Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

La passion est ce qui nous porte toute une vie, ma passion pour les mots pour les romans est incommensurable, retrouvez moi ici sur facebook sur mon blog et partageons tous ensemble notre passion
mon blog https://happymandapassions.blogspot.com
ma page https://www.facebook.com/happymandapassions/

LIVRES

0 livre à lire

183 livres lus

187 livres notés

168 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

2 séries TV vues

3 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

MotherCloud - Rob Hart

Un roman tout simplement fantastique. Une réalité bien presente sur le mode de fonctionnement de tout consommateur, l’auteur va en démeler les derives et nous subjugués avec une intrigue brillante. Une incroyable et menaçante vision de l’avenir, argumentée, machiavélique et qui procure un plaisir démoniaque à sa lecture. La fin arrive vite et j’espère que l’auteur va imaginer une suite, cela le mérite, j’ai envie d’être à nouveau engloutie par ce monde dont il a fait une construction impressionnante. Que donnerait une révolution, la géraient-ils en code couleur ! Je vous recommande ce roman à mi-chemin (...)

Lire la suite

Les éditeurs polar et la crise de la Covid : Carine Verschaeve pour Belfond

MotherCloud est à tomber j’ai adoré ce roman dans un futur qui est au final le notre. L’auteur écrit divinement bien tout est cohérent, on s’impregne rapidement des lieux et on s’interroge à souhait sur ce système "Le cloud" qui vous rappelera très vite un géant du net.... L’humain n’existe plus il n’est qu’un rouage d’une gigantesque machine et ça fait peur. Un thriller dystopique incroyable à decouvrir https://happymandapassions.blogspot.com/2020/03/mothercloud-rob-hart-chronique.html

Lire la suite

Manhattan Vertigo - Colin Harrison

Oui c’est bien le vertige que nous éprouvons à la lecture de cet excellent roman d’une grande richesse intellectuelle et de savoir. En plus d’être plongé dans la ville qui ne dort jamais, vous suivrez un thriller à la fois noir et apaisant, et approfondirez de nombreuses connaissances sur le monde des collections de cartes/plans (attention pas n’importe lesquelles celles du vieux New York) mais aussi juridiques. Ne vous fiez pas aux premiers chapitres, uniquement descriptifs, qui plantent décor, ambiance et personnages. Leur lecture est déroutante parfois ennuyeuse car trop longue, mais déjà on (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Un bon moment de détente sur un policier très prenant. Tout est simple avec G. Musso c’est le moins que l’on puisse dire, mais il donne naissance à des livres agréables à lire, avec invariablement l’envie de tourner les pages pour en savoir plus. Bien sur, il y a des petits arrangements notamment avec la justice, des clichés un peu faciles !! mais ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre de roman, on veut de l’écriture fluide une intrigue intéressante et de l’amour au milieu et tout ces ingrédients sont réunis pour une lecture les doigts de pieds en éventail, sans prise de tête, allongé sous le soleil. (...)

Lire la suite

L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

EXCELLENT ! que puis je ajouter d’autre que les critiques littéraires n’aient déjà dit ? ça se résume en ce mot pour moi c’est certain ! Thomas a un secret, Thomas n’a pas la vie de ses rêves et pourtant... alors participer à une émission visionnaire ne fait pas partie de ses prérogatives, et pourtant le voilà dans ce bus qui l’amène vers une destination inconnue, lui et 9 candidats dont un enfant dont il aura la responsabilité, une ennemie sortie de son passé et surtout 10 secrets. Destination inconnue ou destination finale ? ★★★★★ Les premières pages l’écriture est chaotique, un parallèle avec les non (...)

Lire la suite

Il est toujours minuit quelque part - Cedric Lalaury

Entrez dans l’intrigue diabolique de cet irrésistible et excellent thriller psychologique. Une pure merveille à mes yeux, j’ai été totalement happée, conquise. Chaque personnage remplie son rôle à la perfection, criant de vérité. Roman addictif certes mais surtout construit autour d’interrogations dérangeantes et passionnantes : les secrets et la fragilité humaine. Une grande intensité dramatique s’en dégage, plus Kirkpatrick devient attachant plus Herrington s’enfonce dans sa culpabilité, son secret, qui comme des boites gigognes en renferment d’autres ; Qui est vraiment Kirkpatrick, qui veut révéler la (...)

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Le petit (ou le gros !) dernier de Karine Giebel est un roman irréfutablement sombre et addictif, vous ne le lâcherez pas jusqu’à la dernière page. C’est incontestable ! cet auteur à l’art du thriller, elle fait monter la tension et la maintient à son paroxysme du début à la fin. Une sueur froide coule le long de notre dos dès les premières pages, nous comprenons vite la réalité, partagés entre voyeurisme et impuissance face à l’histoire, à la situation quasi sans issue. Une lecture dure, un livre poignant à lire absolument pour Karine Giebel, pour sa qualité d’écriture, pour l’histoire, pour la prise de (...)

Lire la suite

Marée funèbre - Anne Perry

A peine commencé et voilà je suis déjà dedans, je me délecte de l’écriture et des romans de Bussi. Mais pourquoiiiiii ne me le suis je pas gardé sous le coude allongée sur ma serviette en vacances au soleil au mois de juillet oui pourquoi ? tout simplement parce que je ne suis jamais déçue et ses livres sont irrésistiblement excellents. Un prologue très intéressant sur l’écriture de ce roman de 2009, donc son tout premier, une réédition que j’attendais avec grande impatience car depuis il était introuvable. Je dois dire que j’ai été cependant déçue par un raccourci pris par l’auteur pour libérer ses (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Un bon roman mi policier mi dramatique. L’entrée dans l’histoire m’a cependant était difficile, beaucoup de longueurs, de descriptions, pas forcément pertinentes. Puis peu à peu, lorsque les différents personnages ont fini de prendre leur place on se laisse aller avec plaisir à sa lecture. Les chapitres s’enchaînent avec cohérence, la construction est parfaite et la lecture agréable malgré quelques passages un peu longs. Une double fin chargée d’émotions dans une ! Qui fait remonter mon appréciation du roman et qui m’amène à vous conseiller sa lecture. avis plus détaillé ici (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

J’aime tous les romans de Camilla Lackberg celui ci de déroge pas à la règle meme si ce n’est pas mon préféré. Toujours cette alternance présent passé qui nous chemine vers la solution finale, un roman comme un puzzle. Une très bonne lecture à nouveau et j’attends chaque année son nouveau roman

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Souvent on préfère le roman au film ou ici à la série. Ce fut hélas le cas, les longueurs que je n’avais pas ressenti ici m’ont paru interminables. _Le jeu d’acteur est bon et l’intrigue bien mené, mais de connaitre le dénouvement je pense à gacher mon plaisir. A regarder si le livre n’a pas été lu sinon vraiment favoriser le livre.

Lire la suite

You - Saison 1

Comme je m’étais procuré le roman You la suite pour rattraper mon retard je me suis penchée sur cette série qui represente donc le roman You saison 1. L’acteur principal sous des apparences de jeune premier tout mignon est un être machiavélique au sang froid impressionnant et parfaitement joué par l’acteur qui tient son rôle. J’ai immédiatement fait la corrélation avec Bundy un tueur en série qui joue de ses charmes pour attirer ses victimes. Ici Jo le libraire sa seule raison est de trouver l’amour. Un amour faussé mais dans l’esprit de cet homme la fin justifie les moyens. L’histoire se tient et (...)

Lire la suite

Killing Eve - saison 1

J’ai débuté cette série pendant le confinement et je dois dire que j’adore. Je traque les nouveaux épisodes. Une enquête tortueuse, une tueuse en série dont l’empathie n’est vraiment pas de mise et qui fait preuve d’une imagination sans limite quand il s’agit de tuer, tout dans l’orignalité ! Sandra Oh une actrice qui tire une fois de plus son épingle du jeu. Sortie de son role dans grey anatomy elle sait se renouveller meême si elle garde un coté asentimatal. Le seul bémol à ce stade c’est que j’ai un peu de mal à comprendre la raison de tous ces meurtres, hate d’en savoir un peu (...)

Lire la suite

Soeurs, le nouveau Bernard Minier

Ne passez pas à coté de ce thriller obsédant, une cavale palpitante. Bernard Minier un auteur Français incontournable qui révèle une fois de plus son incroyable talent d’écriture dans ce 3ème opus. J’ai adoré comme d’habitude, l’écriture est fluide et l’on va de rebondissements en rebondissements ! L’intrigue est rondement bien menée. On ne se doute de rien avant la fin. On croit savoir mais finalement on ne sait rien. L’auteur sait ménager le suspense On va de retournement de situation en retournement de situation sans voir venir le dénouement ! Malgré ses presque 500 pages, pas une seule fois j’ai (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles