Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

7 livres à lire

30 livres lus

33 livres notés

29 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

1985, Paris est touchée par une immense vague d’attentat. Marc Masson, lui a déserté l’armée et est parti en Amérique du sud. Rapatrié en urgences, il est repéré et recruté par Olivier, un agent de la DGSE. Il ira tuer pour eux. Pour nous. "Nous portons déjà en nous des marques qui ne s’effaceront jamais." Quand on ouvre J’irai tuer pour vous, d’emblée, on est immergé dans l’intrigue. Henri Loevenbruck nous embarque avec lui, avec eux. On entre directement dans le feu de l’action. On rencontre Marc à la première page, et c’est parti pour plusieurs centaines de pages en sa compagnie. La psychologie des (...)

Lire la suite

La petite fille du phare - Christophe Ferré

Merci aux éditions de l’Archipel pour cet envoi. Je voulais absolument lire ce livre, tout me plaisait sur le papier. La couverture est très belle. La bande-annonce diffusée par les éditions de l’Archipel était superbe : un phare, des vagues, la tempête… En tant que bretonne j’étais forcément attirée. Mais si je savais que le sujet traité n’était pas tellement original, je ne m’attendais pas à ça. Le scénario de départ est simple. Un soir, Morgane et Elouan confie leur bébé de dix jours, Gaela, à leur fils aîné Arthur, le temps d’aller boire un verre avec un ami dans un bar près de chez eux. Mais la petite (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

Charlotte se réveille en sursaut. Elle vient de faire un cauchemar. Elle a rêvé qu’elle était ligotée dans son appartement par un inconnu qui était venu pour la tuer. Grand moment de panique. Charlotte est seule chez elle, il est minuit. Et surtout on est le 28 octobre. En effet, lors d’un voyage entre amies à Marrakech, un voyant a fait une prédiction terrible à son encontre. Elle allait mourir, trois ans plus tard de manière violente le 28 octobre. La date fatidique est arrivée. Commence alors les 24h les plus longues de la vie de Charlotte. Durant ces 24h elle va imaginer les pires scénarios, se (...)

Lire la suite

Succion - Yrsa Sigurdardóttir

2004. Vaka attend ses parents à la sortie de l’école. Pensant qu’ils l’ont oubliée, elle part chez une camarade d’école pour leur téléphoner. On ne reverra jamais Vaka vivante. 2016 : Une étrange et inquiétante lettre est retrouvée dix ans après avoir été enfouie, dans la capsule temporelle d’une école de Reykjavik. Au même moment, des mains sont retrouvées dans un jacuzzi. L’enquête est confiée à Huldar, flic qui été rétrogradé après des polémiques. L’aide de Freyja, psychologue à la Maison des enfants de Reykjavik lui sera précieuse dans cette affaire. Si j’aime beaucoup les romans nordiques, c’est (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

Kath a eu un accident. Sa voiture a plongé dans le lac. Mais Kath n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. Elle ne se souvient pas des moments précédant l’accident. Sa mémoire a tout occulté. Que s’est-il passé ? Pourquoi sa fille Lyla et son mari Adam semblent lui en vouloir ? Quand le comportement de Lyla devient étrange, et qu’elle aligne des cadavres d’oiseaux, Adam lui révèle qu’elle a tenté de se suicider… Les souvenirs vont revenir au compte-goutte, Kath va devoir mener l’enquête. Dès les premiers chapitres, l’ambiance est glauque. Tout est flou et mystérieux parce qu’on est avec Kath, qui est (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Mazarine et Netgalley pour ce livre que j’ai lu en avant-première et dont j’ai tardé à publier la chronique. Qui je suis ? Qui est Hattie Hoffman ? "– Je ne sais pas. Sans doute. Mais peu importe qui je suis. Ça parle de toi, de qui tu es. Je ne sais toujours pas comment je dois t’appeler. Avec tous tes noms. Toutes tes identités." Le roman s’ouvre sur la tentative de fuite d’Hattie à l’aéroport. La jeune fille souhaite partir tenter sa chance à New York comme actrice mais elle n’avait pas tout prévu. Peu de temps après, son corps est retrouvé mutilé dans (...)

Lire la suite

Pas un mot - Brad Parks

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Mazarine et le site NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre. le résumé était très tentant, et pourtant mon avis est très mitigé. Nous sommes face à une situation d’enlèvement d’enfants et la réaction des parents m’a parue très inadaptée, très plate, sans consistance. Aucune émotion dans ce livre ! Je n’ai jamais ressenti le désarroi des parents et de l’entourage. Quant au contexte judiciaire, là encore, l’auteur m’a perdue : beaucoup trop de longueurs, de lexique judicaire. Je pense qu’il ne fallait pas autant de détails pour mettre en évidence l’enjeu de ce (...)

Lire la suite

T comme tombeau - Preston & Child

Merci à Mylène des éditions de l’Archipel pour cette lecture. Après avoir lu une aventure de l’agent spécial Pendergast (Nuit sans fin), j’étais curieuse de découvrir l’autre héros créé par le duo Preston and Child, Gideon Crew. T comme tombeau, c’est la dernière aventure de Gideon. Il est très malade, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Pour cette dernière enquête, il s’associe à un de ses anciens collègues, Manuel Garzas pour percer le mystère d’une tablette ancienne et la décoder. Leurs découvertes les conduisent en Afrique, à la limite de l’Egypte et du Soudan. Et le moins que l’on puisse dire c’est (...)

Lire la suite

Nuit sans fin - Douglas Preston - Lincoln Child

J’avais souvent vu passer le nom d’Aloysius Pendergast, mais je ne m’étais jamais demandé qui il pouvait être, ni qui étaient ses auteurs Douglas Preston et Lincoln Child. Mieux vaut tard que jamais ! Nuit sans fin est la dix-septième enquête de l’inspecteur Aloysius Pendergast, le temps pour moi de découvrir enfin ce qui se cache derrière cette série. Merci à Mylène de l’Archipel pour cet envoi. Des crimes, tous plus atroces les uns que les autres, des victimes décapitées et sans lien entre elles… Voilà qui sonne le retour de la collaboration entre Pendergast et D’Agosta. Y-a-il un ou plusieurs tueurs ? (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

Mati, neuf ans a perdu sa maman, sa grand-mère paternelle s’occupe d’elle très souvent pendant que son père sombre doucement, lentement. Mati écrit des lettres à sa mère, qu’elle poste sur le chemin de l’école, des lettres pour exprimer ses doutes, sa tristesse, son inquiétude. Un jour, Mati ne rentre pas de l’école… Rémi, un jeune homme particulier a intercepté ses courriers. Tout partait d’une bonne intention… "Au bout d’un moment, les craquements reprennent, le parquet s’insurge contre l’humidité qui s’infiltre, la moisissure qui s’immisce, le désarroi qui s’incruste, la pourriture qui menace." J’ai mis (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles