Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quelques battements de coeur - Emily Elgar

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après ’Une présence dans la nuit’, Emily Elgar livre un roman à énigmes addictif, inspiré d’un fait divers, qui explore la complexité des relations mère-fille, l’emprise familiale, la puissance de l’instinct grégaire, tout en analysant le regard que notre société pose sur le handicap. En Angleterre, de nos jours. Meg et Grace Nichols, c’est un peu les pierres angulaires qui cimentent ce petit village de pêcheurs d’Ashford, dans les Cornouailles.

Tout le monde aime et aide cette mère célibataire qui a tout sacrifié pour prendre soin, seule, de sa fille Grace, une ado lourdement handicapée et totalement dépendante. Jusqu’à ce matin d’été : Meg est découverte assassinée dans son lit ; de Grace, il ne reste que le fauteuil roulant, abandonné dans le jardin. Qui a pu s’en prendre à cette femme admirable ? Quel monstre aurait pu kidnapper la petite sans même emporter son fauteuil ? Alors que tout accuse Simon, le père de Grace réputé violent et détesté par Meg, Cara, une amie de la jeune fille, enquête aux côtés de Jon, un journaliste local bien décidé à prendre fait et cause pour ce père honni.

Mais c’est une vérité très dérangeante qu’ils s’apprêtent à mettre au jour... Une vérité que tout le monde n’est pas prêt à entendre et qui pourrait bien bouleverser les représentations qui ont cimenté la petite communauté d’Ashford. Qui est le bourreau et qui est la victime dans cette affaire ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Nourriture livresque 8 novembre 2020
    Quelques battements de coeur - Emily Elgar

    Mais quelle histoire ! Quand on dit que la réalité dépasse la fiction, cette histoire en est la preuve.
    Bon, c’est tout de même une fiction, mais basée sur des faits réels. Eh oui ! Il y a des choses qui ne s’inventent pas malheureusement.

    C’est donc l’histoire de Megan Nichols, une mère dévouée de tout son être au bien-être de sa fille Grace, gravement malade, et en fauteuil.
    Megan fut retrouvée assassinée chez elle, et sa fille a disparu. Tout le monde s’inquiète pour Grace, et les soupçons vont très vite se porter sur son père.
    Jon Katrin, un journaliste, décide de mener sa propre enquête, pour se racheter vis-à-vis de cette famille. Cara, la meilleure amie de Grace, ressent également une culpabilité qui lui pèse, et veut donc tout faire pour retrouver son amie et découvrir la vérité. Ils ne l’auraient jamais imaginé, mais ils sont tous deux dans le même bateau, et se retrouvent donc à faire équipe, pour découvrir qui a tué Megan, et où se trouve Grace.

    C’est une histoire à plusieurs voix : celle de Clara, celle de Jon, et celle de Grace (distillée au fil de l’intrigue).
    J’ai beaucoup apprécié la construction du récit, le fait que l’on se retrouve embarqué dans la vie du quartier, les actions menées pour retrouver Grace, les réactions des uns et des autres, et tous les aspects psychologiques et sociétaux qui y sont liés.
    J’ai bien aimé le rythme ; l’intrigue monte en puissance au fil des pages, pour en devenir addictive.
    Je ne connaissais pas le fait divers qui a inspiré ce roman, donc la fin fut une vraie surprise pour moi.
    En bref, un thriller qui fut efficace, en ce qui me concerne.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.