Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

70 livres lus

113 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

9 séries TV vues

17 séries TV notées

14 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Chiens de Pasvik - Olivier Truc

L’avantage de passer du tome 1 au tome 5, c’est que l’on apprend ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents sans avoir besoin de les lire. Pourquoi lire celui-ci particulièrement ? Parce qu’il est question de rennes traversant la frontière avec la Russie. Je voulais lire et découvrir cette partie gelée de la Grande Russie. Avec le personnage d’Alissa, je n’ai pas été déçue : elle incarne la Russie nouvelle fière de son pays. J’ai trouvé ce tome un peu long ; j’ai peiné à arriver au fin mot de l’histoire et des deux enquêtes mêlées (les langues de rennes offerts et les chiens (…)

Lire la suite

Proies - Andrée A. Michaud

D’entrée de roman, on sent qu’il va se passer quelque chose avec ces trois ados, et quelque chose de pas joli. L’auteure instille un climat tendu qui durera tout le long de la lecture. J’ai aimé suivre Aby, Alex et Jude chacun dans un destin différent. J’ai presque crié à chaque personnage : mais suit ton instinct, bon sang de bois ! Un bémol : trop de détails quand j’aurais voulu que le récit aille plus vite.

Lire la suite

Mathilde ne dit rien - Tristan Saule

Je découvre avec ce premier opus les Chroniques de la place carrée de Tristan Saule édité au Québec. Pourtant, cette fameuse place carrée se situe quelque part en France entre un ensemble de Grands Immeubles et un quartier résidentiel cossu. La première scène est assez anxiogène : Gaëlle ouvre sa porte à une drôle de réparatrice du câble. Cette réparatrice, c’est Mathilde, grande et robuste, dont on découvrira petit à petit sa vie actuelle et le drame de son passé. J’ai aimé que de son ancienne carrière de sportive de haut niveau de judo il lui reste une compréhension instinctive de (…)

Lire la suite

Le serveur de Brick Lane - Ajay Chowdhury

J’ai aimé qu’il y ait 2 enquêtes : l’une à Calcutta quelques mois auparavant et l’autre à Londres au présent. J’ai aimé que les titres de chapitres annoncent le lieu de façon à ne pas me perdre. J’ai aimé l’enquête à Calcutta, moins celle de Londres pour laquelle la coupable est assez improbable. Mais je n’ai pas aimé les mots et phrases en indien non traduits, même à la fin. Cela m’a gêné dans ma lecture, et je me suis sentie en-dehors du récit. Dommage.

Lire la suite

Auteur de crimes - Christos Markogiannakis

J’ai aimé lire cette enquête du capitaine Markou que je découvre avec ce titre. J’ai aimé le suivre dans les rues de la capitale et les appartements des victimes. J’ai aimé les crimes tous différents, même si l’auteur révèle des indices dès le début du roman. J’ai aimé la fin et l’attitude dépitée de l’un des coupable. Et j’ai été triste que les personnes âgées soient si invisibles. Pourtant, il ne me restera pas grand chose de cette lecture sympathique.

Lire la suite

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Ce roman Prix du polar SNCF m’a fait voir du pays : d’abord le périple de Mako depuis l’Ukraine jusqu’à Belz ; la poursuite des 3 autres échappés du convois par un tueur roumain qui ne manque pas de ressources ; les légendes du pays de Lorient sur les sorcières, les revenants et l’Ankou. J’ai aimé Marko, jeune homme qui n’a pas peur du travail et qui, malgré le mal de mer, travaille sur un bateau de pêche ; tombe amoureux de la belle institutrice veuve ; se lit d’amitié avec le libraire. J’ai aimé son patron, Caradec, un vieux de la vieille qui n’a peur de personne, et surtout pas de (…)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

De l’auteur, j’avais adoré le premier roman Trop de morts au pays des merveilles. Et Morgan Audic a su me faire mentir : un second roman peut-être aussi bon que le premier. Imaginez un décor de rêve : l’Ukraine, l’eX grenier à blé de l’URSS ; son petit village touristique de Prypiat et sa célèbre centrale nucléaire ; sa guerre su Donbass qui n’en finit plus. C’est dans cette zone de rêve fermée au publique, mais pas aux touristes, que se déroule l’action de ce roman. J’ai aimé les personnages : Rybalko embauché par Vektor Sokolov ex-ministre pour découvrir qui avait tué, mutilé et (…)

Lire la suite

Derrière les panneaux, il y a des hommes - Joseph Incardona

On suit avec passion Pierre, mais aussi Pascal le cuisinier du resto-route ; Julie en charge de l’enquête et son subordonné qui se comprennent à demi-mot ; Lola la prostitué avec encore son pénis du temps où elle était un garçon ; le gérant de la franchise de 4 resto-routes qui démantèle un trafic de viande pour mieux cacher ses propres faux en écriture. J’ai aimé découvrir en fin de volume que l’auteur s’était inspiré de certains personnages d’autres auteurs. Des personnages haut en couleur sur ces aires d’autoroute grises où l’on ne fait que passer et manger et pisser (parfois même (…)

Lire la suite

Les Oubliés de Londres - Eva Dolan

De l’auteure, j’avais aimé Les chemins de la haine sur l’esclavage des migrants en Angleterre. Son dernier roman se déroule au coeur de Londres, dans un quartier en pleine reconstruction. D’anciens immeubles sont détruits pour laisser place à de hautes tours d’immenses appartements inoccupés, achetés pour blanchir de l’argent ou placer son argent. Les rares occupants sont tellement épuisés par leur travail pour rembourser leurs prêts qu’ils partent trop tôt et rentrent trop tard pour profiter de la vue. Dans un des immeuble en contre-bas vivent encore Molly, photographe engagée qui (…)

Lire la suite

Or, encens et poussière - Valerio Varesi

J’ai aimé retrouver le commissaire Soneri, réfractaire aux nouvelles technologies, mis à part son smartphone qui le relie comme un fil de vie à son amante. J’ai aimé ce brouillard d’automne qui nimbe certaines scènes de son aura trouble. Dans ces pages, Soneri navigue entre camps de Roms aux abords de la ville et haute société parmesane. J’ai aimé le personnage du marquis désargenté Sbarazza qui mange les restes de belles femmes dans les restaurants. C’est ainsi qu’il rencontre Soneri. J’ai aimé en apprendre plus sur le passé douloureux de Soneri qui a perdu sa femme enceinte (…)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

On ne présente plus cet excellent album maintes fois primé. Ses personnages plus vrais que nature ; ses intrigues ; son graphisme. Un auteur et dessinateur qui vous embarque dans son univers dès la première page. Quelques longueurs, parfois. Mais une lecture addictive tant on a envie de retrouver Sandy et sa faim insatiable, le passé d’Anka, et le frère décédé mystérieusement. Au milieu de passages violents – nous sommes à Chicago dans les années 60 – apparaissent des toiles de maîtres, offrant une respiration artistique. Sans oublier Karen avec son imper et son chapeau de (…)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

J’ai tout aimé dans ce film : la bande son qui donne envie de bouger ; les personnages stéréotypés ; le huis clôt dans un train rapide ; les rebondissements ; les apartés sur certains personnages ; les détails du début du film qui jouent ensuite un rôle crucial. J’ai aimé les références à Thomas le petit train : il y a de la philosophie de vie dans ce dessin animé, mine de rien. Costumes, décors et maquillages sont ultra léchés et rien ne dépasse. Et les hectolitres d’hémoglobine ont fini par me faire rire. J’ai aimé l’humour et les situations disruptives.

Lire la suite

Sherlock Holmes

Excellent moment de cinéma, très dynamique sans perdre le suspens ni la trame principale.

Lire la suite

Stalingrad

Dès l’ouverture, on est plongé dans la bataille. Excellent !

Lire la suite

Sherlock - Saison 1

Excellente adaptation aux goûts du jour, rythmée et drôle.

Lire la suite

Sherlock - Saison 2

Toujours aussi bons de retrouver ces deux personnages modernes.

Lire la suite

Sherlock - Saison 3

Une saison 3 qui tient ses promesses.

Lire la suite

Sherlock - Saison 4

La saison que j’aime le moins, le dernier épisode est vraiment noir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles