Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

La passion est ce qui nous porte toute une vie, ma passion pour les mots pour les romans est incommensurable, partageons tous ensemble notre passion
mon blog https://laliseuseheureuse.blogspot.com/
ma page fb https://www.facebook.com/laliseuseheureuse
Instagram https://www.instagram.com/liseuseheureuse/?hl=fr

LIVRES

2 livres à lire

270 livres lus

272 livres notés

277 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

3 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

2 séries TV vues

3 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

IL ETAIT UNE FOIS LA GUERRE Si le début du titre sonne comme un conte de fée, il n’en est rien pour la suite. C’est au coeur de la souffrance et des traumatismes que nous plongeons, impossible de sortir indemne de cette lecture. une lecture qui peut déstabiliser, déjà parce qu’il est extrêmement dur. Pour ma part, j’en ressors bouleversée. Petit bémol par contre sur la narration, j’ai été un peu déroutée et j’ai eu du mal à prendre mes repères temporels au début. Je ne pourrais pas classer ce roman dans mes favoris de l’auteure, mais ce fut une expérience de lecture unique. Un roman qui nous montre une (...)

Lire la suite

L’homme aux cercles bleus - Fred Vargas

OMG ce roman est absolument fabuleux. J’avais décidé de découvrir fred vargas et donc de commencer par le début. Une autrice prolifique donc la bibliographie est longue. son premier roman m’a marqué, j’ai tout adoré, l’écriture le style et cette mise en scène sans trop faire dans le visuel gore. elle sait accrocher son lecteur en travaillant sur l’enquête quand d’autres vont vous donner moult détails sanglant pour faire sensations et souvent fortement inutile. L’histoire est prenante et vous emporte dans une enquête mystérieuse un peu dans l’ambiance d’hercule poirot. Ce premier roman m’a encore plus (...)

Lire la suite

Le cas de Chakkamuk - Roy Braverman

L’originalité de ce roman tient à ce narrateur qui débute chaque chapitre par une réflexion personnelle, une anecdote ou tout autre élément sur l’enquête (... ou pas). Au début j’ai été dérouté et puis peu à peu je me suis prise au jeu cherchant les indices dans ces petits paragraphes en italique. Impossible qu’ils soient là par hasard et qui était le mystérieux auteur de ces notes ? Nous avons affaire à deux soeurs, Laureen et Brenda à l’esprit retors qui vont monter un scénario digne de "Basic instinct" et faire accuser le shérif Douglas Warrick de viol. À noter que le mari de Brenda, Brian Ross a (...)

Lire la suite

Prenez-moi pour une conne... - Guillaume Clicquot

un #romannoir j’ose dire époustouflant et je vous le certifie c’est tout simplement une tuerie. Je ne sais pas s’il y a quelque chose au-dessus du coup de coeur ❤ peut être un pontage cardiaque suivie d’une réanimation. Un roman qui ne devrait pas rester très longtemps dans le milieu de l’auto-édition tant sa qualité est indéniable assortie d’une intrigue de haut vol. Toutes les femmes se reconnaitront un peu dans Orane qui sera je pense mon personnage de l’année. Orane a consacré quasi la moitié de sa vie à sa famille. Mariée à 25 ans, elle a mis sa carrière professionnelle en stand-by, elle s’est (...)

Lire la suite

Gagner n’est pas jouer - Harlan Coben

Dans le genre thriller et romans policiers, s’il y a un auteur qu’on ne présente plus c’est bien Harlan Coben. Pour ma part, je découvre peu à peu son univers avec en plus les adaptations Netflix. Même si je dois reconnaître que je ne deviendrais pas une de ses fans inconditionnelles, son talent à accrocher le lecteur est indéniable. L’intrigue est efficace et bercée par une dynamique redoutable. Pas de point mort, pas d’arrêt d’urgence, le rythme se maintient. L’histoire est un peu embrouillée par moment, beaucoup d’éléments à retenir. Apparemment, Harlan Coben fait intervenir aléatoirement des (...)

Lire la suite

Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

C’était avec une grande joie et une certaine appréhension que je repartais à sa rencontre cette année. Je ne m’attendais pas à un encore plus grand roman que le premier lu. Il est absolument saisissant pour l’adepte de thrillers psychologiques que je suis. Impossible de ne pas le classer dans mes coups de coeur ❤. Le cheminement est tortueux, il intègre des variantes humaines qui remettent en cause bien des événements. Les rebondissements sont si nombreux et inattendus. Je me suis demandé comment l’auteur allait pouvoir tous les réunir dans quelque chose de crédible. Il a fait mieux que cela. Il les a (...)

Lire la suite

Nous étions les reines - Laurie Elizabeth Flynn

Ce roman psychologique en fond de thriller est hautement addictif. Je me suis sentie possédée, voyeurisme dans un campus de jeunes, impossible de s’identifier aux deux protagonistes principales, tant leurs jeux pervers sont abjects. Sully est la fille populaire et méchante par excellence, la sociopathe en puissance et Amb son acolyte manipulée... mais jusqu’à quel point ? L’auteur a changé le point de vu pour cette histoire de harcelement au sein d’une université. Nous ne suivons pas la victime mais les harceleurs en l’occurence des harcelleuse. A la decouverte de la vérité sur cette fameuse nuit ou (...)

Lire la suite

Mortelle Dédicace - Elly Griffiths

Roman à lire quand il fait un temps horrible ce n’est que du bonheur une douce enquête bien au chaud sous sa couette. Un final surprenant Elly Griffiths a créé une galerie de personnages atypiques et tellement attachants que rien que pour eux il faut le lire ! L’enquete est très sympathique bref que du plaisir à lire. Si vous aimez les cosy mystery à la agatha christie il ne peut que vous combler je suis déjà fan car ça sent une suite avec notamment Harbinder (...)

Lire la suite

Le Cercle de Finsbury - B.A Paris

BA Paris va mettre à rude épreuve vos nerfs, c’est à nouveau un roman difficile à poser sans en connaitre le dénouement. Il fait monter votre tension à son paroxysme. La peur aussi nous envahit avec cette présence ressentie par Alice entre les quatre murs de cette maison. Alice a du mal à quitter son cottage de Hallerstone, c’est tout ce qui lui reste depuis le décès de ses parents et de sa soeur Nina, dans un accident de voiture. Léo, son petit ami depuis un an la persuade qu’il a trouvé la maison idéale au sein du cercle de Finsbury. Ils vont franchir le grand pas et vivre enfin ensemble. Cette (...)

Lire la suite

L’homme qui voulait devenir psychopathe - Laurent Malot

Attention polar décoiffant et divertissant, un qui casse les codes habituels et j’adore ça. Acide et cocasse un pur délice. Laurent Mallot se pose en sociologue et nous embarque dans la vie pas très trépidante d’un bon père de famille prêt à tout pour devenir "quelqu’un". Avec des dialogues crus et parfois cruels, il dresse un portrait réaliste de notre société, où tout ceux qui ne sont ni marginaux ni stars se retrouvent coincés dans une vie normalisée voire ennuyeuse. "Heureux les simples d’esprit le royaume des cieux est pour eux", sauf que lorsqu’on analyse sa vie la médiocrité nous saute parfois aux (...)

Lire la suite

Boîte noire - Yann Gozlan

J’adore l’acteur principal et j’adore les films de catastrophes aériennes, ce film avait donc de bonnes bases pour me plaire. Le jeu de Niney est parfait il s’ameliore de role en role et tous lui vont comme un gant. L’histoire est particulière on se penche du coté de ceux qui analysent les plans de vols cherchant la faille donc pour une fois cela change de point de vue. Rapidement j’ai ressenti la manipulation mais je ne savais pas ou cela allait me mener et pour ce point les scénaristes m’ont bluffé mais le film est un peu long, on a du mal à comprendre l’assemblage des pièces. La fin est assez (...)

Lire la suite

Madeleine Collins

Heureusement que la fin rattrape un peu le film car je l’ai trouvé affreusement long. Je pensais à quelque chose de plus banal mais l’originalité que cela prend peut donner quelques points supplémentaires à ce film. La prestation de Effira est très bonne comme à son habitude. Un role qui lui va très bien meme si j’ai l’habitude de la voir dans des roles plus légers elle s’adapte sans perdre de son superbe. Pas de détour pour aller le voir, à regarder à l’occasion mais il peut facilement vous ennuyer si vous n’etes pas pris par le (...)

Lire la suite

Elysium

Je suis fan de science fiction, un penchant plus prononcé pour les versions cinématographiques que livresques et ce film a comblé toutes mes attentes. Des jeux de couleurs assez sombres qui nous plongent rapidement dans le chaos de cette nouvelle humanité. Il est toujours question des riches et des pauvres, de ceux qui ont le pouvoir et qui les ecrasent, et bien sur le "sauveur". Mais autour de cette base classique, le réalisateur a tiré son épingle du jeu avec des effets spéciaux baignant dans une atmosphère apocalytique très réaliste. Bien sur le charmant acteur principal enrichi encore plus ce (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Souvent on préfère le roman au film ou ici à la série. Ce fut hélas le cas, les longueurs que je n’avais pas ressenti ici m’ont paru interminables. _Le jeu d’acteur est bon et l’intrigue bien mené, mais de connaitre le dénouvement je pense à gacher mon plaisir. A regarder si le livre n’a pas été lu sinon vraiment favoriser le livre.

Lire la suite

You - Saison 1

Comme je m’étais procuré le roman You la suite pour rattraper mon retard je me suis penchée sur cette série qui represente donc le roman You saison 1. L’acteur principal sous des apparences de jeune premier tout mignon est un être machiavélique au sang froid impressionnant et parfaitement joué par l’acteur qui tient son rôle. J’ai immédiatement fait la corrélation avec Bundy un tueur en série qui joue de ses charmes pour attirer ses victimes. Ici Jo le libraire sa seule raison est de trouver l’amour. Un amour faussé mais dans l’esprit de cet homme la fin justifie les moyens. L’histoire se tient et (...)

Lire la suite

Killing Eve - saison 1

J’ai débuté cette série pendant le confinement et je dois dire que j’adore. Je traque les nouveaux épisodes. Une enquête tortueuse, une tueuse en série dont l’empathie n’est vraiment pas de mise et qui fait preuve d’une imagination sans limite quand il s’agit de tuer, tout dans l’orignalité ! Sandra Oh une actrice qui tire une fois de plus son épingle du jeu. Sortie de son role dans grey anatomy elle sait se renouveller meême si elle garde un coté asentimatal. Le seul bémol à ce stade c’est que j’ai un peu de mal à comprendre la raison de tous ces meurtres, hate d’en savoir un peu (...)

Lire la suite

Soeurs, le nouveau Bernard Minier

Ne passez pas à coté de ce thriller obsédant, une cavale palpitante. Bernard Minier un auteur Français incontournable qui révèle une fois de plus son incroyable talent d’écriture dans ce 3ème opus. J’ai adoré comme d’habitude, l’écriture est fluide et l’on va de rebondissements en rebondissements ! L’intrigue est rondement bien menée. On ne se doute de rien avant la fin. On croit savoir mais finalement on ne sait rien. L’auteur sait ménager le suspense On va de retournement de situation en retournement de situation sans voir venir le dénouement ! Malgré ses presque 500 pages, pas une seule fois j’ai (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles