Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur,Autre

Lectrice avec tendresse particulière pour la littérature policière, mais pas que ! Je livre mes avis sur un blog et, depuis peu, sur une chaîne YouTube également. L’histoire ne devait pas s’arrêter là... je prends aussi la plume pour écrire mes propres bouquins !

LIVRES

8 livres à lire

125 livres lus

119 livres notés

128 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Papillon de verre - Katrine Engberg

Un premier tome traduit, un troisième tome traduit dans la même maison d’édition et par la même traductrice, mais pas de second tome traduit ? C’est embêtant, certes ! Plus enquiquinant encore ? Quand L’enfant étoile était passé à un poil ou deux du coup de cœur, Le Papillon de verre devra se contenter d’une place entre le mitigé et le satisfait dans l’ensemble. Ce troisième opus des enquêtes de Jeppe Kørner et Anette Werner prend ses quartiers dans l’état catastrophique des hôpitaux et de la psychiatrie au Danemark, même si franchement, de ce côté, la France n’a rien à envier aux (...)

Lire la suite

Les yeux perdus - Diego Agrimbau

Un conte horrifique argentin prenant ses aises dans un orphelinat en ruines de la Première Guerre Mondiale, tu pensais bien que j’allais débarquer cœur gonflé ! Quand l’horreur graphique côtoie l’horreur plus subtile et dérangeante… Ça tombe bien puisque c’est l’objet de la bande dessinée Les yeux perdus, ou Empty eyes en anglais. Peu importe le titre, tu la sens bien l’ambiance morbide ! Inutile de te les jouer mystère plus longtemps, tu as devant toi mon premier coup de cœur 2023, pile pour accueillir le mois de février. Ma chronique vidéo est courte, alors ici aussi je fais court. (...)

Lire la suite

Body Language - A.K. Turner

Tu te rappelles des séries policières avec une morgue glauque et des médecins légistes encore plus glauques ? Body Language est tout l’opposé : il s’agit du premier tome d’une trilogie forensique décrite comme décapante, et non, ce n’est pas le premier essai de l’auteure ! A.K. Turner a en effet déjà publié une autre trilogie policière dans les années 2010, seulement elle l’a fait en tant qu’Anya Lipska. Un grand merci à BePolar pour m’avoir offert ce roman pour les fêtes, d’ailleurs ! Coup de cœur ou flop ? Deux enquêtes et deux personnages principaux avec qui il faut savoir composer (...)

Lire la suite

Sous les cendres - Christoffer Carlsson

Une petite communauté rurale en Suède. Une tranquillité brutalement arrachée aux habitants par un incendie destiné à masquer le meurtre de Lovisa, une jeune femme appréciée par le village. Un suspect connu de la police, des lettres de menace adressées à Lovisa, et la descente aux enfers du petit niveau de celui qui est catalogué coupable dès les premiers chapitres ; c’est ainsi que le « meilleur thriller suédois 2019 » te happe entre ses lignes. En plus d’être le second roman primé de l’écrivain Christoffer Carlsson, Sous les cendres est aussi le premier tome d’une série autour de la (...)

Lire la suite

Dangerous - Chloé Esposito

Tu te souviens du Mad de Chloé Esposito ? Un coup de cœur, ouais. Tu te rappelles de sa suite, Bad ? Une bonne lecture sympathique toujours givrée, parfaitement. Laisse-moi à présent t’introduire au dernier opus d’une trilogie qui avait tout pour plaire, et qui s’est vautrée sur la fin. Laisse-moi te parler de Dangerous, la suite de trop. Un an après les événements douloureux du dernier tome, où Alvie tuait « accidentellement » son petit ami, Nino, à cause d’un bruit suspect dans leur chambre, voilà que la meurtrière experte est sans le sou et sans occupations macabres. Or, cette vie (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Véritable plaisir de retrouver l’auteur que j’avais découvert avec Code 93 et Surface. Aujourd’hui, je me retrouve face à Entre deux mondes, un roman différent de ceux déjà lus d’Olivier Norek. Cette fois, on plonge en plein dans la misère humaine, à travers la tristement célèbre Jungle de Calais. Une chose à savoir, et que l’on comprend très rapidement : aucun ménagement dans la cruauté et la violence : personne ne sera épargné, ni les lecteurs, ni les personnages. On commence donc le périple avec deux chapitres d’où suinte la menace de la mort. Le long voyage que l’on va suivre avec (...)

Lire la suite

Tu turas le roi - Sandrone Dazieri

J’avais découvert avec un immense plaisir une nouvelle plume talentueuse dans le monde des thrillers à vous en décoiffer, à savoir l’auteur italien Sandrone Dazieri avec Tu tueras le Père. Puis, je m’étais jetée sans sommation sur Tu tueras l’Ange et étais encore plus tombée amoureuse du duo Dante Torre et Colomba Caselli. Avec Tu tueras le Roi, l’histoire d’amour a viré au dévouement éternel ! Une trilogie délicieuse qui nous balade d’Italie à d’autres pays, de villes italiennes en ruines dissimulant des secrets d’État. C’est donc aujourd’hui qu’on va clôturer ensemble la trilogie dont (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

A croquer, à dévorer sans modération. Ambiance sombre dès le premier chapitre, une écriture qui plaît, une très bonne traduction, chose que je dois saluer ! Après tout, on a souvent tendance à oublier que sans traduction, nous ne pourrions pas lire la plupart des livres qui nous font saliver d’envie, alors merci encore à ceux et celles qui s’investissent énormément dans ces traductions, et qui restent dans l’ombre. Alors, l’ambiance ? Je vous disais : sinistre, lugubre, un peu pesante, une sensation de dépaysement dans ces grandes forêts italiennes, perdues dans l’hiver. J’oserai même (...)

Lire la suite

Une femme entre nous - Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Y a bien un genre de chronique avec laquelle je ne me sens pas à l’aise de faire. Ce sont ces chroniques où je dois dire que j’ai abandonné une lecture, des chroniques où je dois avouer que le roman ne m’a pas plu ou m’a laissé indifférente… Il en faut, pourtant, dans ce monde ! Je tiens aussi à m’excuser, il semble que cette fois, mon avis ne suive pas du tout celui des copains-copines dévoreurs de bouquins. Exceptions, exceptions… Une femme entre nous avait pourtant l’air d’être une histoire pour moi : la chronique qu’en avait fait BettieRose Books me donnait envie de me lancer. (...)

Lire la suite

Cerro Rico - Thierry Berlanda

Avant toute chose, un immense merci aux Éditions du Rocher et à BePolar pour l’envoi de ce roman. Ils m’ont permis de découvrir trois choses : première rencontre avec les éditions en question, mais aussi avec Thierry Berlanda et son excellent Cerro Rico. Enfin, c’est mon premier techno-thriller, alors merci de me l’avoir mis entre les pattes ! Bien que Cerro Rico puisse se lire indépendamment par des informations dispensées tout au long du roman sur les événements précédents, je vous recommande quand même de lire Naija et Jurong Island, les deux premiers romans qui composent la trilogie (...)

Lire la suite

Ça Tome 1 - Stephen King

C’est à Isa Lit que je dois ma découverte de cette histoire d’horreur aussi célèbre. Par la force d’un concours gagné, me voilà en possession de Ça, et par chance inouïe, c’est l’édition en trois volumes que j’ai accueilli chez moi, alors pour ne pas se lasser de ces quelques 1500 pages que contient l’histoire entière, je commence léger avec le premier volume. Bienvenue dans le monde terrifiant fait de sang et de monstres de Stephen King et de son Ça cauchemardesque. N’ayant jamais regardé les adaptations, il m’est plus simple de m’immerger dans ce nœud d’intrigues, même si je connais (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Ces longues dents affûtées que l’on imagine plantées dans la chair d’une victime cachant un visage de bourreau. Le Tatoueur est une bande-dessinée au goût polar très noir, scénarisée par Matz et habilement mise en scène et en couleurs par Attila Futaki. Une BD destinée à un format oneshot qui s’est retrouvée entre mes mains grâce à une Opération Club Sang chez BePolar et Bamboo édition, que je remercie chaleureusement ! Première bande-dessinée polar, première découverte du duo MATZ & FUTAKI, première incursion dans la maison d’édition qui a vu naître des titres alléchants ! La (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles