Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

239 livres notés

256 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Il y a des livres qui ne devraient juste pas avoir de suite….

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Chaque sortie d’un Maud Mayeras est une fête, un événement. Chaque sortie, je me retrouve comme un enfant le jour de Noël à attendre mon plus beau cadeau. Les yeux qui pétillent sans même lire le 4ème couverture. Par contre, chaque sortie est une appréhension en tant que blogueuse puisque chroniquer un Mayeras est, d’emblée, mission impossible tant la force, la puissance des mots est indescriptible. Maud, c’est avant tout une plume, un style. Des mots sur des maux précis et incisifs. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour te bousculer, t’atteindre au plus profond de ton âme, au plus profond (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Une nouvelle héroïne pour cet opus et peut-être une nouvelle série en perspective. Sarah m’a manqué, certes, mais j’apprécie de ne pas tomber dans la série qui s’essouffle et puis cette nouvelle héroïne a tout d’une grande ! Grace Campbell est inspectrice de police à l’unité de Glasgow et elle te paraîtra d’emblée fort sympathique et surtout authentique. On quitte donc la Norvège pour l’Ecosse avec une première prise de vue sur le monastère d’Iona où un homme est retrouvé mort. Tout se complique lorsqu’il semble que cette victime faisait d’étranges recherches... J’avoue qu’ après l’excellentissime "Complot" qui (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jerôme s’avérait, dès le début, plus que prometteur. Un premier livre brillant, puis un deuxième excellent et une 3ème absolument ébouriffant... Que dire de ce 4ème ? L’intrigue est, certes, moins alambiquée que celle des refuges, simplement parce que ce récit est totalement différent. Bien au-delà du thriller, il place les projecteurs sur notre monde, sur des faits avérés puisque cette histoire, bien que née de son imaginaire, pourrait tout simplement être une histoire vraie et c’est bien ce qui la rend plus terrible. L’intrigue devient alors secondaire et la tournure sociale prend place pour nous (...)

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

Servaz rétrogradé puis suspendu après ses aventures dans "Sœurs" n’a pas le moral au beau fixe mais profite de son temps libre pour s’occuper de son fils Gustav. Soudain au milieu de la nuit, il reçoit un appel de...Marianne...qui dit s’être échappée et se trouver près de l’abbaye d’Aiguevives. Elle lui demande de venir au plus vite mais de ne surtout pas prévenir la police... Je pourrai simplement, comme beaucoup, t’expliquer que Minier a déjà largement fait ses preuves et qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter pour te convaincre de lire cet opus-là. Et pourtant, c’est, selon moi, exactement là qu’il y a (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

Ayant adoré L’homme craie, je me suis bien entendu jetée sur ce petit dernier avec grande avidité. Au début, j’avais beaucoup de choses à dire sur ce récit. J’avais retrouvé avec grand plaisir la plume et le style remarquable de CJ. Tudor. Ses mots porteurs avec cette pointe d’ironie. Elle manie, d’ailleurs, la plume comme une épée et touche juste là où il faut...en plein cœur. L’atmosphère était froide et pesante. On sentait que quelque chose était tapi dans l’ombre prêt à bondir. Ce village sur fond de mine désaffectée qui semblait avoir pris la noirceur du charbon présageait le meilleur. Une enfance, comme (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

Le deuxième tome de la "Trilogie des ombres" est clairement tout aussi dense que le premier. Je l’ai, bien entendu lu, mais ne l’avais malheureusement pas chroniqué. Période un peu compliquée qui ne me permettait pas de passer des plombes derrière mon ordi à tenter de vous convaincre ☹️ Bref, quoi qu’il en soit, "les anges de Babylone" sont là et cette fois, je vais t’en parler. L’univers de la drogue, Ghislain le connaît bien et ne s’en est jamais caché. Il nous offre là toutes ses connaissances pour nous faire plonger tête la première dans un bain dont tu auras très vite envie de ressortir. Précis, (...)

Lire la suite

La Cage dorée - Camilla Läckberg

Valérie et là, à côté de moi, je l’ai bâillonnée et attachée pour pouvoir prendre la parole au travers de son clavier. C’est mon récit, celui de ma vie et personne mieux que moi peut t’en parler. J’ai obligé Camilla à laisser tomber son Erika Falck et son Patrick Hedström pour qu’elle raconte mon histoire, qu’elle pousse ce cri qui s’apparente au cri de Munch. Un cri du cœur, un cri d’horreur pour te parler de la femme soumise, de la femme qui est juste l’épouse "de", de la potiche, mais aussi de la femme martyrisée, abusée que ce soit psychologiquement ou physiquement et ceci même dans l’opulence ou surtout (...)

Lire la suite

Cataractes - Sonja Delzongle

Je n’ai malheureusement pas trop adhéré à cette lecture :( Très fan de Sonja mais pas du tout emballée par ce petit dernier. Beaucoup d’émotions certes mais pour moi, la trame ne tient pas debout. Trop d’incongruités et d’incohérences. Beaucoup de longueurs… et c’est bien dommage. Un moment de lecture sympa mais sans plus.

Lire la suite

Le gamin des ordures - Julie Ewa

Premier livre que je découvre de cette auteure et j’avoue avoir été transportée par son récit. Pas vraiment suspense, ni vraiment polar mais un récit de vie qui nous pousse à voir les choses tels quels sont. J’irai même jusqu’à dire qu’elle nous met le nez sur un vrai problème de société avec cette grande nouvelle Europe… Sordide, émouvant, c’est perturbant. Une très belle plume, un très bon rythme. Un excellent moment de lecture pour moi.

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient (...)

Lire la suite

The Killing (US) saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1

"Béni soit le fruit" Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière ! Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable. Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant... Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait. Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession. Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le plus fort de cette (...)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le plus fort de cette série, c’est clairement cette relation d’amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu’il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu’on sent pourtant au bord de l’implosion. Génialement rendu, très fort (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles