Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

70 livres lus

110 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

9 séries TV vues

17 séries TV notées

14 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sarek - Ulf Kvensler

Une randonnée qui tourne mal dans un décor de montagnes en Suède. J’ai aimé les premiers chapitres, ce nouveau petit ami qui se greffe à l’aventure, son côté possessif. Mais j’ai vite deviné que la narratrice ne donnait qu’une version du drame. J’ai eu de la peine pour son petit-ami dépressif. J’aurais aimé en savoir plus sur son passé. J’ai passé en avance très rapide les descriptions de la rando. Une lecture pour les adeptes de la montagne.

Lire la suite

Fausses Promesses - Linwood Barlcay

Eh bien oui, je n’avais jamais lu un polar de Linwood BARCLAY. Voilà chose faite. J’ai passé un excellent week-end de lecture dans cette petite ville de Promise Falls. Même si le récit reprend ça et là des personnages d’autres romans de l’auteur, cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai aimé suivre David et son fils Ethan de retour chez ses parents après le décès de sa femme. J’ai eu de la peine pour Marla qui ne peut se remettre du décès de son bébé mort-né. Je me suis demandée pourquoi le chiffre 23 avait tant d’importance. Je n’ai pas eu de réponse dans cet opus (c’est le premier (...)

Lire la suite

Les routes oubliées - S. A. Cosby

Ca démarrait mal : le premier chapitre est entièrement consacré à une course de voitures avec arnaques à la clé. Qui plus est, les modèles des voitures nous sont détaillés, ce qui a le don de m’ennuyer. Mais dès le second chapitre, j’ai aimé suivre Beauregard, sa famille, son garage, ses ennuis d’argent. Coup de chapeau à la mère en maison de retraite qui ne fait que se plaindre et que la directrice fait tout pour mettre à la porte. J’ai aimé Kia, sa femme, qui connait son passé de braqueur mais accepte ses choix, même si elle n’est pas d’accord. J’ai aimé Ronnie Session qui fait (...)

Lire la suite

Reykjavík - Ragnar Jónasson et Katrín Jakobsdóttir

Islande, année 1986. Un jeune journaliste se lance à la recherche de Lana, disparue depuis 30 ans un soir d’août. Elle devait quitter son job d’été sur l’île de Videy, mais elle n’a jamais donné signe de vie depuis. J’ai aimé suivre Valur le jeune journaliste qui n’arrive pas à faire parler les témoins mais qui reçoit des indices d’une source anonyme. J’ai aimé que sa sœur Sunna reprenne le flambeau. J’ai aimé me promener dans les rues de la capitale dans les années 80. Un roman qui ne renouvèlera pas le genre mais qui se laisse bien lire. L’image que je retiendrai : Celle (...)

Lire la suite

Les Oubliés de Londres - Eva Dolan

De l’auteure, j’avais aimé Les chemins de la haine sur l’esclavage des migrants en Angleterre. Son dernier roman se déroule au coeur de Londres, dans un quartier en pleine reconstruction. D’anciens immeubles sont détruits pour laisser place à de hautes tours d’immenses appartements inoccupés, achetés pour blanchir de l’argent ou placer son argent. Les rares occupants sont tellement épuisés par leur travail pour rembourser leurs prêts qu’ils partent trop tôt et rentrent trop tard pour profiter de la vue. Dans un des immeuble en contre-bas vivent encore Molly, photographe engagée qui (...)

Lire la suite

Or, encens et poussière - Valerio Varesi

J’ai aimé retrouver le commissaire Soneri, réfractaire aux nouvelles technologies, mis à part son smartphone qui le relie comme un fil de vie à son amante. J’ai aimé ce brouillard d’automne qui nimbe certaines scènes de son aura trouble. Dans ces pages, Soneri navigue entre camps de Roms aux abords de la ville et haute société parmesane. J’ai aimé le personnage du marquis désargenté Sbarazza qui mange les restes de belles femmes dans les restaurants. C’est ainsi qu’il rencontre Soneri. J’ai aimé en apprendre plus sur le passé douloureux de Soneri qui a perdu sa femme enceinte (...)

Lire la suite

Joueuse - Benoît Philippon

Après un clin d’oeil à Mamie Lüger, l’auteur nous entraîne dans l’univers du jeu, celui des accrocs où la mafia n’est jamais loin. J’ai découvert des hommes et des femmes prêts à tout, mais vraiment tout pour assouvir leur passion du jeu. Ici, le poker. J’ai aimé Zack et Baloo, ce duo improbable qui se soutient. Et puis la chanson de Baloo : Il en faut peu pour être heureux… Maxine m’a paru plus lointaine, avec son besoin de vengeance. Mais elle est à la fois forte et blessée. J’ai aimé le petit Paul, surdoué de 7 ans qui trouve asile chez Maxine. Le récit se déroule sous les (...)

Lire la suite

Une deux trois - Dror Mishani

Je n’apprécie pas particulièrement la littérature générale israélienne. Mais quand ma libraire m’a proposé un polar hébreux maintes fois primé, je n’ai pas pu refuser. J’ai été agréablement surprise par ce roman plutôt lent, nous donnant le temps de faire connaissance avec Orna, puis avec Emilia, et enfin avec Ella. De s’attacher à elles, leur histoire, leur personnalité. Des femmes en plein questionnement sur leur vie : l’une attaché à son enfant, trop sans doute, que son ex-mari vient chercher ; l’autre travailleuse immigrée ayant eu une fausse couche dans son pays natal ; et enfin (...)

Lire la suite

Vagabond - Franck Bouysse

“Sans doute le roman le plus poétique de l’auteur, il ne m’a pourtant pas convaincu. Difficile de faire de la poésie avec un roman policier. Les adjectifs accolés systématiquement aux noms communs, certains inusités, ont fini par me lasser. Certes, certaines images poétiques étaient intéressantes, mais ces qualificatifs automatiques ont alourdis ma lecture. L’image que je retiendrai : Celle de la guitare étrange dont joue l’homme. https://alexmotamots.fr/vagabond-franck-bouysse/

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

On ne présente plus cet excellent album maintes fois primé. Ses personnages plus vrais que nature ; ses intrigues ; son graphisme. Un auteur et dessinateur qui vous embarque dans son univers dès la première page. Quelques longueurs, parfois. Mais une lecture addictive tant on a envie de retrouver Sandy et sa faim insatiable, le passé d’Anka, et le frère décédé mystérieusement. Au milieu de passages violents – nous sommes à Chicago dans les années 60 – apparaissent des toiles de maîtres, offrant une respiration artistique. Sans oublier Karen avec son imper et son chapeau de (...)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

J’ai tout aimé dans ce film : la bande son qui donne envie de bouger ; les personnages stéréotypés ; le huis clôt dans un train rapide ; les rebondissements ; les apartés sur certains personnages ; les détails du début du film qui jouent ensuite un rôle crucial. J’ai aimé les références à Thomas le petit train : il y a de la philosophie de vie dans ce dessin animé, mine de rien. Costumes, décors et maquillages sont ultra léchés et rien ne dépasse. Et les hectolitres d’hémoglobine ont fini par me faire rire. J’ai aimé l’humour et les situations disruptives.

Lire la suite

Sherlock Holmes

Excellent moment de cinéma, très dynamique sans perdre le suspens ni la trame principale.

Lire la suite

Stalingrad

Dès l’ouverture, on est plongé dans la bataille. Excellent !

Lire la suite

Sherlock - Saison 1

Excellente adaptation aux goûts du jour, rythmée et drôle.

Lire la suite

Sherlock - Saison 2

Toujours aussi bons de retrouver ces deux personnages modernes.

Lire la suite

Sherlock - Saison 3

Une saison 3 qui tient ses promesses.

Lire la suite

Sherlock - Saison 4

La saison que j’aime le moins, le dernier épisode est vraiment noir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles