Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Dévoreuse de livres depuis toute petite, j’adore les polars et les thrillers, entre autres, et par-dessus tout, j’aime partager mon amour des livres.

LIVRES

4 livres à lire

92 livres lus

68 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre. Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Dans ce roman, plusieurs meurtres sont commis. Le premier, en 1944 : une femme est tuée chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, des femmes subissent le même sort, et le meurtrier récidive dans les années 1980. Des indices ne ressurgissent que maintenant, entrainant des enquêtes multiples entre cold case et actualité brûlante. Au cœur de chaque affaire, des femmes flic qui se démènent pour mettre à jour la vérité. La construction de ce roman est tout à fait singulière. Nous commençons en 1944 aux côtés d’Elsie et de ses collègues. Nous devinons les contours de l’existence que mène chacun en cette (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Je ne vais pas mentir, il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, et ça a été d’autant plus frustrant que Matière noire me faisait très envie. Ici, ce qui m’a titillée est lié à un choix d’écriture. Ce roman est vanté comme ancré dans la modernité avec des références précises au monde actuel… et justement, ça ne m’a pas plu. Pour moi, et cela ne reste que mon avis personnel, il y a trop de mentions liées à l’actualité, mais une actualité finalement presque anecdotique : un présentateur télé, des grandes enseignes, des marques de vêtements citées dans un certain nombre de descriptions. En soi, ce n’est pas un (...)

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui travaille modestement dans un bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère âgée. Mais un jour, sa femme l’appelle au travail pour demander à ce qu’il rentre tôt, ce qui est inhabituel. Une fois chez lui, il découvre le drame. Le lendemain, la police trouve le corps d’une fillette. Kaga Kyoichiro mène l’enquête, avec son cousin, alors jeune recrue. Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec bonheur l’atmosphère des romans de Keigo Higashino et sa plume singulière. Les faits nous sont racontés tout en retenue mais avec beaucoup de force évocatrice. Matsumiya, le (...)

Lire la suite

Fleurs de sang - Jérôme FRIOUX-TOUBLANT

Dans ce roman nous suivons les investigations pour élucider le meurtre d’un fleuriste emblématique du marché aux fleurs de Paris. L’enquête est confiée à la police criminelle et au commissaire Durrieu qui n’empêche pas Thom de participer. Pourtant, ce-dernier a quitté la police après la mort de son frère Lucas et ne devrait pas mettre son grain de sel dans l’enquête. Une enquête sous tension donc : crimes sans logique – en apparence- et libertés avec le système… Autant dire que le commissaire n’est pas au bout de ses sueurs froides ! Pour être honnête, il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans le (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

J’avais déjà vu passer des romans de Solène Bakowski dans des chroniques littéraires, mais c’est avec Un Sac que j’ai réellement découvert son univers, et, très vite, j’ai été déroutée. La quatrième de couverture était terriblement énigmatique et tentante. Une vieille femme qui élève une enfant et ne se doute pas qu’elle élève un monstre. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité ! Mais ce « résumé » est très lacunaire. En réalité, nous suivons Anna-Marie Caravelle et son destin : ses parents, sa naissance et sa vie jusqu’à ses vingt-cinq ans environ. Une vie marquée par la souffrance, par le deuil, par le (...)

Lire la suite

Dossier 64 - Jussi Adler-Olsen

Tout d’abord, je suis forcée de reconnaître que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce thriller. Les cent premières pages ont été laborieuses parce que je peinais à comprendre les liens entre les uns et les autres, les allusions aux tomes précédents étaient si subtiles que j’avais du mal à bien saisir ce qui s’était passé. Il faut dire, qu’une fois de plus, je n’ai pas commencé par le premier de la série… Assad, l’assistant de Carl Mørk, m’agaçait avec l’air de benêt qu’il se donnait, Rose et ses attitudes mi-agressives mi-provocatrices me déconcertait et l’enquêteur principal Carl Mørk me semblait perdu dans (...)

Lire la suite

La rage - Zygmunt Miloszewski

Ce roman n’est pas le premier de la série consacrée à Teodore Szacki, et pourtant, cela ne m’a posé aucun souci pour lire l’œuvre. Les rappels sont faits tout en finesse, et d’une manière générale, nous n’avons pas besoin de connaître le passé de Teodore pour comprendre son présent. Le procureur est ici dans une nouvelle région depuis peu, sa vie privée est un peu houleuse et chaque dispute fait ressortir l’intransigeance de cet homme. En effet, le procureur est un homme dur, monolithique. Il ne faut pas attendre de lui compassion et bons sentiments. Il n’aime que les affaires juteuses, juge aisément ses (...)

Lire la suite

La porte interdite - Dean Koontz

Cela fait quelques temps déjà que je suis la saga Jane Hawk de Dean Koontz. J’avais adoré La Chambre des murmures, j’avais été emportée par L’Escalier du diable et je me faisais donc une joie de plonger vers La Porte interdite. Et je n’ai pas boudé mon plaisir. Si vous n’avez pas lu L’Escalier du diable ou les tomes précédents, et que vous souhaitez le faire, je vous déconseille de lire la chronique en entier, je ne voudrais pas vous gâcher la découverte. Nous reprenons les aventures de Jane exactement là où nous les avions laissées : elle, tout juste rescapée d’une confrontation violente, son fils en (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

Ce roman est un bonheur à lire, osons le mot. La plume de Wendall Utroi est fluide et douce, ce qui est une gageure vu certaines thématiques abordées. Portés par cette plume, nous devenons bien vite les complices de Jacques et comme lui, nous souhaitons en découvrir plus sur ce Wallace. Alors même que Jacques a emprunté quelque chose dans une tombe (ce qui est assez dérangeant du point de vue moral), les premiers mots lus sur le paquet attisent tant notre curiosité, que nous sommes comme lui, avides de savoir. Nous brisons le tabou de respecter ce qu’un mort emporte avec lui, et brûlons de (...)

Lire la suite

SAFE - Saison 1

J’ai adoré cette série qui fonctionne comme un huis-clos dans un lotissement chic. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, des retours en arrière. La série est vraiment addictive, grinçante et glaçante : de quoi nous tenir en haleine et nous faire passer un excellent moment. Mention spéciale pour la bande originale de la série : j’adore (aussi) !

Lire la suite

Criminal

Cette série est top ! J’ai vu la version Royaume Uni, Espagne, Allemagne et je suis en train de regarder la version France. Tout se passe en salle d’interrogatoire : pas de déplacement, pas de collecte de preuves physiques. La salle d’interrogatoire devient un huis clos prenant et parfois étouffant pour le suspect et les enquêteurs. Chaque version a sa spécificité du point de vue des enquêteurs : si le décor reste le même, les équipes changent et les relations entre collègues varient, il y a des tensions, des petites guerres, des amitiés, des "cadavres dans le placard", des traumatismes liés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles