Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Blogueuse littéraire résidant entre les menhirs et la forêt de Brocéliande. Je lis de tout, j’écris de tout, mais mon cœur s’est depuis longtemps perdu dans la littérature policière. Affection toute particulière pour les bouquins qui explorent la psychologie en profondeur, vive les immersions dans les tréfonds de nos esprits les plus terrifiants ! Je vous rassure néanmoins, je n’ai pas encore tué qui que ce soit.

LIVRES

7 livres à lire

108 livres lus

110 livres notés

120 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pietà - Daniel COLE

Ragdoll et L’Appât terrassaient le lecteur d’effroi devant l’étendu des crimes et de la noirceur humaine, Les Loups laissait sur une note mitigée et l’attente d’une prochaine lecture pour confirmer le talent de la plume. À quelle sauce sera-t-on mangés avec le nouveau thriller psychologique de Daniel Cole ? C’est en avant-première et en partenariat avec Babelio et sa Masse Critique privilégiée que j’ai eu le plaisir de dévorer Pietà, dernier roman disponible en France dans la collection La Bête Noire de Robert Laffont ! Merci à chacun aux équipes et à l’auteur pour cette belle opportunité ! Deux coups de (...)

Lire la suite

Ma cousine Rachel - Daphné Du Maurier

Une couverture élégante qui attire l’œil dans une boutique d’occasion, le souvenir récent d’une adaptation dont on aurait entendu vaguement le nom, et la promesse de découvrir une plume jusqu’alors inconnue, voici que Ma cousine Rachel, un roman psychologique de 1951 écrit par Daphné Du Maurier, atterrit entre mes mains. Le ton ne manquera pas de dépayser certains lecteurs et ce dès les premiers chapitres ! En effet, le style est raffiné et particulièrement savoureux au niveau des phrases, des sons, un texte poétique qui prend certes son temps pour poser les choses tout en faisant dériver le lecteur (...)

Lire la suite

La Maison des voix - Donato CARRISI

Fervente admiratrice depuis que La fille dans le brouillard est arrivé entre mes mains, je ne cesse de me régaler des thrillers toujours hautement psychologiques que livre la plume emplie de maîtrise de l’excellent Donato Carrisi, avec plus souvent des coups de cœur, et éventuellement, une ou deux lectures plus mitigées. La Maison des voix est son dernier roman paru et traduit en français, et ce thriller encré dans la ville de Florence est un… coup de cœur à deux poils près, misère ! Comme toujours avec cet auteur, il ne faut pas attendre le premier quart du roman pour tomber dans son piège. La plume (...)

Lire la suite

Une Autre Histoire - Sarah J.Naughton

Un livre offert par mes parents il y a quelques années, lu seulement maintenant ; un thriller pour adultes au début mystérieux, au milieu rebondissant, et à la fin révoltante, mais pas pour les raisons que vous pensez. Une autre histoire, de Sarah J. Naughton, porte bien son titre, car l’histoire est là où on ne l’y attend pas, et c’est bien son seul point fort, entouré par des points moins agréables à traiter. Ce roman était pourtant comparé à La fille du train, Gone Girl (Les apparences) et d’autres délices en matière de thriller psychologique à retourner les esprits. Le premier chapitre intriguait, (...)

Lire la suite

Le Mal en soi - Antonio Lanzetta

Il est de ces romans au début sanglant et dérangeant, empli de cadavres et de noirceur ; un de ces romans où la fin pourrait nous laisser scotché devant la dernière ligne, en nous questionnant sur nos mœurs, sur notre vision du Mal, celle du Bien. Premier roman que je découvre d’Antonio Lanzetta, premier opus des enquêtes du journaliste Damiano Valente ; Le Mal en soi est un thriller psychologique au potentiel puissant qui n’ose pas aller jusqu’au bout du mal. Un auteur assez peu médiatisé en France et un roman au résumé alléchant, la scène de crime redoutable qui nous attendait au premier chapitre ne (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Le résumé me promettait une intrigue explosive (sans jeu de mot) et un tueur particulièrement inventif sur le deuxième paragraphe et j’allais faire la rencontre de la mafia albanaise, qui m’avait déjà interpellée dans d’autres casse-croûtes. La couverture mystérieuse me faisait envie, je ne connaissais pas encore la plume de Nicolas Feuz, que de raisons d’acheter Le miroir des âmes ! Comme promis, le premier chapitre vous embarque et vous avertit d’entrée : mieux vaut circuler avec un sac pour y rendre votre bile, car voyez-vous, les scènes d’hémoglobine sont… nombreuses. Et ont le sens du détail ! (...)

Lire la suite

Toxique - Niko Tackian

Oh. My. Wookie. Ce roman est court. Très court. En fait, ça, c’est l’impression qu’on a en le regardant, puis en le lisant, parce que Toxique est tellement addictif qu’on tourne les pages encore et encore, et on se rend compte avec HORREUR que la fin se rapproche ! Et qu’on quittera bientôt ce monde de dingue. Très court, environ dans les 300 pages, c’est déjà un petit morceau, mais je vous le dis, quand vous découvrirez les premières lignes, HOP, vous serez happés. Et là, le drame. L’intrigue se met en place, suivie d’autres intrigues, on rencontre des personnages, des lieux, des histoires qui se (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

S’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour comprendre cette deuxième enquête autour d’un Ange de la mort, je vous avertis quand même : c’est mieux d’avoir lu Toxique, ne serait-ce que pour s’imprégner et apprécier pleinement les personnages récurrents. Le sordide commence dès le premier chapitre, c’est que Fantazmë contient son petit lot de moments de torture, de passages que l’on peut avoir du mal à lire sans refouler notre bile. Sans être trop sanglants, les mots parviennent à nous faire pâlir par la violence de certaines actions. Et quand on débute une histoire par un passage tel que (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Franck Thilliez, un auteur français connu, qui écrit dans les genres que j’aime le plus, ceux qui touchent aux tréfonds les plus sombres de l’esprit humain. Ce cher monsieur, c’est aussi la première fois que je lis sa plume, et, bon sang, quelle découverte de malade ! Habilement écrit et mis en scène, Le manuscrit inachevé a une structure bien particulière que je n’ai pas encore pu trouver dans d’autres romans, et qui le rend d’autant plus addictif et intéressant. Il s’agit d’une constitution en jeu de poupées russes, les matriochkas. Je vous laisserai découvrir l’agencement de vous-même, mais sachez (...)

Lire la suite

La disparue de la cabine n° 10

Des pages remplies d’humour noir comme j’aime, des descriptions absolument magnifiques d’une Scandinavie qui fait rêver (au chapitre 8, précisément !) A savoir que j’ai une fascination certaine pour les pays nordiques, encore plus pour la Norvège, alors forcément, je me suis régalée de ces descriptions. Un style que je décrirai comme agréable, bien appuyé par la traduction, bref, il se lit très vite et c’est un vrai page-turner ! Plongée dans le monde du journalisme, pas tout blanc, pas tout noir, mais là où il y a pas mal de noir, faut bien le dire. Des réflexions intéressantes et vraies sur les (...)

Lire la suite

Ça Tome 1 - Stephen King

C’est à Isa Lit que je dois ma découverte de cette histoire d’horreur aussi célèbre. Par la force d’un concours gagné, me voilà en possession de Ça, et par chance inouïe, c’est l’édition en trois volumes que j’ai accueilli chez moi, alors pour ne pas se lasser de ces quelques 1500 pages que contient l’histoire entière, je commence léger avec le premier volume. Bienvenue dans le monde terrifiant fait de sang et de monstres de Stephen King et de son Ça cauchemardesque. N’ayant jamais regardé les adaptations, il m’est plus simple de m’immerger dans ce nœud d’intrigues, même si je connais quelques éléments de (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Ces longues dents affûtées que l’on imagine plantées dans la chair d’une victime cachant un visage de bourreau. Le Tatoueur est une bande-dessinée au goût polar très noir, scénarisée par Matz et habilement mise en scène et en couleurs par Attila Futaki. Une BD destinée à un format oneshot qui s’est retrouvée entre mes mains grâce à une Opération Club Sang chez BePolar et Bamboo édition, que je remercie chaleureusement ! Première bande-dessinée polar, première découverte du duo MATZ & FUTAKI, première incursion dans la maison d’édition qui a vu naître des titres alléchants ! La rencontre commence par une (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore enfant. Et oui, vous (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible pour le duo d’adversaires que (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise en page. C’est bien ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles