Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

La passion est ce qui nous porte toute une vie, ma passion pour les mots pour les romans est incommensurable, retrouvez moi ici sur facebook sur mon blog et partageons tous ensemble notre passion
mon blog https://happymandapassions.blogspot.com
ma page https://www.facebook.com/happymandapassions/

LIVRES

1 livre à lire

124 livres lus

124 livres notés

127 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au soleil redouté - Michel Bussi

Déception, l’intrigue n’a pas été rebondissante, rapidement le coupable est deviné. L’écriture est toujours aussi agréable par contre. https://happymandapassions.blogspot.com/2020/03/au-soleil-redoute-michel-bussi.html

Lire la suite

Nid de guêpes - Rachel Abbott

Rachel Abbott est une auteur que je dévore toujours passionnément. A nouveau elle m’a bleuffé avec son thriller qui est un vrai guêpier pour nous lecteur. Il devient très rapidement inlachable. La vie d’Anna surtout son passé semble être une machinerie que rien ne pourra ébranler, ne pas connaitre l’issue est impensable. Le personnage d’Anna n’est pas très sympathique mais son histoire nous subjugue. Un dilemme moral des plus ambigue qui tout de même par moment m’a dérouté. J’ai apprécié les pauses plus humaines qu’apporte la vie personnelle de l’inspecteur Tom Douglas. A la radio, Anna reconnait la voix (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Etes-vous prêt à plonger au coeur de la folie ? Vous pensez que c’est du déjà vu, du lu et relu, la folie objective, bien cadrée. Et bien, détrompez-vous ! Ce grain de folie là est énorme et il vous mange le cerveau de la première page jusqu’au point final. Accrochez-vous ! Départ imminent vers une obscure cellule psychiatrique où Mr Forman, sous les directives du Docteur Jorvic et Zimmers, va nous embrumer et nous livrer un récit des plus démentiel. Bienvenue dans le projet "Memory Lane". Atypique, obscur, angoissant, il régne un froid glacial dans ce roman autant que dans une cellule. Je me suis (...)

Lire la suite

Complot - Nicolas Beuglet

Après l’énorme coup de coeur pour "Le cri" le premier volet j’avais vraiemnt hate de découvrir "COmplot". La peur au ventre d’une éventuelle déception. Et à nouveau le coup de coeur un vrai bon thriller digne de ce nom. J’aime l’écriture les pistes multiples avec au bout un nouveau rebondissement un vrai bonheur pour moi de lire Nicolas Beuglet En plus le personnage de Sarah je l’adore. L’auteur place la femme dans une réelle position sociale à armes égales. De l’empathie suffisamment mais surtout beaucoup d’efficacité. La nouvelle enquête est tout aussi originale que la première. Il creuse beaucoup la (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Un roman du terroir c’est l’assurance d’un cadre sublime pour planter le décor. Agathe Portail va vous faire découvrir les senteurs d’un vignoble grandiose, vous initier à la viticulture et mettre tous vos sens en effervescence et surtout celui de fin limier. Il y a un coté so british dans ce roman du bordelais, j’ai été immédiatement séduite et j’ai apprécié mener cette enquête. La première mise en scène est particulièrement accrocheuse. Nous basculons ensuite dans une histoire plus familiale où la psychologie des personnages sera à l’honneur. Si vous voulez en savoir plus sur ce cadavre déposé dans une (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

Un roman noir dont le sujet central sur la gemmelleité est abordé avec finesse et pertinence. C’est vrai que je m’attendais à quelque chose d’une peu plus dans le suspense et l’angoisse, dans ce roman ce sont plus les aspects humains destructeurs qui sont mis en avant. Qui sommes nous vraiment quand notre double existe, et que devenons nous quand il disparaît ? Alice tue sa jumelle Célia, celle qui representait le parfait modèle de leur couple aux yeux de leur mère. Prendre sa place s’impose immédiatement à son esprit, non mieux encore les faire vivre à tour de role. Mais elle est loin de s’imaginer (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

Ce roman de David Coulon ne m’a pas donné qu’un trouble passager ! C’est du lourd car l’angoisse et la peur sont bien là et vous torturent de l’intérieur. Le style vous percute par des vagues ou il se fait saccadé vous faisant pénétrer dans l’esprit du "héros". Vous ressentez sa peur et surtout la perte de l’espoir qui l’envahi peu à peu. Nous sommes soit victime soit bourreau, et Rémi écrivain de son actif, va devenir une victime bien à part. Séquestré par une jeune fille qui l’accuse d’etre un pervers. Bien décidé à détruire sa vie, son ame et son corps, elle n’éprouve aucune sorte d’empathie. Ancienne (...)

Lire la suite

La Vie secrète des écrivains - Guillaume Musso

En déplaise à beaucoup, Guillaume Musso me fait passer de bons moments de lecture et cette fois encore, avec ce nouveau roman policier il nous offre une lecture addictive avec des rebondissements de qualité vers l’indicible vérité. Raphaël, écrivain en mal d’éditeur, décide de partir sur l’ile de Beaumont où son auteur favori Nathan Fawles s’est réfugié. Mathilde Monney journaliste est, elle aussi, à la recherche de Nathan. Ses desseins ne semblent pas aussi clairs. Nous allons être amenés à découvrir l’effroyable vérité. Le début de ma lecture a d’abord était interrogatif, je trouvais des incohérences, (...)

Lire la suite

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

Magistral ce roman entre anticipation dystopie et thriller Bernard Minier nous offre un roman addictif et succulent. Le coeur au bord de l’abime qui ne s’est pas arreté de battre du début à la fin de ma lecture. Moira est engagée dans un société informatique chinoise pour tester DEUS intelligence artificielle hors norme. Des meurtres sur les employes sont commis dans d’atroces circonstances. Quel est le lien avec DEUS et ces crimes ? et si la technologie nous depassait ? L’erreur est elle humaine ? Un portrait réaliste, un futur déjà present attrayant autant qu’effrayant. Bernard MInier est un (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

Littéralement conquise Thriller attrayant et fascinant j’ai fondu decouvrez le vite, les amateurs de thrillers psychologique vous allez adorer. 388 pages que j’ai dévorées en un deux soirées. Stéphanie King, agent de police, arrive sur une scène de crime où Marcus North a trouvé la mort par égorgement. Sa femme, Evie, est en état de choc mais reconnait l’homicide volontaire. Incarcérée commence le procès. Légitime défense ? manipulation ? La soeur de la victime Cléo n’en démord pas cette femme a quelque chose à cacher et leur veut du mal. Mais si ce n’etait qu’une victime de violences conjugales ? Jusqu’au (...)

Lire la suite

Killing Eve - saison 1

J’ai débuté cette série pendant le confinement et je dois dire que j’adore. Je traque les nouveaux épisodes. Une enquête tortueuse, une tueuse en série dont l’empathie n’est vraiment pas de mise et qui fait preuve d’une imagination sans limite quand il s’agit de tuer, tout dans l’orignalité ! Sandra Oh une actrice qui tire une fois de plus son épingle du jeu. Sortie de son role dans grey anatomy elle sait se renouveller meême si elle garde un coté asentimatal. Le seul bémol à ce stade c’est que j’ai un peu de mal à comprendre la raison de tous ces meurtres, hate d’en savoir un peu (...)

Lire la suite

Soeurs, le nouveau Bernard Minier

Ne passez pas à coté de ce thriller obsédant, une cavale palpitante. Bernard Minier un auteur Français incontournable qui révèle une fois de plus son incroyable talent d’écriture dans ce 3ème opus. J’ai adoré comme d’habitude, l’écriture est fluide et l’on va de rebondissements en rebondissements ! L’intrigue est rondement bien menée. On ne se doute de rien avant la fin. On croit savoir mais finalement on ne sait rien. L’auteur sait ménager le suspense On va de retournement de situation en retournement de situation sans voir venir le dénouement ! Malgré ses presque 500 pages, pas une seule fois j’ai (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles