Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

70 livres lus

113 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

9 séries TV vues

17 séries TV notées

14 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Chiens de Pasvik - Olivier Truc

L’avantage de passer du tome 1 au tome 5, c’est que l’on apprend ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents sans avoir besoin de les lire. Pourquoi lire celui-ci particulièrement ? Parce qu’il est question de rennes traversant la frontière avec la Russie. Je voulais lire et découvrir cette partie gelée de la Grande Russie. Avec le personnage d’Alissa, je n’ai pas été déçue : elle incarne la Russie nouvelle fière de son pays. J’ai trouvé ce tome un peu long ; j’ai peiné à arriver au fin mot de l’histoire et des deux enquêtes mêlées (les langues de rennes offerts et les chiens (…)

Lire la suite

Proies - Andrée A. Michaud

D’entrée de roman, on sent qu’il va se passer quelque chose avec ces trois ados, et quelque chose de pas joli. L’auteure instille un climat tendu qui durera tout le long de la lecture. J’ai aimé suivre Aby, Alex et Jude chacun dans un destin différent. J’ai presque crié à chaque personnage : mais suit ton instinct, bon sang de bois ! Un bémol : trop de détails quand j’aurais voulu que le récit aille plus vite.

Lire la suite

Mathilde ne dit rien - Tristan Saule

Je découvre avec ce premier opus les Chroniques de la place carrée de Tristan Saule édité au Québec. Pourtant, cette fameuse place carrée se situe quelque part en France entre un ensemble de Grands Immeubles et un quartier résidentiel cossu. La première scène est assez anxiogène : Gaëlle ouvre sa porte à une drôle de réparatrice du câble. Cette réparatrice, c’est Mathilde, grande et robuste, dont on découvrira petit à petit sa vie actuelle et le drame de son passé. J’ai aimé que de son ancienne carrière de sportive de haut niveau de judo il lui reste une compréhension instinctive de (…)

Lire la suite

Le serveur de Brick Lane - Ajay Chowdhury

J’ai aimé qu’il y ait 2 enquêtes : l’une à Calcutta quelques mois auparavant et l’autre à Londres au présent. J’ai aimé que les titres de chapitres annoncent le lieu de façon à ne pas me perdre. J’ai aimé l’enquête à Calcutta, moins celle de Londres pour laquelle la coupable est assez improbable. Mais je n’ai pas aimé les mots et phrases en indien non traduits, même à la fin. Cela m’a gêné dans ma lecture, et je me suis sentie en-dehors du récit. Dommage.

Lire la suite

Auteur de crimes - Christos Markogiannakis

J’ai aimé lire cette enquête du capitaine Markou que je découvre avec ce titre. J’ai aimé le suivre dans les rues de la capitale et les appartements des victimes. J’ai aimé les crimes tous différents, même si l’auteur révèle des indices dès le début du roman. J’ai aimé la fin et l’attitude dépitée de l’un des coupable. Et j’ai été triste que les personnes âgées soient si invisibles. Pourtant, il ne me restera pas grand chose de cette lecture sympathique.

Lire la suite

La Coupure - Fiona Barton

J’ai aimé suivre ces trois femmes, lire leurs passés retracés par bribes. J’ai trouvé Kate très professionnelle, qui sait en quelques phrases et attitudes mettre ses interlocuteurs en confiance et leur faire dire ce qu’ils cachent au fond de leur coeur. Un roman qui met en lumière les secrets de chacun, et comment ils ruinent la vie de tout le monde. L’image que je retiendrai : Celle des surnoms donnés en salle de rédaction du journal : le commandant, l’as de la crim’. https://alexmotamots.fr/la-coupure-fiona-barton/

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Je me réjouissais de lire ce romans assez épais pendant mes vacances. Il a patienter quelques mois. Malheureusement, dès les premières pages, il a fait Pschitt (lui aussi…). Uniquement à cause du style : une écriture trop rapide, trop de détails, et puis des expressions qui m’ont fait lever les yeux au ciel (rire à gorge déployée, celui-ci est rédhibitoire). Je me suis accrochée une première centaine de pages, car le projet de Laure, même tiré par les cheveux, est beau, et les enfants malades de l’hôpital m’ont ému. Mais ça n’a pas suffit. https://alexmotamots.fr/tombes-des-mains-9/

Lire la suite

La Soustraction des possibles - Joseph Incardona

J’ai dévoré ce roman comme une pâtisserie jamais écœurante. Est-ce le cadre ? Est-ce le cadre ?Genève et ses banques, ses couples sans difficultés financières, ses femmes aux corps parfaits, ses salons feutrés. Est-ce les personnages ? Aldo prof de tennis et gigolo en hiver ; Svetlana et sa fille qu’elle élève seule ; Odile folle éperdue d’Aldo et prête à tout pour lui ; Christophe Noir banquier sans scrupule ; le couple Horst et Julia ; Mimi la corse qui règle les problèmes elle-même. Est-ce le récit qui se met en place lentement : on entre dans l’intimité de chaque personnage (…)

Lire la suite

Une douce lueur de malveillance - Dan Chaon

Je ressors de la lecture de ce roman, comment dire…. mal à l’aise. D’abord parce qu’il raconte : une famille américaine en pleine déliquescence depuis la mort suite à un cancer de la mère. Le fils aîné part faire ses études, et le second tombe dans la drogue. Le père, psychologue, s’enfonce peu à peu dans la recherche d’un tueur en série avec l’aide d’un de ses patients Aqil. Etrange homme, par ailleurs. N’oublions pas la famille du père : son frère adoptif juste libéré de prison pour le meurtre des parents et pour lequel il a été innocenté ; sa cousine Kate qui l’appel sans cesse ; (…)

Lire la suite

Disparaître dans la nature - Evan Ratliff

2 récits sur l’anonymat à l’ère numérique dans un même ouvrage : l’histoire d’une traque haletante, la rencontre avec un homme qui a voulu disparaître. Le hasard a fait que je commence par l’histoire du journaliste Evan RATLIFF qui programme de disparaître pendant 1 mois. Il a soigneusement programmé son coup, et offre 5 000 dollars à celui qui le découvrira. Les chapitres alternent le récit d’Evan et l’organisation de ceux qui le traque. Puis je retourne le livre et lit Dans la nature : l’histoire de Matthew Allan Sheppard qui décide de disparaître dans la nature suite à des (…)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

On ne présente plus cet excellent album maintes fois primé. Ses personnages plus vrais que nature ; ses intrigues ; son graphisme. Un auteur et dessinateur qui vous embarque dans son univers dès la première page. Quelques longueurs, parfois. Mais une lecture addictive tant on a envie de retrouver Sandy et sa faim insatiable, le passé d’Anka, et le frère décédé mystérieusement. Au milieu de passages violents – nous sommes à Chicago dans les années 60 – apparaissent des toiles de maîtres, offrant une respiration artistique. Sans oublier Karen avec son imper et son chapeau de (…)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

J’ai tout aimé dans ce film : la bande son qui donne envie de bouger ; les personnages stéréotypés ; le huis clôt dans un train rapide ; les rebondissements ; les apartés sur certains personnages ; les détails du début du film qui jouent ensuite un rôle crucial. J’ai aimé les références à Thomas le petit train : il y a de la philosophie de vie dans ce dessin animé, mine de rien. Costumes, décors et maquillages sont ultra léchés et rien ne dépasse. Et les hectolitres d’hémoglobine ont fini par me faire rire. J’ai aimé l’humour et les situations disruptives.

Lire la suite

Sherlock Holmes

Excellent moment de cinéma, très dynamique sans perdre le suspens ni la trame principale.

Lire la suite

Stalingrad

Dès l’ouverture, on est plongé dans la bataille. Excellent !

Lire la suite

Sherlock - Saison 1

Excellente adaptation aux goûts du jour, rythmée et drôle.

Lire la suite

Sherlock - Saison 2

Toujours aussi bons de retrouver ces deux personnages modernes.

Lire la suite

Sherlock - Saison 3

Une saison 3 qui tient ses promesses.

Lire la suite

Sherlock - Saison 4

La saison que j’aime le moins, le dernier épisode est vraiment noir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles