Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

LIVRES

25 livres à lire

0 livre lu

44 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

En lieu sûr - Ryan Gattis

Une chose est claire : il faut s’accrocher ! Le début de lecture a été intense et le style d’écriture est vraiment particulier. J’ai bien aimé, mais c’est typiquement le type de lecture où tu dois être vraiment concentré, et si tu loupes une ou deux phrases, on est déjà passés à un autre sujet tant les idées et pensées fusent dans la tête des personnages. Certains n’accrocheront pas avec la plume, et je peux le comprendre. C’est quitte ou double quoi, et l’auteur se différencie vraiment des autres à ce niveau là je trouve. Bravo à la traductrice d’ailleurs, ça n’a pas du être toujours facile ! Quant au sujet (...)

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

Jamais deux (coup de ♥️) sans trois ! Si vous avez vu mes chroniques précédentes sur « Le Chuchoteur » et « L’écorchée », vous avez sans doute compris que j’ai eu de gros coups de cœur pour ces bouquins et que je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur. « Le Chuchoteur » s’est hissée haut dans mon Top 10 des polars (rien que ça ! Vous la voyez arriver la fan girl ?) Et... Comme on dit, jamais deux sans trois ! Comme pour les deux tomes précédents, la plume de Carrisi est envoûtante et on rentre dans l’histoire en un rien de temps. Dès les premières pages, on est plongés dans un monde où Bunny le (...)

Lire la suite

Survivre - Vincent Hauuy

Tout d’abord, en ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à retrouver autant de sujets d’actualité 😅 : pandémies mondiales, contexte géopolitique en ébullition avec menaces de l’US contre la Chine ou l’Europe et plus encore. Bien que ce roman soit un thriller d’anticipation, on se rend compte que finalement, 2035, c’est demain... J’ai bien aimé le thème de l’intelligence artificielle mais je me rends compte finalement que j’aurai préféré plus de sujets liés à l’écologie, conséquences climatiques, nouveaux modes de vie etc. Forcément, puisque ce n’est pas le sujet principal et même si je le savais en ouvrant le (...)

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

4,5/5 ! Je découvrais l’auteur pour la première fois avec ce bouquin et aussitôt, je tombais sous le charme ! J’ai adoré sa plume sur un sujet qui habituellement ne me transcende pas (la religion très peu pour moi, mais quand elle est déviée vers le côté secte, meurtres et soupçons, j’achète !). J’ai dévoré les chapitres en un rien de temps, et je me suis laissée emporter par l’auteur vers les terres de cette communauté mystérieuse, pas si bienveillante que ça au final. Les chapitres sont courts, fluides, incisifs, et surtout, on apprend quelque-chose qui fait avancer l’histoire à chaque fois et il n’y a (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

J’ai trouvé que l’histoire s’est débloqué après un début un peu compliqué et lent pour moi. J’ai commencé à devenir très intriguée. Qui est réellement cet homme politique, que veut-il et pourquoi se retrouve-t-on dans cette zone si reculée, en proie aux dangers ? Et que fait Lennie, qui est Nola ? J’ai finis par m’attacher au personnage principal et le style m’a finalement bien plu. Une chose est sûre, nous sommes tenus en haleine, nous nous imaginons dans ce décors et ces forêts d’Alaska rudes, sauvages, et presque inhospitalières ... J’ai beaucoup aimé le côté survie mêlé au mystère de cet homme politique, (...)

Lire la suite

Rouge Tango - Charles Aubert

Un polar "doux" comme dit la quatrième de couverture. Un polar tout en finesse, même si on a les gros monsieurs marseillais pas hyper gentils et les coups de feu ainsi que de la baston. Et même un héros un peu ours, un peu maladroit. On réussi à mélanger tous ces éléments, qui pris indépendamments n’ont pas trop l’air d’être des trucs sortis du monde des bisounours quand même hein, soyons clairs, ça reste quand même un polar ! Mais tout ça, c’est possible grace à la plume de l’auteur. Une plume douce, tout en finesse, imagée, jolie. Avec Niels, Lizzie et la bande, nous nous mettons à la recherche du tueur à (...)

Lire la suite

Les Silences - Amélie Antoine

Jai adore le style d’écriture, on alterne les personnage de chapitres en chapitres mais avec un petit twist de la part de l’auteure : chaque chapitre finit par une phrase et commence le prochain par la même. C’est assez bien écrit, très touchant et drôle à la fois (le personnage principal est humoriste— un humoriste d’ailleurs adulé et adoré, ce qui m’a parfois agacé et fait pensé que l’éloge était un peu trop exagéré et lourd. Avec du recul je me dis que c’est sans doute pour mieux contraster avec les critiques qui lui sont faites, un homme aimé de tous cherche simplement l’amour et la reconnaissance d’une (...)

Lire la suite

Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre

Même si c’est un énième roman au sujet de la Première Guerre Mondiale, les personnages sont attachants et l’intrigue est bien menée, on en oublie vite les quelques 600 pages et on se laisse porter par l’histoire. C’était pour moi je pense l’un des premiers livres que je lis à ce sujet, la vie après la guerre, après les tranchées et après toutes les horreurs vues et subies. Ces deux hommes, rencontrés pendant la guerre et dans des circonstances très particulières, vont s’attacher et se détacher mais rester solidaires. Quand nous avons tout perdu ou presque, on se retient le plus possible aux personnes qui (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Moi aussi, je tombe sous le charme de ce bouquin ! Peut-être que j’ai été biaisée par le fait que le domaine du digital et du marketing sont des domaines que je connais, et que donc, dès les premières pages j’ai été happée dans cette lecture. Parce que tous ces termes, ce monde des GAFAM m’a plu et que je m’y suis retrouvée. Peut-être bien que c’est parce que les thrillers mais plus particulièrement la violence crue, l’insoutenable, sont des choses qui ne me font pas peur lorsque je lis un livre et que des les premières pages, lire ce journal intime et découvrir les premiers cadavres ne m’a pas fichu la (...)

Lire la suite

Mamie Luger - Benoit Philippon

Que dire.. Que dire, sur cette Berthe si atypique, si drôle et en même temps si authentique et sincère ! Ce qui est sûr c’est que mamie Luger, elle, elle rigole pas elle est droite dans ses bottes et elle a pas peur de te dire ce qu’elle pense, elle est explosive. Et même à plus de 100 ans, elle donne encore des leçons et ça, c’est chouette. Enfin ça, c’est quand elle réussi à entendre ce que tu dis ! On m’avait prévenu et on m’avait bien dit que j’allais dévorer ce bouquin en même pas 2 jours ! J’ai directement accroché au style résolument atypique. J’ai pensé au début à un bouquin que j’avais lu (La (...)

Lire la suite

Orphan Black

J’ai beaucoup aimé cette serie, et je salue plus particulièrement l’actrice principale qui sait à merveille alterner entre tous es personnages. J’ai trouvé que la série durait un peu trop, mais dans l’ensemble jai adoré.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Une série très prenante, qui présente les prémisses de l’analyse des serial-killers aux Etats-Unis. Les acteurs nous emportent avec eux dans cette aventure, et j’ai adoré la première saison, regardée d’une traite. Les images et les plans sont beaux, les dialogues avec les serial-killers sont captivants. J’ai adoré !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles