Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Blogueuse littéraire résidant entre les menhirs et la forêt de Brocéliande. Je lis de tout, j’écris de tout, mais mon cœur s’est depuis longtemps perdu dans la littérature policière. Affection toute particulière pour les bouquins qui explorent la psychologie en profondeur, vive les immersions dans les tréfonds de nos esprits les plus terrifiants ! Je vous rassure néanmoins, je n’ai pas encore tué qui que ce soit.

LIVRES

9 livres à lire

81 livres lus

86 livres notés

93 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Puisque je vous dis qu’un jour, je rattraperais mon retard dans les parutions de la collection La Bête Noire ! C’est au tour de Sept mensonges d’atterrir entre mes mains, comment résister à pareille couverture infinie ? Vous pourriez être séduit(e) par la couverture, ou le résumé, mais SURTOUT, vous ne pourrez rester indifférent(e) devant l’objet-livre en lui-même ; magnifique et bien pensé ! Chaque mensonge est symbolisé par un intercalaire, voilà de l’originalité qui annonce du bon ! Pour un premier roman édité, un thriller de surcroît, Elizabeth Kay démontre sa maîtrise avec une écriture prenante (...)

Lire la suite

Il reste la poussière - Sandrine Collette

Vous en voulez, du dépaysement profond et des tripes ? Il reste la poussière resserra son étau autour de vous pendant toute votre lecture, vous vous retrouverez pris au piège dans l’estancia d’une famille paysanne dont vous ne voudrez pas faire partie des membres. Nous voilà embarqués par la plume de Sandrine Collette sur les steppes arides et inconnues de l’Argentine, dans une vie de labeur sans fin et de sueur. Ce bout d’enfer partagé entre quatre fils qui se haïssent et une mère infecte nous est ainsi ouvert avec l’écriture mémorable de Sandrine Collette. En effet, l’une des premières choses qui (...)

Lire la suite

Généalogie du mal - You-Jeong Jeong

Une excursion dans la littérature policière de Corée du Sud vous tente-t-elle ? Je vous propose de vous perdre quelques minutes dans Généalogie du mal, de You-jeong Jeong, dont le résumé laissait planer l’odeur d’un huis-clos angoissant, truffé de mystères du passé, et teinté d’une tension grimpante. La promesse d’un excellent moment de lecture commençait par la couverture divine et envoûtante de l’ouvrage : de quoi séduire le lecteur à coup sûr ! Huis-clos, ça, on peut le dire. Généalogie du mal débute par les pensées perdues d’un jeune homme, Yujin, et la découverte macabre qu’il va faire après son réveil. (...)

Lire la suite

Notre petit secret - Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger - Roz Nay

Ah, il était temps que je découvre la collection Suspense des éditions Hugo et Compagnie ! Un concours gagné, et voilà que je me lançais dans ce premier roman primé, Notre petit secret, l’eau à la bouche avec cette couverture sobre mais élégante, et ce malgré la mention d’un triangle amoureux. Je me suis laissé tenter, il y avait un crime dans l’air, après tout ! L’histoire qui suit nous est racontée à travers le point de vue d’Angela, dans une écriture simple, agréable, mais dénuée de tension. Si le tout début est lent, ce qui est normal en soi, le manque d’action qui suit me fait douter : j’attends qu’on (...)

Lire la suite

Pour seul refuge

Lauréat de la première édition du Grand Prix des Enquêteurs, Vincent Ortis signe son premier roman avec Pour seul refuge, un huit-clos trouvant ses repères dans le Montana enneigé des États-Unis. Une couverture exquise teintée de nuances bleues et blanches et un résumé qui donne encore plus envie avec son atmosphère pesante, que rêver de plus pour une lecture remplie de tension ? Pour seul refuge se construit sur la base de deux parties, et il me semble nécessaire de vous avertir dès le départ : le résumé si alléchant que nous trouvons en quatrième de couverture ne concerne que la deuxième partie, aussi (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

Plongée dans le tout premier opus d’une série de trois tomes pour le moment, mettant en scène Sandra Vega, enquêtrice photo, et Marcus, un personnage qui n’existe pas. En fait, si, il existe mais il ne doit en aucun cas se faire connaitre de qui que ce soit. La première aventure se passe à Rome principalement, mais l’auteur nous emmène dans divers autres endroits, on pourrait déjà parler de Tchernobyl, le Mexique, d’autres destinations…un parcours qui nous emmène partout, autant dans l’espace géographique, dans le temps qui passe, que dans l’esprit humain et ses tréfonds. Il y a un sacré panel de (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

Ragdoll, poupée de chiffon en anglais. La raison de ce surnom, c’est que des enquêteurs retrouvent un cadavre constitué de six membres de personnes différentes. Six victimes dont on ignore tout. Une seule chose qu’on sait : le cadavre pointe la fenêtre de l’appartement d’un des enquêteurs, Wolf. Beaucoup de personnages qui peuvent paraître durs à reconnaitre parfois, mais en fait, ils ont chacun une personnalité distincte, et les touches personnelles que distille Daniel Cole nous permettent de nous attacher à eux, et d’avoir notre propre chouchou. Le créateur de Ragdoll n’a aucune pitié. Suspense à (...)

Lire la suite

Tu tueras le père - Sadrone Dazieri

Tu tueras le Père, c’est le duo de Dante, un enfant qui a lui-même été prisonnier du Père, et Colomba, une flic tourmentée par un grave événement qui la poursuit toujours. Premier truc, le prologue, sacrément intéressant et intrigant, on plonge directement dans l’histoire, les frissons déjà là. L’écriture est, dès le début, efficace ; elle donne envie de continuer. L’une des grandes forces du roman, c’est sans doute les personnages très bien travaillés ; Colomba traumatisée, Dante reclus et changé à jamais...leur duo fracassé fonctionne à merveille à cause de ça : chacun est un soutien, on n’en doute pas une (...)

Lire la suite

La fille d’avant - J.P. Delaney

Ce qui séduit d’emblée, c’est la loufoquerie, je dirais même l’absurdité des quelques deux cents règles que devront respecter Emma et Jane pour habiter à ce fameux One Folgate Street, maison minimaliste construite par un architecte des plus singuliers, Edward Monkford. On se rend compte assez rapidement qu’aucun des personnages n’est tout blanc ou tout noir, il y a d’infinies nuances qui sont bien mises en valeur, ce qui rend la lecture d’autant plus intéressante. Ne jamais se faire une idée définitive, nous n’en aurons pas le temps et l’occasion avec les personnages que JP Delaney a créé. Les mystères (...)

Lire la suite

MAD - Chloé Esposito

Si vous êtes en quête d’un thriller de folie avec des personnages déjantés, si vous êtes en quête d’un roman avec un personnage principal qui n’est pas un héros, Mad est fait pour vous ! Dès le premier chapitre, l’auteure introduit Alvina, une femme pommée mais qui s’assume, un personnage très loin des contes de fées. Et ce caractère, ce caractère ! « Alvie », la soeur jumelle d’Elisabeth, Alvie, vulgaire comme tout, qu’on adore, qu’on déteste, qu’on adore encore...et puis y a Elisabeth, c’est celle qui a réussi sa vie, qui s’est exilée en Sicile avec son époux séduisant, un époux que convoite Alvie, d’ailleurs (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore enfant. Et oui, vous (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible pour le duo d’adversaires que (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise en page. C’est bien ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles