Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Blogueuse littéraire résidant entre les menhirs et la forêt de Brocéliande. Je lis de tout, j’écris de tout, mais mon cœur s’est depuis longtemps perdu dans la littérature policière. Affection toute particulière pour les bouquins qui explorent la psychologie en profondeur, vive les immersions dans les tréfonds de nos esprits les plus terrifiants ! Je vous rassure néanmoins, je n’ai pas encore tué qui que ce soit.

LIVRES

7 livres à lire

108 livres lus

110 livres notés

120 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Mal en soi - Antonio Lanzetta

Il est de ces romans au début sanglant et dérangeant, empli de cadavres et de noirceur ; un de ces romans où la fin pourrait nous laisser scotché devant la dernière ligne, en nous questionnant sur nos mœurs, sur notre vision du Mal, celle du Bien. Premier roman que je découvre d’Antonio Lanzetta, premier opus des enquêtes du journaliste Damiano Valente ; Le Mal en soi est un thriller psychologique au potentiel puissant qui n’ose pas aller jusqu’au bout du mal. Un auteur assez peu médiatisé en France et un roman au résumé alléchant, la scène de crime redoutable qui nous attendait au premier chapitre ne (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Arnaldur Indriðason, un nom qui ne m’était pas inconnu, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir à travers ses romans. Dans l’ombre, un roman qui prend ses sources dans une période à la présence Ô combien régulière dans le genre policier, avec ceci de différent que le pays où se situe l’histoire de ce premier tome de la Trilogie des Ombres est assez peu représenté dans la Seconde Guerre Mondiale. Bienvenue en Islande, sur une terre froide envahie par une guerre qu’elle n’a pas amené chez elle, mais qui prend le pas sur toute sa vie, y compris dans l’intimité de sa population. Le contexte (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

En voici un, un des pavés les plus attendus en France ! Composé de quelques 700 pages, la brique alliait fantastique et horreur, tension à en faire dégringoler le cœur, et nuits blanches comme récompense. L’ami imaginaire, de Stephen Chbosky, est un de ces romans aux airs imposants, qui se mérite assurément, et qui creuse dans les couches de profondeur du sujet ! Quoi de mieux pour entrer dans une histoire qu’une écriture hachée, un style aiguisé qui sait séduire ? Phrases courtes et mystérieuses, ambiance lugubre avec la forêt en arrière-plan, une fuite pour échapper à un homme dangereux. Voilà ce qui (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Après Notre petit secret de Roz Nay, Irrespirable est le deuxième des cinq romans gagnés lors d’un concours spécial Thriller organisé par Hugo & Cie. Olivia Kiernan débute une série sur la commissaire irlandaise Frankie Sheehan, c’est l’occasion à la fois de découvrir un nouveau pays et de s’aventurer sur des terres relativement peu explorées en termes d’intrigue. Un roman en apparence court avec une couverture brumeuse et alléchante, est-ce que le reste suivra ? Aux premiers abords, Irrespirable vous paraîtra certainement banal : une narration à la première personne, au présent, le tout sur un (...)

Lire la suite

Ça Tome 1 - Stephen King

C’est à Isa Lit que je dois ma découverte de cette histoire d’horreur aussi célèbre. Par la force d’un concours gagné, me voilà en possession de Ça, et par chance inouïe, c’est l’édition en trois volumes que j’ai accueilli chez moi, alors pour ne pas se lasser de ces quelques 1500 pages que contient l’histoire entière, je commence léger avec le premier volume. Bienvenue dans le monde terrifiant fait de sang et de monstres de Stephen King et de son Ça cauchemardesque. N’ayant jamais regardé les adaptations, il m’est plus simple de m’immerger dans ce nœud d’intrigues, même si je connais quelques éléments de (...)

Lire la suite

La Chute de la maison Whyte - Katerina Autet

Une couverture avec du charme en signe de bienvenue, un résumé qui intrigue et donne bien envie d’ouvrir le roman, que faut-il de plus ? Ajouté à cela le bandeau « Grand Prix des Enquêteurs 2020 », pas de doute, il faut foncer ! Écrit en français mais entièrement plongé dans la culture étatsunienne, La chute de la maison Whyte nous plonge très rapidement dans un monde de richesses, de familles célèbres dans la ville, adulées, regardées avec intérêt. Un monde d’argent et de secrets. Plusieurs choses : d’abord, l’écriture très agréable qui nous balade entre deux narrations. La grande majorité est consacrée à (...)

Lire la suite

Le Suspect - Fiona Barton

En voici un qu’il me tardait d’avoir entre les mains, après avoir dévoré comme il se doit La Veuve et La Coupure, je n’allais pas abandonner Kate Waters sur sa troisième aventure ! Ce nouvel tome peut se lire indépendamment des deux autres, cependant Fiona Barton sait remettre les pendules à l’heure et nous rappelle les péripéties déjà vécues, tout au long du roman, des clins d’œil très appréciés ! Comme dans les autres opus, Le Suspect est habilement découpé en plusieurs points de vue : d’un côté Kate, la journaliste mais aussi une mère, de l’autre Bob, encore plus loin la mère de l’une des disparues. Plus (...)

Lire la suite

Donne-moi tes yeux - Torsten Pettersson

Un nouveau thriller scandinave entre mes mains, joie ! J’ai nommé Donne-moi tes yeux, de Torsten Pettersson, une plume qui nous vient de Finlande, et dont le titre évocateur nous promet une intrigue sanglante et des moments de malaise assurés. Qu’en est-il réellement ? Déjà, il va falloir que je revois ma prononciation des villes et des noms, les joies d’une lecture en terre nordique ! Mais après ? Une plongée directe dans la pensée fracassée d’un tueur, une proie que l’on attend de chasser, un plaisir non dissimulé tandis que l’on patiente avant son arrivée. Il y émane dès les premières pages une (...)

Lire la suite

La Mort d’une sirène - A.j Kazinski et T. Rhyhadl

Inutile de vous le cacher, vous le savez sûrement déjà : La mort d’une sirène est dans mon top 3 de la littérature policière, ex-æquo avec La fille dans le brouillard. Tous deux ont la première place, rien que ça ! La question étant de savoir : pourquoi un polar historique danois remporte cette prestigieuse place sur mon podium ? Attendu avec impatience et anticipation, dévoré avec gourmandise, ce roman écrit à six mains m’a vrillé le cœur avant même que je ne l’ai entre mes mains avides : vous connaissez Hans Christian Anderson ? Ou La petite sirène ? C’est la genèse de ce fabuleux, et triste, conte danois (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Puisque je vous dis qu’un jour, je rattraperais mon retard dans les parutions de la collection La Bête Noire ! C’est au tour de Sept mensonges d’atterrir entre mes mains, comment résister à pareille couverture infinie ? Vous pourriez être séduit(e) par la couverture, ou le résumé, mais SURTOUT, vous ne pourrez rester indifférent(e) devant l’objet-livre en lui-même ; magnifique et bien pensé ! Chaque mensonge est symbolisé par un intercalaire, voilà de l’originalité qui annonce du bon ! Pour un premier roman édité, un thriller de surcroît, Elizabeth Kay démontre sa maîtrise avec une écriture prenante (...)

Lire la suite

Ça Tome 1 - Stephen King

C’est à Isa Lit que je dois ma découverte de cette histoire d’horreur aussi célèbre. Par la force d’un concours gagné, me voilà en possession de Ça, et par chance inouïe, c’est l’édition en trois volumes que j’ai accueilli chez moi, alors pour ne pas se lasser de ces quelques 1500 pages que contient l’histoire entière, je commence léger avec le premier volume. Bienvenue dans le monde terrifiant fait de sang et de monstres de Stephen King et de son Ça cauchemardesque. N’ayant jamais regardé les adaptations, il m’est plus simple de m’immerger dans ce nœud d’intrigues, même si je connais quelques éléments de (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Ces longues dents affûtées que l’on imagine plantées dans la chair d’une victime cachant un visage de bourreau. Le Tatoueur est une bande-dessinée au goût polar très noir, scénarisée par Matz et habilement mise en scène et en couleurs par Attila Futaki. Une BD destinée à un format oneshot qui s’est retrouvée entre mes mains grâce à une Opération Club Sang chez BePolar et Bamboo édition, que je remercie chaleureusement ! Première bande-dessinée polar, première découverte du duo MATZ & FUTAKI, première incursion dans la maison d’édition qui a vu naître des titres alléchants ! La rencontre commence par une (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore enfant. Et oui, vous (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible pour le duo d’adversaires que (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise en page. C’est bien ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles