Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Blogueuse littéraire résidant entre les menhirs et la forêt de Brocéliande. Je lis de tout, j’écris de tout, mais mon cœur s’est depuis longtemps perdu dans la littérature policière. Affection toute particulière pour les bouquins qui explorent la psychologie en profondeur, vive les immersions dans les tréfonds de nos esprits les plus terrifiants ! Je vous rassure néanmoins, je n’ai pas encore tué qui que ce soit.

LIVRES

9 livres à lire

81 livres lus

86 livres notés

93 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Puisque je vous dis qu’un jour, je rattraperais mon retard dans les parutions de la collection La Bête Noire ! C’est au tour de Sept mensonges d’atterrir entre mes mains, comment résister à pareille couverture infinie ? Vous pourriez être séduit(e) par la couverture, ou le résumé, mais SURTOUT, vous ne pourrez rester indifférent(e) devant l’objet-livre en lui-même ; magnifique et bien pensé ! Chaque mensonge est symbolisé par un intercalaire, voilà de l’originalité qui annonce du bon ! Pour un premier roman édité, un thriller de surcroît, Elizabeth Kay démontre sa maîtrise avec une écriture prenante (...)

Lire la suite

Il reste la poussière - Sandrine Collette

Vous en voulez, du dépaysement profond et des tripes ? Il reste la poussière resserra son étau autour de vous pendant toute votre lecture, vous vous retrouverez pris au piège dans l’estancia d’une famille paysanne dont vous ne voudrez pas faire partie des membres. Nous voilà embarqués par la plume de Sandrine Collette sur les steppes arides et inconnues de l’Argentine, dans une vie de labeur sans fin et de sueur. Ce bout d’enfer partagé entre quatre fils qui se haïssent et une mère infecte nous est ainsi ouvert avec l’écriture mémorable de Sandrine Collette. En effet, l’une des premières choses qui (...)

Lire la suite

Généalogie du mal - You-Jeong Jeong

Une excursion dans la littérature policière de Corée du Sud vous tente-t-elle ? Je vous propose de vous perdre quelques minutes dans Généalogie du mal, de You-jeong Jeong, dont le résumé laissait planer l’odeur d’un huis-clos angoissant, truffé de mystères du passé, et teinté d’une tension grimpante. La promesse d’un excellent moment de lecture commençait par la couverture divine et envoûtante de l’ouvrage : de quoi séduire le lecteur à coup sûr ! Huis-clos, ça, on peut le dire. Généalogie du mal débute par les pensées perdues d’un jeune homme, Yujin, et la découverte macabre qu’il va faire après son réveil. (...)

Lire la suite

Notre petit secret - Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger - Roz Nay

Ah, il était temps que je découvre la collection Suspense des éditions Hugo et Compagnie ! Un concours gagné, et voilà que je me lançais dans ce premier roman primé, Notre petit secret, l’eau à la bouche avec cette couverture sobre mais élégante, et ce malgré la mention d’un triangle amoureux. Je me suis laissé tenter, il y avait un crime dans l’air, après tout ! L’histoire qui suit nous est racontée à travers le point de vue d’Angela, dans une écriture simple, agréable, mais dénuée de tension. Si le tout début est lent, ce qui est normal en soi, le manque d’action qui suit me fait douter : j’attends qu’on (...)

Lire la suite

Pour seul refuge

Lauréat de la première édition du Grand Prix des Enquêteurs, Vincent Ortis signe son premier roman avec Pour seul refuge, un huit-clos trouvant ses repères dans le Montana enneigé des États-Unis. Une couverture exquise teintée de nuances bleues et blanches et un résumé qui donne encore plus envie avec son atmosphère pesante, que rêver de plus pour une lecture remplie de tension ? Pour seul refuge se construit sur la base de deux parties, et il me semble nécessaire de vous avertir dès le départ : le résumé si alléchant que nous trouvons en quatrième de couverture ne concerne que la deuxième partie, aussi (...)

Lire la suite

La Deuxième Femme

Ravagée, vulnérable, profondément rejetée par tous ceux qu’elle a croisé. Sandrine n’aspire qu’à aimer et être aimée. La Deuxième Femme est un roman de Louise Mey, et avant toute chose, la quatrième de couverture est une contradiction, donc si vous prévoyez de lire le livre, ne lisez pas le résumé. Si vous n’avez pas lu le résumé, ne lisez pas ma chronique. Sandrine a une vie cabossée, faite de rejets de sa famille, de malheurs arrivés par la faute des hommes qui ne savent pas se conduire. Sandrine dit ne pas aimer les films d’amour et les contes de fée. Sandrine tombe sur L’Homme qui pleure sa femme (...)

Lire la suite

Les criminels les plus cons de l’histoire - Alain Bauer

Un ouvrage rigolo pour la fin d’année, quoi de mieux ? Les criminels les plus cons de l’Histoire est une longue rubrique de faits divers et un manuel des exemples à ne pas prendre si l’on veut exceller dans l’Art du Crime, et c’est signé Alain Bauer, un fin connaisseur sur le sujet de la criminalité ! Lecture qui sort de mon domaine puisque cette fois, il n’y a ni intrigue, ni enquête, ni même de personnages. C’est un historique des criminels qui n’ont, en fait, pas choisi la bonne carrière… et tout ça tient sur quelques 250 pages et quelques. Les chapitres sont découpés selon des catégories précises de (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Julie Stender, belle et pleine de vie, présente à chaque page. Morte Julie. Fascinante Julie. L’enfant étoile est le premier roman traduit de Katrine Engberg, ainsi que le premier opus de la série Jeppe Kørner & Anette Werner. Grand et chaleureux merci aux éditions Fleuve et à BePolar pour m’avoir permis de goûter ce petit délice danois en avant-première ! Quoi de mieux pour s’immerger dans la culture danoise que ce duo qui promet, dès ses premiers instants, de grands moments ? Jeppe, inspecteur en plein divorce qui se remet péniblement d’une dépression. Anette, inspectrice heureuse dans sa vie (...)

Lire la suite

La Chute de la maison Whyte - Katerina Autet

Une couverture avec du charme en signe de bienvenue, un résumé qui intrigue et donne bien envie d’ouvrir le roman, que faut-il de plus ? Ajouté à cela le bandeau « Grand Prix des Enquêteurs 2020 », pas de doute, il faut foncer ! Écrit en français mais entièrement plongé dans la culture étatsunienne, La chute de la maison Whyte nous plonge très rapidement dans un monde de richesses, de familles célèbres dans la ville, adulées, regardées avec intérêt. Un monde d’argent et de secrets. Plusieurs choses : d’abord, l’écriture très agréable qui nous balade entre deux narrations. La grande majorité est consacrée à (...)

Lire la suite

Le Suspect - Fiona Barton

En voici un qu’il me tardait d’avoir entre les mains, après avoir dévoré comme il se doit La Veuve et La Coupure, je n’allais pas abandonner Kate Waters sur sa troisième aventure ! Ce nouvel tome peut se lire indépendamment des deux autres, cependant Fiona Barton sait remettre les pendules à l’heure et nous rappelle les péripéties déjà vécues, tout au long du roman, des clins d’œil très appréciés ! Comme dans les autres opus, Le Suspect est habilement découpé en plusieurs points de vue : d’un côté Kate, la journaliste mais aussi une mère, de l’autre Bob, encore plus loin la mère de l’une des disparues. Plus (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore enfant. Et oui, vous (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible pour le duo d’adversaires que (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise en page. C’est bien ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles