Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin. J’aime partager mes lectures, mes coups de coeur.
Mon rêve ? Pouvoir arrêter le temps pour lire encore plus ! ;)

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

206 livres notés

212 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

10 BD notées

12 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

16 films notés

17 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

8 séries TV notées

8 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

Pour moi, cette histoire n’est pas exactement un thriller. Par contre, c’est un excellent roman noir. La narration en compte à rebours fait monter la pression de façon implacable et on s’attache un peu plus à chaque étape à ce soldat contre qui tout se ligue. Son attitude, même si parfois il fait peur, force le respect. La dimension sociale et humaine est une des composantes majeures de ce récit plein de suspense, et lui donne une consistance qui en fait un roman à part. Un très très bon moment de lecture.

Lire la suite

Rue Sans-Souci - Jo Nesbø

Dans mon panthéon personnel, Jo Nesbø est un auteur à part. Je suis fascinée par sa capacité à écrire des intrigues policières complexes tout en donnant vie à un personnage torturé qui évolue de roman en roman. Oui, il vaut mieux lire les aventures de Harry Hole dans l’ordre, sinon vous risquez de passer à côté de la beauté de l’œuvre dans son ensemble. Et accessoirement de ne pas tout comprendre. J’aime tellement que j’ai entrepris de lire ou relire toute la série. Ce quatrième opus est juste parfait. On y retrouve les adictions, le caractère de cochon, l’opiniâtreté, bref, tout ce qui (...)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

Voir le monde à travers les yeux d’une dangereuse psychopathe de 10 ans est tout simplement terrifiant. Mais comme c’est Magali Collet qui raconte, c’est aussi passionnant, surprenant, original, troublant, adictif, impossible à lâcher... J’aurais encore plein d’autres adjectifs pour vous donner envie de découvrir cet incroyable thriller, mais le mieux c’est de faire simple : Lisez-le, vous allez adorer.

Lire la suite

L’Illusion - Maxime Chattam

Quel plaisir de trouver au hasard de ma PAL un Maxime Chattam que je n’avais pas lu ! Et celui-ci, c’est un gros coup de cœur : un excellent huis- clos, flippant au possible et impossible à lâcher. C’est un de mes romans préférés chez cet auteur, dont les histoires me ravissent régulièrement. La construction est impeccable, le suspense va crescendo et tient ses promesses, et la fin est surprenante. Vous l’aurez compris, j’ai adoré !

Lire la suite

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

C’est pour moi un coup de cœur que ce polar un peu à part ! En effet, en plus d’une intrigue originale et passionnante, Sacha Erbel évoque avec beaucoup de sensibilité la dépression, la souffrance physique et la solitude de celui ou celle qui souffre. Ne vous y trompez pas, on n’est pas dans le larmoyant, mais plutôt dans le courage et la force. Et puis, l’humour et l’attachement sincère entre les personnages vous donneront le sourire. Un très bon roman policier à dévorer.

Lire la suite

Sang chaud - Kim Un-su

Qu’on se le dise, les coréens aussi savent faire du polar ! En tout cas, Kim Un-su, lui, il maîtrise parfaitement le genre. Il parvient à faire d’une belle galerie de voyous déjantés et de femmes fortes à la dérive des êtres attachants, touchants malgré leur violence. Le sujet des guerres de territoire entre gangs à déjà été maintes fois abordé, mais là, le genre est renouvelé parce qu’il y a bien plus que ça dans ce roman. On est à la croisée entre le manga de yakuza, le cinéma de John Woo, l’histoire de filiation et la romance impossible. C’est vous dire la richesse des thèmes (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Avec Isabelle Villain, je crois qu’on tient là un grand nom du polar. "Blessures invisibles " est un de ces romans impossibles à lâcher. L’écriture est maîtrisée, rythmée, et l’alternance entre les deux enquêtes parfaitement fluide. Je suis partie comme une grande dès le début sur une fausse piste et je me suis fait balader comme si je n’avais jamais lu un polar. Bien joué ! J’avais raté les romans précédents de la dame. Je vais essayer de corriger ça au plus vite. #BlessuresInvisibles #IsabelleVillain #Taurnada #lecture #livres #chroniques #thriller #polar Le quatrième de (...)

Lire la suite

Mictlan - Sébastien Rutés

Reçu il y a deux jours, et dévoré dans la foulée ! Voilà un roman incroyable ! Pas de pause dans le récit, mais des répétitions, comme des gimmicks, pour accentuer le rythme halluciné et hallucinant de l’histoire. Nul doute que certain(e)s seront dérouté(e)s, mais pour moi, il y a de la poésie dans ce désespoir, dans cette violence. Jamais la collection "La Noire" n’a aussi bien porté son nom. À lire pour sortir des sentiers battus, à lire pour être surpris(e) #Mitclan #SebastienRutes #LaNoire #Gallimard #livres #chroniques #lecture Le quatrième de couverture : A l’approche (...)

Lire la suite

Demain c’est loin - Jacky Schwartzmann

Court roman ( 192 pages ) mais bel exercice de style. Tout le charme de l’histoire est dans la gouaille, l’humour parfois du 3ème ou 4ème degré, qui donnent quelques scènes d’anthologie, cf le tatouage de Johnny. C’est aussi émaillé l’air de rien de réflexions pleines de bon sens sur l’état de notre société sans pour autant être moralisateur. Vous l’aurez compris, on n’est pas dans le politiquement correct, et c’est ça qui est bon ! #JackySchwartzmann #Seuil #polar #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : " J’avais un nom de juif et une tête d’Arabe mais en fait (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Il n’y a pas à dire, les scandinaves savent faire du polar, du très bon polar. Ragnar Jònasson nous offre là un des personnages les plus intéressants du genre. Hulda est une héroïne tragique. Forte et tellement fragile. Une héroïne qui reste dans votre mémoire, une fois la dernière page tournée. Jònasson sait mêler son histoire personnelle à l’enquête principale en maintenant l’effet de surprise. Un bouquin qui se dévore. Faites-vous plaisir : partez en Islande pour quelques heures sur les traces de Hulda. #LaDameDeReykjavik #RagnarJónasson #LaMartiniere #polar #thriller #lecture (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas (...)

Lire la suite

Anna - Luc Besson

Anna porte sans conteste la marque de Luc Besson. L’héroïne pèse 50kg pour 1m80, elle est fragile, mais elle flingue tout ce qui bouge. Anna, c’est la cousine russe de Nikita. Bref, tout est réuni pour que ça me gave de payer une place de ciné pour un énième film d’action... mais, contre toute attente, ça fonctionne. Sans doute grâce aux comédiens qui donnent tout ce qu’ils peuvent, sans doute parce qu’il y en a marre de se prendre la tête avec le quotidien, l’avenir de la planète, et qu’une bonne baston bien chorégraphiée, ça défoule. Peu importe, ce qui compte, c’est que j’ai (...)

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Vidocq, pour moi, jusqu’à hier soir, c’était Claude Brasseur. Et j’ai découvert en explorant la VOD un soir d’ennui profond le version Vincent Cassel du personnage, et j’ai adoré ! Beaucoup de profondeur et d’humanité dans ce Vidocq là. Quant à l’histoire, même si on la connaît déjà, elle est rondement menée, pleine d’action et de rebondissements, avec ce qu’il faut d’humour. J’ai apprécié aussi le soin apporté à l’image et à l’éclairage, qui vous emporte dans le Paris de cette époque. Un bon moment de cinéma !

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

L’agent Ford devient limite tête à claque dans cette deuxième saison, mais l’intrigue gagne en intensité à chaque épisode. Les deux héros sont sur le fil, et ce teasing sur ce tueur qui s’étrangle ! Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 3. Je suis désespérée. J’espère que David Fincher changera d’avis et terminera l’histoire. C’est juste impossible d’en rester là.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Excellente première saison pour cette série passionnante ! Le rythme est plutôt lent, mais les héros sont attachants, et les tueurs font froid dans le dos. La reconstitution de l’époque est bluffante. Immersion totale. Vraiment tout ce que j’aime.

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles