L’échange - Rebecca Fleet

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

Galerie photos

spip-slider
slip-bandeau

Vos avis

  • Mes évasions livresques 12 octobre 2018
    L’échange - Rebecca Fleet

    L’échange est le premier roman de Rebecca Fleet. Un thriller psychologique, idéal pour les vacances : sans prise de tête et rapide à lire.

    Beaucoup de suspense dans ce roman qui nous plonge entre passé et présent pour mieux anticiper ce que le roman nous propose.

    Un thriller parfait pour l’été car il faut reconnaître que bien quelques rebondissements soient bien trouvés, l’intrigue ne sera peut être pas assez forte pour les lecteurs trop exigeants.

    Toujours est-il que pour moi, ce fut le bon moment pour le découvrir et que j’ai passé un délicieux moment de lecture avec ce thriller que j’ai dévoré en quelques heures.

    Caroline et Francis s’offre une semaine de vacances pour recoller les morceaux d’un mariage qui bat de l’aile depuis plusieurs années.
    En utilisant un site d’échange de résidences principales, ils vont se retrouver dans une maison très impersonnelle où les seuls éléments rappellent d’anciens souvenirs à Caroline qui aimerait les occulter.

    De plus en plus intriguée par la personne qu’elle pense être chez elle du coup, elle va se rendre compte qu’elle n’est pas du tout dans cette maison par hasard et cela va la replonger dans un passé qu’elle s’était efforcée d’oublier et qui risque de mettre en péril les efforts pour reconstruire son couple.

    Un thriller psychologique qui ne vous offrira pas de véritables frissons mais dont le suspense vous happera tout du long.

    Une sympathique évasion livresque :)

  • lesmotsdelau 21 octobre 2018
    L’échange - Rebecca Fleet

    Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été, vous rêvez de vacances ? Alors j’ai là votre solution idéale... Que diriez-vous de voyager loin de chez vous pendant une semaine à moindre coût ? Si, si ! Cela est possible ! Pour cela, il vous suffit « juste » de procéder à un léger échange de clé de votre maison, avec un inconnu... Je remercie chaleureusement, les Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre.

    Caroline et Francis forment un couple qui se trouve être malheureusement en pleine tourmente. Afin de sortir de leur quotidien routinier et conflictuel à moindres frais, Caroline va faire appel à un service internet d’échange de domicile, en espérant que cela donnera à leur couple, fragilisé depuis quelques années, l’occasion de se retrouver.
    Pour parfaire leur réconciliation, ils vont confier leur petit garçon à la maman de Caroline. Ils vont ainsi prendre la route pour emménager dans une maison de quartier située à Everdene Avenue à Chiswick. Mais une fois sur place, ils y trouvent une maison froide, à l’intérieur vide, comme si personne ne semblait habité là. Caroline n’est pas à l’aise dans cette habitation, et bien vite d’étranges situations vont se produire et refaire surface dans sa vie. Ce qui engendrera de profonds souvenirs qu’elle aurait préféré garder dans l’oubli... de précieux secrets que semble très bien connaître le mystérieux propriétaire de cette maison.
    Mais qui se cache derrière cet échange et que lui reproche-t-on exactement ... ?

    Pour être honnête, ce livre n’est pas un coup de cœur, certes il est plaisant à lire, mais je le trouve pour ma part, très prévisible. Nous sommes ici avec un roman 100% psychologique, qui est l’un de mes genres littéraires préférés. Ce qui explique peut-être que je suis plus sévère sur ce genre de lecture. Je m’attends toujours à beaucoup de choses, et là sur ce livre-ci, la magie n’a pas eu lieu.
    Cette lecture m’a beaucoup fait pensée à un autre livre du même style qui est « La fille d’avant » de J.P Delaney, qui m’avait laissée avec ce même sentiment. Nombreux sont les flashbacks, plusieurs années vont être arpentées au fil du récit. De même que les protagonistes, qui vont intervenir dans les différents chapitres, qui vont nous amener chacun, un point de vue différent à l’histoire.
    Entre l’année 2012 et 2015, la vie de Caroline va se trouver marquée par des choix qu’elle devra assumer. Elle va être à un tournant décisif, et nous allons découvrir ce pan de vie. Amour, sexe et addictions vont faire partie du lot de cette spirale infernale.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.