Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les corps cachés - Caroline Kepnes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Joe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour.

L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu ! Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Pulpobonito 6 janvier 2023
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Ce tome deux, toujours aussi déluré, avec du crime passionné et passionnel. Joe a beaucoup d’amour à donner, mais beaucoup de cadavres planqués également. Et ça... Ça craint tout de même pas mal. Néanmoins il réussit à nous surprendre par sa capacité à nier la réalité pour préserver sa vérité propre.

    Bref, je ne peux pas trop en dire, à part que c’est un grand OUI ! Pas un coup de cœur, certes, mais un bon thriller, une bonne suite farfelue qui tient la route.

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Comme pour la série, j’ai trouvé le rythme trop lent au début, je pense que c’est du aux rappels. Puis, je me suis laissée prendre au jeu et une lecture addictive s’est mise en place.
    Les dialogues sont crus et terriblement efficaces. Les scènes de sexe le sont tout autant, c’est même très hot par moment.
    Nous retrouvons Joe qui n’a qu’un seul objectif vivre un amour parfait et idéal. Un roman qui crée une addiction perverse en nous. Caroline Kepnes a développé un personnage central fascinant et cela avec beaucoup de talent. L’écriture est claire et directe. Une manipulation perverse qui nous attire. Un parcours pour tomber amoureux des plus étranges, un anti héros complexe et envoûtant, des scènes torrides et quelques corps cachés vous emporteront vers une fin ouverte qui vous fera trépigner en attendant sa suite.

    Quelques longueurs qui peuvent parfois lasser mais un bon roman dans son ensemble.

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Comme pour la série, j’ai trouvé le rythme trop lent au début, je pense que c’est du aux rappels. Puis, je me suis laissée prendre au jeu et une lecture addictive s’est mise en place.
    Les dialogues sont crus et terriblement efficaces. Les scènes de sexe le sont tout autant, c’est même très hot par moment.
    Nous retrouvons Joe qui n’a qu’un seul objectif vivre un amour parfait et idéal.

  • stokely 26 mars 2021
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    J’ai lu ce livre juste avant la sortie de la série sur Netflix ayant lu le premier tome avant le visionnage de la série de mon côté également.

    J’ai donc retrouvé toujours ce style toujours très percutant de l’auteur car le récit vient de la part du personnage de Joe qui change de ville dans cet opus car celui-ci s’installe à Los Angeles, malheureusement malgré le changement de décor le récit reste tout de même assez similaire au premier tome.

    Joe va tomber amoureux d’une nouvelle jeune femme et faire des choses assez similaire au premier récit, j’ai été un peu déçu de cette suite qui change de décor qui s’intéresse plus à l’industrie du cinéma et ses dérives.

    J’aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Joe mais de ce côté il n’y a rien de nouveau dans le roman, cela aurait à mon sens gagné au niveau de la profondeur du personnage.

    Une lecture qui m’a du coup un peu ennuyé et que je n’ai pas dévorée mais qui a duré un certains nombre de jours.

  • labibliodeclo 29 novembre 2020
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Tout juste fini Parfaite, me voilà avec Les corps cachés ! Ce second volet, qui est à l’origine de la saison 2 de la génialissime série YOU, est encore mieux que le premier.

    Après l’histoire avec Beck, Joe Goldberg décide de repartir à zéro, direction Los Angeles. Enfin repartir à zéro, c’est un grand mot. En réalité, il traque Amy, son ancienne petite amie. Mais entre temps, il rencontre Love : là voilà, sa nouvelle obsession. Mais Love est un peu différente...

    Je suis tombée sous le charme de ce second livre (j’avais déjà adoré la saison 2 de la série, même s’il y a des différences notables !) et j’avoue l’avoir même préféré au tome 1, oups ! Je n’espère qu’une chose, une suite ! Sinon, je vais devoir me contenter de la saison 3, qui arrive prochainement (et c’est déjà ça !)

  • Bérénice BP 16 septembre 2020
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Celui-ci je l’ai lu également après avoir la saison 2 de la série Netflix, par peur de me poiler et de ne plus avoir envie de la regarder par crainte de déception sur l’adaptation.

    Et je pense que j’ai bien fais, la saison 2 m’a plu mais le livre encore plus, beaucoup trop de différences entre les deux ... des situations qui auraient mieux fait d’être utilisées aussi à l’écran mais bon ... Ce livre nous permet de découvrir un Joe plus fragile et plus réfléchi.

    J’espère une suite ^^

  • Lamarcheusequilit 14 septembre 2020
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    J’ai préféré ce tome au précédent.
    La lecture est plutôt fluide malgré quelques longueurs.
    On reste dans la tête de Joe, qui tue quiconque se mettant sur son chemin. Ce qui devrait être dérangeant. Mais non ! En tant que lecteur, je n’ai aucun sentiment négatif envers lui.
    J’avoue apprécier ça, ça donne un peu de fraicheur à mes lectures.
    J’ai été surprise par l’aveu à Love et la réaction de celle-ci.
    J’attends avec impatience la suite.

  • claire07 18 mars 2020
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Ayant lu "Parfaite" et regardé la série adaptée du livre sur Netflix, je me suis dit que j’allais sortir le tome 2 de ma PAL.
    Tant j’avais eu un coup de cœur. Alors, c’est parti, on retrouve Joe à L.A toujours aussi rancunier !
    Il y recherche une femme pour ne pas changer. Cette demoiselle s’est plus que jouée de lui !
    Cette fois, je peux dire qu’elle a eu le dessus haut la main. Mais Joe, blessé dans son petit cœur et surtout son égo,
    veut la retrouver impérativement et lui expliquer à sa façon qu’on ne se joue pas de lui impunément.
    En recherchant son ex-petite amie, il fera la rencontre d’une charmante jeune femme plus âgée que lui dont il tombera amoureux !
    Nous suivons Joe qui évolue au milieu des tournages de films, du cinéma, des stars et des fêtes.
    Hormis le lieu et son nouveau décor, je n’ai été surprise de rien, j’avais un peu l’impression de revivre premier tome.
    Arrivée à un peu plus de la moitié j’ai même confié à mes amis Instagram vouloir continuer un peu,
    pour savoir si cela aller décoller, sinon je l’aurais abandonné ! Mais pour être honnête avec vous, la curiosité l’a emporté.
    La fin du livre m’a fait dire un « mouais », mais après c’est peut-être moi qui en attendais beaucoup !
    Un peu déçue aussi de ne pas savoir grand-chose sur Joe, mais bon peut-être qu’il y aura un tome 3 renversant qui nous racontera
    tout sur l’enfance de Joe et son passé. Je lirai sûrement le tome 3 pour ces raisons.
    Mon avis n’engage que moi donc s’il vous fait envie, allez-y !
    Pour ma part, je vais de suite aller regarder la saison 2 sur Netflix et qui sait l’apprécierai-je plus que le livre.

  • eTemporel 8 février 2020
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    J’ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d’avril 2019 et je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu’il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m’avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l’intrigue tournait en rond. Malgré tout, j’avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c’est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés.

    On y retrouve Joe fou amoureux : il a une nouvelle petite amie, Amy, qu’il a engagée dans sa librairie. Malheureusement, s’il nage dans le bonheur, il déchante très vite lorsque cette dernière disparaît un beau jour en emportant tous les livres rares exposés au sous-sol ! Il s’est fait avoir comme un bleu et n’apprécie que modérément, pour ne pas dire pas du tout. Ni une ni deux, le voilà parti sur les traces d’Amy, bien décidé à la tuer, abandonnant New York pour Los Angeles. Sur place, finie la vente de livres, Joe se découvre une nouvelle passion pour les scénarios de cinéma et fait la connaissance de Love, avec laquelle il entame une nouvelle relation.

    J’avais particulièrement apprécié le côté dérangeant des pensées de Joe dans le premier tome, la façon dont il manipulait les faits dans sa petite tête pour justifier les meurtres qu’il commettait. Malheureusement ici, ses pensées naviguent exclusivement entre un certain mug rempli d’urine abandonné chez une de ses victimes et son désir de se faire tailler une pipe par sa nouvelle petite-amie. Autant dire que c’est d’un lourd ! Et puis si Beck avait une réelle présence à ses côtés, ni Amy ni Love ne sont à la hauteur de ce personnage et on ne s’intéresse pas vraiment à elles. Comme en définitive, Joe devient carrément agaçant, j’ai très vite fini par m’ennuyer ferme.

    Au final, entre un personnage principal irritant, des personnages secondaires presque transparents et une intrigue qui perd toute originalité, je suis complètement passée à côté de ce second volume, que je vais m’empresser d’oublier. J’avais vu la saison 1 de la série, que j’avais trouvée plutôt sympa, mais après cette lecture interminable, je ne suis pas sûre du tout d’avoir envie de découvrir la saison 2. Il en fallait bien une : Les corps cachés est ma première déception de l’année !

  • mouffette_masquee 19 septembre 2019
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    N’ayant pas lu le premier tome « Parfaite », mais ayant adoré la série « You » (sur Netflix) inspirée de cette histoire, j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de ce maniaco-romantique, ce psychopathe de l’Amour. Dès les premières pages, j’ai retrouvé le style de la série, le langage cash de Joe, sa mauvaise fois incommensurable et son romantisme exacerbé. Ces nouvelles aventures, en Californie, m’ont plu, mais avec un petit bémol quand même. J’ai trouvé certains passages un peu lents, ennuyeux... On était plus dans l’observation, moins dans l’introspection. J’ai aussi été déçue que Joe commence à renier ses valeurs, certes un peu arrogantes pour la célébrité, l’argent, la reconnaissance. Heureusement, l’intrigue prend un sacré tournant dans les cent dernières pages, et en le refermant, on espère une seule chose : que la suite arrive vite.

  • L’atelier de Litote 11 juillet 2019
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    Les corps cachés de Caroline Kepnes
    Avec Joe Goldberg, nous découvrons un personnage principal, un tueur pour tout dire complètement atypique. C’est une rencontre fortuite puisque je n’ai pas lu « Parfaite » le premier volet de cette série. L’intrigue, les personnages et même son écriture avait quelque chose d’originale et de fascinant. Ce que j’ai aimé c’est l’humour noir qui est toujours présent. Je prends donc en cours de route l’histoire de ce sociopathe qui semble être juste à la recherche du grand amour sans le trouvé et malheur à celles avec qui cela ne fonctionnera pas. On apprend beaucoup sur lui lorsqu’il tombe amoureux fou d’Amy, c’est la suite qui est édifiante, pourquoi vouloir absolument la retrouver pour l’éliminer, cela devient une obsession. Il la suit jusqu’à Los Angeles où il s’installe et tente de se faire de nouveaux amis, ce qui fait partit de son plan pour la punir. Heureusement il rencontre Love qui lui fait connaître encore plus de monde et les corps ne vont pas tarder à s’accumuler. On espère qu’il pourra dépasser son sentiment de vengeance et trouver enfin l’amour véritable. Love est une femme surprenant à la fois brillante mais elle peut aussi révéler pas très futée. De nombreux rebondissements font que l’on ne s’ennuie jamais dans la peau de Joe. Pourtant il y a à mon goût un peu trop de scène de sexe sans que je comprenne ce que cela apporte au récit. Un livre qui fera son office pour nous divertir mais sans plus, il reste superficiel et ne va pas au bout de la psychopathie de son tueur, dommage. Il n’y a qu’un seul point de vue narratif, celui de Joe à la première personne du singulier tout au fil du récit. Certaines scènes dramatiques mêlant intrigue et action sont justes superbes. Un livre sans prise de tête à glisser dans votre valise de vacances. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/11/37458135.html

  • Boboua 12 juin 2019
    Les corps cachés - Caroline Kepnes

    J’aime beaucoup

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.