L’assassin de ma sœur - Flynn Berry

Notez
Notes des internautes
(14)
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

Vos avis

  • Mes évasions livresques 5 novembre 2018
    L’assassin de ma sœur - Flynn Berry

    L’assassin de ma sœur, le meurtre de départ mis à part, est un thriller psychologique, qui commence de façon forte pour se perdre dans des fausses pistes et des flashbacks, nous en apprenant, certes, plus sur les personnages mais nous déroutant très souvent également.

    Le personnage de Nora est très intrigant également : femme fragile, elle est très touchée par la mort de sa sœur mais développe un instinct obsessionnel à trouver elle même le coupable, quitte à se comporter très bizarrement, éveillant chez le lecteur des sentiments divers.

    Si ce thriller a une intrigue plutôt solide, j’ai déploré les longueurs et le match se livrant deux suspects, se renvoyant constamment la balle, occultant les autres possibilités de suspects.

    Du coup, le dénouement m’a paru un peu bâclé, tout se termine en une dizaine de pages, on a tout de même les motivations mais le final m’a frustré, personnellement.

    Cependant, comme je le disais plus haut, l’intrigue est solide et le suspense est bien conservé jusqu’au bout mais j’ai trouvé la forme trop déroutante pour que je sois totalement captivée.
    Sachant que c’est un premier roman, la plume de l’auteure est bien sûr perfectible et je reste curieuse de lire son prochain roman.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.