Soeurs, le nouveau Bernard Minier

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider
  • Laure Manda Marie 15 juillet 2018
    Soeurs, le nouveau Bernard Minier

    Ne passez pas à coté de ce thriller obsédant, une cavale palpitante.

    Bernard Minier un auteur Français incontournable qui révèle une fois de plus son incroyable talent d’écriture dans ce 3ème opus.

    J’ai adoré comme d’habitude, l’écriture est fluide et l’on va de rebondissements en rebondissements !

    L’intrigue est rondement bien menée. On ne se doute de rien avant la fin. On croit savoir mais finalement on ne sait rien. L’auteur sait ménager le suspense On va de retournement de situation en retournement de situation sans voir venir le dénouement !

    Malgré ses presque 500 pages, pas une seule fois j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur.

    une chronique plus développée sur mon blog pour faire court livre à ne pas rater absolument https://happymandapassions.blogspot.com/2018/04/soeurs-bernard-minier-by-elodie-c.html

  • FLORENCE CHOLLET / VOYAGELIVRESQUE 2 octobre 2018
    Soeurs, le nouveau Bernard Minier

    Bon polar, bien rodé Sœurs de Bernard Minier. Un thriller où il est question de peur, de soumission, de mensonges, de fascination. L’auteur va jouer sur un présent passé en faisant des aller retour et va nous faire aller à la rencontre de son héros récurrent Servaz , du temps où il n’était que jeune inspecteur , il va nous affiner sa personnalité , et mettre de côté son ennemi intime Hirtmann, au profit d’un autre personnage Erik Lang, assez fascinant avouons le , qui va permettre à travers lui d’évoquer le métier de romancier.

    Une des scènes fortes du roman qui durent plus de 50 pages est un huis clos , c’est la scène de la garde à vue, une scène intense. Une partie d’échec , où tour à tour chacun avance ses pions, attaque , contrecarre, une partie de poker où chacun bluffe, feinte, … La tension palpable allant crescendo.
    1993, tout jeune inspecteur, Servaz participe à l’enquête sur le meurtre de deux sœurs Alice et Ambre d’une vingtaine d’années, retrouvées mortes, habillées d’une robe de communiante. Il croise alors la route d’Erik Lang , homme cultivé, vicieux et manipulateur, auteur de thrillers à succès admiré jusqu’à l’obsession par ses lecteurs , adulé par nos deux victimes. Vingt-cinq ans plus tard, Servaz retrouve Lang : son épouse vient d’être tuée… vêtue de la même tenue qu’Alice et Ambre.

    Entre le flic et l’écrivain, un nouveau bras de fer commence, une nouvelle partie s’engage.
    Etait-ce lui le meurtrier en 1993, a t’-il récidivé en 2018 ? Beaucoup de questions qui tourmentent Servaz
    Histoire aux multiples mystifications, mensonges, manipulations , rebondissements et coups de théâtre , tout ce qui est nécessaire à tout bon roman du genre , les petits bémols , car il y en a quand même , je dirais quelques longueurs ici et le fait que la fin soit assez prévisible et entendue.

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.