Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Depuis 2017 Melle Cup Of tea Bouquine fait partie des influenceurs passionnés ! Je gère ce blog avec passion et dévotion sur les livres que je lis et je me rends compte avec les années, que cette passion prends de plus en plus de place dans ma vie ^^

Sur le blog, vous trouverez des critiques de livres, des interviews, des bookhaul et des listes de lectures. Je poste (parfois) des billets d’humeurs sur le thème littéraire en proposant des conseils et des astuces pour ceux qui veulent découvrir l’envers du décors, ou débuter dans l’univers des chroniqueurs, ... etc

Melle Cup Of Tea Bouquine célèbre l’amour des livres et le plaisir de la lecture. Si vous êtes à la recherche d’un espace pour trouver des critiques, des informations ou simplement pour partager votre amour des livres, alors n’hésitez pas c’est l’endroit qu’il vous faut !

LIVRES

0 livre à lire

6 livres lus

151 livres notés

146 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

10 films notés

10 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

10 séries TV notées

10 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Ce roman n’est pas fait pour les lecteurs sensibles, surtout ceux qui ont du mal avec les scènes de violence animale notamment. Je recommande à ceux qui, comme moi, privilégient leur confort de lecture de passer leur chemin. Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/12/04/chronique-que-ta-volonte-soit-faite-de-maxime-chattam/

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

Encore une fois, je pense que ma note s’explique par le fait que je n’aime pas les nouvelles en général, et celles-ci étaient assez longues. Parmi elles, la seule que j’ai vraiment appréciée est Le Téléphone de Mr Harrigan. J’ai trouvé vraiment mignon qu’un enfant réussisse à convaincre un vieux grincheux d’avoir un téléphone, et que celui-ci en devienne complètement accro. Le dénouement était vraiment sympa aussi. En ce qui concerne La Vie de Chuck, je n’ai absolument pas compris cette nouvelle ! Je n’ai vraiment pas saisi ce que je lisais, et ça m’a frustrée, pour être honnête !! Si (…)

Lire la suite

La firme - John Grisham

Malgré quelques exagérations dans l’intrigue, le talent de conteur de Grisham rend ce roman captivant de bout en bout. On se laisse facilement entraîner dans cette histoire haletante, où le suspense et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/09/14/chronique-la-firme-de-john-grisham/

Lire la suite

Drame en trois actes - Agatha Christie

Malgré quelques réserves, l’intrigue reste plaisante à suivre grâce à son suspense. Toutefois, certains choix scénaristiques, notamment en ce qui concerne les personnages et la résolution, me laisse un goût mitigé. Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/12/02/chronique-hercule-poirot-t10-drame-en-trois-actes-de-agatha-christie/

Lire la suite

Juste derrière moi - Lisa Gardner

Lisa Gardner continue de prouver son talent avec une enquête intéressante et bien rythmé. L’alternance des points de vue et la profondeur de ses personnages, en particulier des plus jeunes, rendent l’histoire vivante et réaliste. Même si ce n’est pas le thriller du siècle, on est assuré de passer un excellent moment en sa compagnie. Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/11/03/chronique-saga-fbi-profiler-juste-derriere-moi-t8-de-lisa-gardner/

Lire la suite

Le Coeur de la terre (Autre-Monde, Tome 3) - Maxime Chattam

J’ai beaucoup aimé ce tome il sonne presque comme un tome final et du coup c’est d’autant plus intriguant pour moi de savoir qu’il y a encore 4 tomes derrière ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas, il se passe teeeeeellement de choses, c’est fou, impossible de voir l’histoire défiler. Je crois que j’avais comprit (plus ou moins) qui était le Raupéroden et dès l’instant où j’ai su qui s’était, j’ai tout de suite capté pour Malronce aussi (on nous donne la piste pourtant quasiment dès le début). C’était vraiment sympa d’avoir imaginé un univers aussi riche avec des (…)

Lire la suite

La Mort en Partage - Thierry Rocher

Tout d’abord avant d’en faire la chronique, j’avais lu juste avant (le mois dernier si vous vous souvenez) le livre « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris, c’est sans doute ce qui m’a poussé à le demander en service presse ^^ Et pour le coup Antoine Leiris est vraiment une personne qui n’a pas la haine facile (comme le titre de son livre l’indique). Passons à La mort en partage, le livre du jour, les chapitres s’alternent entre les pensées de l’humoriste Pierre Chalet et le narrateur et on sent bien qu’entre le visage public de l’artiste et son vrai ressenti il y a désormais un (…)

Lire la suite

A fleur de peau - James Barnaby

Vous ne verrez plus jamais vos dessins animés Disney préférés du même oeil après avoir lu À fleur de peau, c’est moi qui vous le dit ! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance malsaine qu’il règne dans cet ouvrage, que ce soit la relation de Jane avec ces parents, ou la personnalité des copines de Jane, ou bien encore que les policiers chargés de l’enquête ne soient pas recommandables, en même temps dans une ville perdue ou le sport officiel est la pêche et boire de la bière, on se doute bien que la population à d’autres chats à fouetter que d’être bien veillants … Ma chronique complète : (…)

Lire la suite

Les couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

J’ai l’impression que plus les tomes passent et plus la tension et l’horreur grimpent d’un cran, c’est fou !!! C’était encore une fois un immense plaisir de retrouver notre tête de mule Bretonne préférée, qui refuse de se laisser convaincre que les entités sont belles et bien là et enfin il nous fait enfin le plaisir d’admettre les faits. Il est moins buté que dans les précédents tomes et c’est très agréable ! L’action est réellement là, il se passe des choses très importantes et les situations de danger ne sont pas survendues. Il y a du lourd, entre entités, personnages dont on nous (…)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Attention à ceux qui sont un peu sensible, certaines scènes sont difficiles à lire je trouve, l’autrice image bien les scènes de violences. Il est intéressant de suivre l’enquête des policiers, au sein de la brigade tu 36 quai des orfèvres. Contrairement à certains thrillers, on a vraiment l’impression d’être dans l’équipe d’enquêteurs, je ne saurais dire pourquoi d’ailleurs. Une femme commandant au sein de la police en plus, j’apprécie d’autant plus ! Seulement voilà il y a plusieurs mystères et plusieurs enquêtes et par conséquent j’avoue que parfois j’étais un peu perdue. Notamment (…)

Lire la suite

Personal Shopper - Olivier Assayas

J’ai donc choisi de voir Personal Shopper surtout sous les conseils avisés d’un admirateur de K-Stew donc., rien qu’au titre je m’imaginais une Kristen toute jolie, toute pomponnée bien qu’un peu blasée comme dans chaque film, voir même comme dans sa vie j’ai l’impression que cette fille est une éternelle blasée … Pour faire court Personal Shopper ça parle un peu de tout sauf de mode lol C’est un film un peu perché, un peu « bizarre » comme tous les films qui sont nommés à des remises de prix en France … Mais pourtant saisissant !! Maureen à donc perdu son frère jumeau, et elle tente (…)

Lire la suite

Underwater - William Eubank

Le gros point positif, c’est bien la scène du début, qui met en lumière, le calme olympien de la station sous marine Kepler 822, et pendant tout le reste du film ce calme vous pouvez l’oublier. De plus, Kristen dans cette scène qui ouvre le film, est vraiment convaincante, c’est sur son interprétation que repose l’attention de l’audience pour le reste du film :p Bon sinon concernant le négatif … Il y en a quand même pas mal ! On commence avec cette histoire à dormir debout des monstres marins qui attaquent les stations marines, on découvre donc l’existence de ces bébêtes pas très (…)

Lire la suite

JFK

C’est un excellent film, où Kevin Costner brille en justicier, hum je veux dire, qui brille dans le rôle de Jim Garrisson, le district Attorney de La Nouvelle-Orléans, le film retrace parfaitement le témoignage qu’a fait Jim Garrisson dans le livre et là on peut donc remercier Oliver Stone qui est vraiment bon dans la réalisation des films à cheval avec les documentaires, voir carrément la réalisation des documentaires estampillés Stone. Le gros bémol du film c’est la durée, il est super long … mais en même temps difficile de retracer l’histoire de l’enquête qu’a mené Jim Garrisson en (…)

Lire la suite

Les Traducteurs - Regis Roinsard

Enfin un excellent film, oui j’avais du mal à découvrir de très bons films depuis quelques mois. Vous savez ces films qui vous scotchent tellement ils sont passionnant et bien j’ai eu mon compte avec Les traducteurs ! Il y a un suspens de dingue qui ne fait que s’accentuer grâce au jeu d’acteur de Lambert Wilson, on sent son personnage perde pied et se noyer peu à peu dans ce mystère suffocant qui bénéficie d’un scénario très original. J’ai appris que Régis Roinsard avait eu l’idée du scénario grâce à la traduction d’Inferno de Dan Brown, qui s’est déroulé un peu dans des conditions (…)

Lire la suite

I am mother - Grant Sputore

Un excellent film de science-fiction qui met en scène une IA bien plus intelligente qu’on ne se l’imagine, le tout dans un huis-clos au sein d’une station qu’on pense souterraine. Moi qui adore, la science-fiction, les mondes en ruine et les intelligences artificielles, j’étais aux anges. On découvre donc un droïde qui s’occupe d’un nouveau né, puis d’une adolescente, puis l’humanité n’est plus (rien que ça, ça m’a vendu du rêve). On suit donc l’évolution de cet être humain qui pense et agit avec ses émotions contrairement à l’IA. Je trouve que le film fera partie des excellents films (…)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

C’est une série de qualité, qui ne va pas trop vite (on le sait Hollywood ne peut s’empêcher parfois de fourrer pleins d’intrigue, d’actions, et ça n’a ni queue ni tête) On découvre dans cette série chaque personnage qui a son lot de problèmes à résoudre. Ces petits secrets, parfois un peu (beaucoup) bizarre. Et nous avons des flashbacks de la vie de Coda, enfant. Et d’ailleurs en parlant de sa famille on se dit qu’elle vraiment pas de chance … Pauvre Cora, elle part déjà dans la vie avec un bon lot de connerie ou de bondieuseries qui lui pollue le cerveau … la pauvre quoi ! Le (…)

Lire la suite

The Americans - Saison 1

J’ai donc débuté The Americans, car Keri Russell y avait un rôle phare je me suis dis que ça pouvais être intéressant. L’affiche colorée m’a aussi fait de l’oeil (oui je suis une fille qui réagit beaucoup aux couleurs, sachez le) J’ai regardé la saison 1 en une semaine, ça va vite en ayant que 13 épisodes ^^ On suit donc la vie d’espions Russes qui ont une identité américaine, comme d’habitude, les Russes y sont dépeints comme les méchants de l’histoires, mais comme ils sont aux centre de la série on s’aperçoit que les vilains pas beaux, sont finalement humains et que peu importe la (…)

Lire la suite

Orphan Black

Alors on est loin des séries que je vous présente habituellement car c’est pas une petite nouvelle, elle a déjà 3 saisons à son actif, donc c’est « une valeur sure » et pour moi elle reste assez méconnue alors qu’elle est vraiment incroyable !!! Tatiana Maslany excelle dans la représentation d’autant de personnages ! Ma chronique complète : https://mellecupoftea.wordpress.com/2015/08/26/la-serie-du-mois-orphan-black/

Lire la suite

Westworld - saison 1

Je ne suis vraiment friande de l’univers Western ou far ouest (même si je trouve les paysages magnifiques) j’ai beaucoup de mal avec l’univers « nature » des films ou séries qui ont cet environnement, car j’aime énormément la science fiction et souvent les 2 réunis ne font pas quelque chose de convaincant (à mon sens). Bref j’ai vu le pilot de Westworld, juste pour ne pas passer à côté d’une putain de série ! Surtout que quand on voit l’affiche on sait qu’il y aura de la technologie, des trucs de geek et de la science fiction du coup… ! Et très franchement heureusement que j’ai eu (…)

Lire la suite

Dead to me - saison 1

C’est pour moi LE gros carton de l’année 2019 !! Qui est une série vraiment sympa à regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Elles sont très différentes l’une de l’autre, et pourtant chacune va apporter quelque chose de plus que l’autre n’arrive pas à être. Ces deux femmes sont très touchantes, l’une étant un peu asociale qui veut juste qu’on la laisse tranquille, l’autre qui a un besoin profond de se connecter aux autres et qui est très empathique. L’amitié qui va les lier est très touchante, quoi que un peu bizarre et peut-être complètement « fucked up » pardonnez-moi (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles