Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Mort en Partage - Thierry Rocher

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pierre Chalet, humoriste célèbre, perd sa femme et sa fille unique dans un attentat Contre toute attente, il prend la décision de continuer à faire rire et remonte sur scène peu après ce drame épouvantable Il montre rapidement une solidité morale qui force le respect du public et de ceux qui l’entourent Et tandis que Pierre noue une relation particulière avec Jenna, jeune figure montante de l’humour et qu’il semble accepter de faire face aux angoisses et aux doutes qui l’étreignent, des membres présumés de réseaux terroristes sont assassinés, chaque fois avec un mode opérationnel différent Peu à peu les contradictions de Chalet se révèlent.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Asciena Rose 6 mars 2022
    La Mort en Partage - Thierry Rocher

    Tout d’abord avant d’en faire la chronique, j’avais lu juste avant (le mois dernier si vous vous souvenez) le livre « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris, c’est sans doute ce qui m’a poussé à le demander en service presse ^^ Et pour le coup Antoine Leiris est vraiment une personne qui n’a pas la haine facile (comme le titre de son livre l’indique).

    Passons à La mort en partage, le livre du jour, les chapitres s’alternent entre les pensées de l’humoriste Pierre Chalet et le narrateur et on sent bien qu’entre le visage public de l’artiste et son vrai ressenti il y a désormais un fossé, forcément Pierre a vécu l’impensable. Son métier veut qu’il soit résilient et compréhensif tandis que l’homme veut la revanche.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/03/06/chronique-la-mort-en-partage-de-thierry-rocher/

  • L’atelier de Litote 16 février 2022
    La Mort en Partage - Thierry Rocher

    Alors que Pierre est rongé par le chagrin et la douleur de la perte sa femme et sa fille dans un attentat terroriste à Paris. Il force l’admiration de tous en remontant sur les planches pour reprendre son métier d’humoriste. Il tient un discours humaniste en appelant au calme et à la raison. Il va alors devoir montrer un visage enjoué alors qu’il est dévasté à l’intérieur. Comment fait-il pour gérer ce paradoxe ? Il va faire la rencontre de Jenna, humoriste débutante qui fait sa première partie de spectacle, la jeune femme est musulmane et il va ressentir une attirance pour elle mais la culpabilité est bien là alors que le décès de sa femme est encore très récent. Pour ne rien arranger, les islamistes radicaux qui ont perpétué l’attentat tombent comme des mouches.

    Un roman qui bien que traitant d’un sujet grave garde une narration du quotidien de Pierre plutôt légère. On le suit dans ses tournées au travers de la France mais cela n’apporte finalement pas grand chose au personnage, alors qu’on n’attend qu’une chose comprendre son cheminement psychologique, sa reconstruction et sa lutte pour y parvenir.

    Dommage que le côté thriller psychologique ne soit pas plus travaillé, j’aurai adoré vivre plus de suspense et d’action mais l’auteur a préféré nous entraîner dans un monde qu’il connaît bien , celui du spectacle et des humoristes. Vivre à ses côtés en comprenant la douleur de sa perte, observer cette dualité en lui, entre sa face sombre et celle qu’il donne à voir. Savoir assez rapidement de quoi il retourne, n’a pas suffit a me faire apprécier ma lecture, bien au contraire, Lire et relire en détails le choix de ses menus au restaurant aura finit de me lasser. Rendez-vous manqué en ce qui me concerne malgré un sujet et une thématique intéressante. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.