Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je suis une boulimique de lecture et plus particulièrement de polars

LIVRES

26 livres à lire

65 livres lus

194 livres notés

152 #AvisPolar livre

BD

2 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

12 films vus

13 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

39 séries TV vues

37 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Écouter le noir - Collectif

Premier recueil de nouvelles noires par 13 auteurs sous la direction d’Yvan Fauth, il est composé de 11 nouvelles sur le thème de l’audition. Un sujet qui le touche de près, souffrant d’hyperacousie et je peux vous dire que c’est l’enfer ! Globalement j’ai aimé mais moins que “Regarder le noir” peut-être parce que le sujet est plus difficile à traiter, plus abstrait. Malgré tout je m’aperçois que je prends goût aux nouvelles et plus particulièrement aux recueils de nouvelles. Les meilleures pour moi ont été : “Ils écouteront jusqu’à la fin” de François-Xavier Dillard et “Quand vient (...)

Lire la suite

Respirer le noir - Collectif

4ème recueil de nouvelles noires initié par Yvan Fauth. Et c’est grâce à lui que j’apprécie les nouvelles ! J’en lisais rarement et j’appréciais peu l’exercice avant de gagner les 2 premiers volumes ! Je me suis prise au jeu et depuis j’ai diversifié les genres ! Dès que j’ai vu le titre sur NetGalley, je l’ai immédiatement demandé à Belfond et quel qu’en soit mon avis global, j’achèterai le volume la prochaine fois que j’approche de la librairie ! Comme dans chaque recueil de plusieurs plumes la “qualité” est inégale, pas spécialement pour l’écriture mais plutôt pour nos propres (...)

Lire la suite

L’étoile du désert - Michael Connelly

J’ai eu un coup de blues à la fin du roman, c’est fort probablement le dernier avec Bosch, difficile pour Connelly de rebondir afin de le faire intervenir une nouvelle fois ! Harry Bosch remet le couvert sur la table et vient aider Ballard au Service des Affaires non résolues dont elle a pris la direction. Plusieurs autres policiers ont été sortis de leur placard et même une civile a été intégrée à l’équipe ! Comme pour les précédents romans il y a deux enquêtes parallèles dont une sur laquelle Harry avait enquêté quand il était actif ! L’autre nous donne l’occasion de découvrir la (...)

Lire la suite

Ars Obscura : Sorcier d’Empire (Tome 1) - François Baranger

Livre audio – Lu par Yvan Lecomte : 14h48 Tout à fait le genre de littérature que j’aime écouter : de l’imaginaire ! De la Dark fantasy dans ce cas avec un peu d’Histoire puisque nous sommes en 1815 et Napoléon domine l’Europe ou serait-il plus juste de dire que c’est Elégaste, seul capable de maitriser l’Art Obscur, qui règne à travers son pantin ? Expression du mal qui se développe, des bulles noires apparaissent qui engloutissent les habitants et libèrent des monstres, les rérsurgions, que certains pourchassent, tel Ludwig un mercenaire amnésique ! Sa route va croiser celle (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Encore une série lue dans le désordre même si pour avoir lu le 1er après les deux autres, je peux dire que ça ne gêne pas beaucoup dans la lecture. J’ai bien aimé la partie séjour régional et découverte du vignoble mais j’ai trouvé les personnages récurrents un peu tâtonnés et pas très aboutis ! Il est difficile de dire quel est le niveau de compétence du Major Géraud Dambérailh et ses adjoints sont trop caricaturaux pour être vraiment appréciables ! Quant à Tante Daphné que j’ai beaucoup appréciée dans les volumes suivants pour son petit côté foutraque elle m’a semblée bien plus (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

Premier livre avec Renée Ballard, enquêtrice au LAPD et sans Harry Bosch. J’avoue que ça fait un peu étrange de ne pas le croiser au détour d’une enquête mais Connelly a eu raison de créer un personnage féminin sous peine de comparer sans cesse avec Bosch. La trentaine, célibataire, une chienne, surfeuse, une grand-mère et quasiment sans domicile mais avec une ténacité et un sérieux dignes d’un Bosch. Un personnage loup solitaire. Renée Ballard est enquêtrice de nuit, reléguée pour avoir dénoncé le harcèlement dont elle faisait l’objet par son chef mais qu’elle n’a pu prouver, son (...)

Lire la suite

Le Gang de la clef à molette

J’ai adoré suivre cette équipe disparate dans ce road trip mu par l’amour de la nature sauvage mise à mal par les hommes pour posséder toujours plus ! Un dézingueur de panneaux publicitaires, quinqua, chirurgien et veuf de son état, aidée par sa jeune compagne, new-yorkaise, égarée et en rupture de ban avec sa juiverie, va croiser la route d’un ancien para, fou furieux sous ses airs de clodo et d’un mormon, polygame cela va sans dire, baladeur de touristes sur le Colorado, ou ce qu’il en reste ! Ce quatuor improbable va se lancer dans la destruction de tout ce qui représente le (...)

Lire la suite

Victime 2117 : La huitième enquête du département V - Jussi Adler Olsen

Ce 8ème tome des enquêtes du Département V ne sera pas mon préféré ! C’est même celui que j’aime le moins ! Comme tous les lecteur(e)s assidu(e)s de cette série j’attendais avec impatience de savoir qui est réellement Assad, qu’elle avait été sa vie précédente. Il était bien évident qu’il n’était pas un terroriste sinon il n’aurait pas été autant couvert par leur chef Lars Bjorn. Adler-Olsen a utilisé l’actualité catastrophique des migrants qui meurent en traversant la Méditerranée et ce dans la plus grande indifférence des états et des citoyens de d’Europe, Assad venant du (...)

Lire la suite

Sel - Jussi Adler-Olsen

9ème et à priori dernier épisode des enquêtes du Département V. Covid oblige le confinement est de mise, ainsi que son amie la distanciation ! Tous les services ont déménagé dans des nouveaux locaux et le quatuor est obligé de cohabiter avec les autres enquêteurs, ou l’inverse c’est selon les interlocuteurs ! J’avais été formidablement déçue par le précédent opus, Victime 2117 qui, sous prétexte de nous expliquer le passé d’Assad, est parti dans des excès scénaristiques, du gros n’importe quoi où il n’a plus été possible de retrouver les enquêteurs que j’avais appréciés jusque-là ! (...)

Lire la suite

La Neuvième Tombe - Stefan Ahnhem

J’ai fini la lecture de ce pavé en diagonale après avoi lu avec attention pendant 400 pages ! A vouloir trop en faire ça devient trop tout ! Trop de personnages, pas attachants pour deux ronds, trop d’intrigues qui s’étirent et s’étendent, trop de sadisme que l’on pourrait croire étalé avec complaisance, du sang, du sang, du sang ! Sauter du Danemark à la Suède avec des noms très similaires c’est l’embrouille assurée et les retours en arrière au Moyen-Orient n’ont fait que renforcer la complexité. J’ai été rapidement perdue mais j’ai persisté en me disant qu’à un moment ou un autre (...)

Lire la suite

Mort sur le Nil - Kenneth Branagh

Malgré la distribution et la qualité du roman ce n’est pas vraiment une réussite !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles