Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

LIVRES

25 livres à lire

0 livre lu

44 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

En lieu sûr - Ryan Gattis

Une chose est claire : il faut s’accrocher ! Le début de lecture a été intense et le style d’écriture est vraiment particulier. J’ai bien aimé, mais c’est typiquement le type de lecture où tu dois être vraiment concentré, et si tu loupes une ou deux phrases, on est déjà passés à un autre sujet tant les idées et pensées fusent dans la tête des personnages. Certains n’accrocheront pas avec la plume, et je peux le comprendre. C’est quitte ou double quoi, et l’auteur se différencie vraiment des autres à ce niveau là je trouve. Bravo à la traductrice d’ailleurs, ça n’a pas du être toujours facile ! Quant au sujet (...)

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

Jamais deux (coup de ♥️) sans trois ! Si vous avez vu mes chroniques précédentes sur « Le Chuchoteur » et « L’écorchée », vous avez sans doute compris que j’ai eu de gros coups de cœur pour ces bouquins et que je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur. « Le Chuchoteur » s’est hissée haut dans mon Top 10 des polars (rien que ça ! Vous la voyez arriver la fan girl ?) Et... Comme on dit, jamais deux sans trois ! Comme pour les deux tomes précédents, la plume de Carrisi est envoûtante et on rentre dans l’histoire en un rien de temps. Dès les premières pages, on est plongés dans un monde où Bunny le (...)

Lire la suite

Survivre - Vincent Hauuy

Tout d’abord, en ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à retrouver autant de sujets d’actualité 😅 : pandémies mondiales, contexte géopolitique en ébullition avec menaces de l’US contre la Chine ou l’Europe et plus encore. Bien que ce roman soit un thriller d’anticipation, on se rend compte que finalement, 2035, c’est demain... J’ai bien aimé le thème de l’intelligence artificielle mais je me rends compte finalement que j’aurai préféré plus de sujets liés à l’écologie, conséquences climatiques, nouveaux modes de vie etc. Forcément, puisque ce n’est pas le sujet principal et même si je le savais en ouvrant le (...)

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

4,5/5 ! Je découvrais l’auteur pour la première fois avec ce bouquin et aussitôt, je tombais sous le charme ! J’ai adoré sa plume sur un sujet qui habituellement ne me transcende pas (la religion très peu pour moi, mais quand elle est déviée vers le côté secte, meurtres et soupçons, j’achète !). J’ai dévoré les chapitres en un rien de temps, et je me suis laissée emporter par l’auteur vers les terres de cette communauté mystérieuse, pas si bienveillante que ça au final. Les chapitres sont courts, fluides, incisifs, et surtout, on apprend quelque-chose qui fait avancer l’histoire à chaque fois et il n’y a (...)

Lire la suite

Fais le pour Maman - François-Xavier Dillard

Très bon thriller psychologique mêlant les thèmes de la famille, la démence et la torture mentale. J’ai beaucoup aimé l’alternance avec les flashbacks, l’écriture juste et les chapitres qui se succèdent en alternant les différents points de vue. Certains scènes sont parfois trop "évidentes", j’ai parfois deviner la scène arriver trop vite mais une chose est sur c’est qu’on ne s’ennuie pas ! Quelques passages sont à mon sens un peu "bâclés", comme par exemple le passage avec le Dr Wiltzer, si quelqu’un sait ce qu’il souhaitait dire à Sébastien avant qu’il ne parte, ou pourquoi il voulait lui parler, je suis (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Une vraie pépite. A la fois cruel et addictif. Olivier Norek a une plume qui nous envoûte. Il aborde avec justesse et talent des sujets très durs, et on se sent dévasté, moins que rien en reposant ce livre. Le sujet de la « jungle » de Calais et des migrants donne tout son sens au titre... Et quand on le comprend, quand on lit cette réalité brutale et poignante, on réalise alors à quel point l’homme peut être bas ; cruel ; inhumain. C’est une vraie épreuve de lire ce livre, mais une épreuve encore plus difficile de le (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A Paris

Le premier thriller que j’ai lu de BA Paris, et pas le dernier ! J’ai ensuite lu tous ses thrillers, et j’aime toujours autant retrouver la plume de l’auteure. La tension monte crescendo jusqu’au bouquet final, et on ne peut pas relâcher le bouquin une minute. Beau thriller !

Lire la suite

Dix petites poupées - B.A. Paris

B. A. Paris avait été un très gros coup de cœur pour moi dès son premier thriller. J’avais adoré Derrière les portes, un thriller psychologique et domestique comme je les aime. Ici, j’ai à nouveau aimé la plume de l’auteure, mais je dois avouer que j’ai eu envie de secouer les personnages plusieurs fois. J’ai bien aimé le twist final (mais hautement invraisemblable) - je m’étais imaginé plusieurs scénarios possibles, dont celui-ci. Le thème du compte à rebours avec les petites poupées ici est quelque chose qui marche plutôt bien, c’est censé donner du rythme et une cadence au thriller. Même si il y a eu (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

C’est simple, j’ai adoré ce roman. En tant qu fan de thrillers psychologiques, j’ai été comblée. de la psychologie à l’état pur, de la théorie sur la psychologie, des faits... il y avait tout pour me plaire ! La partie que j’ai préféré est de loin la première partie, autour de l’île mystérieuse, hors du temps. L’ambiance y est poisseuse du début à la fin, la tension grandie, on doute de tout, de tout le monde, même des chats ! Sandrine est à la fois touchante et insondable, l’histoire se dessine petit à petit grâce à des balises parsemées ici et là, auquel on s’accroche comme on peut, faute d’être (...)

Lire la suite

Une ritournelle ne fait pas le printemps - Philippe Georget

Ce bouquin, qui est en fait le dernier tome des aventures de Gilles Sebag, reprend les personnages connus des lecteurs de Philippe Georget et j’avais peur d’être un peu perdue. Pour autant et à mon grand bonheur, je n’ai pas été dérangée par cela et j’ai pu prendre le train en marche, je dirai même que j’ai fait une belle découverte grâce à cette Masse Critique. Nous suivons dans ce tome plusieurs enquêtes menées simultanément par le lieutenant Gilles Sebag, flic à Perpignan : en premier lieu et dès les premières pages, le meurtre de Christian Aguilar, retrouvé poignardé en pleine procession de la Sanch. (...)

Lire la suite

Orphan Black

J’ai beaucoup aimé cette serie, et je salue plus particulièrement l’actrice principale qui sait à merveille alterner entre tous es personnages. J’ai trouvé que la série durait un peu trop, mais dans l’ensemble jai adoré.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Une série très prenante, qui présente les prémisses de l’analyse des serial-killers aux Etats-Unis. Les acteurs nous emportent avec eux dans cette aventure, et j’ai adoré la première saison, regardée d’une traite. Les images et les plans sont beaux, les dialogues avec les serial-killers sont captivants. J’ai adoré !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles