsy revient pour la suite des aventures de la brigade des jeunes victimes avec un réalisme ultra-saisissant. Monté comme une série TV c’est encore et toujours jubilatoire. Avec cet épisode, tu plongeras dans la came en tout genre et les pires. Gaffe de ne pas en laisser sur le coin de ton nez. Quelques scènes pourraient d’ailleurs te soulever l’estomac... Candyman distribue de la dope devant les écoles. Un jeune fait une crise alors qu’un autre est déjà passé par la case suicide. L’équipe planche sur ce vilain réseau et fera de bien drôles découvertes. On retrouve, bien sûr, tous les (…)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur (…)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la (…)

Lire la suite

The Killing (US) saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et (…)

Lire la suite

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1

"Béni soit le fruit" Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière ! Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable. Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant... Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la (…)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait. Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession. Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le (…)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le plus fort de cette série, c’est clairement cette relation d’amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu’il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu’on sent pourtant au bord de l’implosion. Génialement rendu, très fort !

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous (…)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que (…)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles