Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

75 livres notés

81 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

6 BD notées

8 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

10 films notés

10 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

Voilà une histoire qui se déroule dans notre époque contemporaine mais qui sent bon le roman victorien. J’ai beaucoup aimé le faux rythme du début qui installe les personnages et sème le doute quant à leurs motivations et leurs secrets. Le cadre se prête tout particulièrement aux apparitions de fantômes, mais c’est finalement, à mon avis, celui de Mary Higgins-Clark qui hantent ces pages avec un final innatendu digne de ses meilleurs romans. Un thriller destiné à devenir un classique selon moi. À lire si vous aimez frissonner. #LeJournalDeClaireCassidy #EllyGriffiths #HugoThriller #Netgalley (...)

Lire la suite

Resurrection row - Anne Perry

La plume inimitable de Anne Perry, figure incontournable de la collection Grands Détectives des éditions 10-18, nous emmène pour notre plus grand plaisir dans l’Angleterre Victorienne, sur les traces de Thomas Pitt et de son épouse pour traquer un étrange profanateur de sépultures. Comme toujours, l’enquête est passionnante et non dénuée d’une intéressante critique sociale. Un classique à découvrir ou à redécouvrir. #ResurrectionRow #AnnePerry #editions1018 #policier #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Qui donc s’amuse à déterrer les morts du très chic quartier de Gadstone (...)

Lire la suite

Freeman - Roy Braverman

Freeman n’est pas le nom d’une nouvelle drogue,et pourtant j’en suis tombée accro en dix pages, et j’en veux encoooore ! Non, Freeman, c’est un polar unique, chaud, rythmé, sensuel, et plein d’humour. Freeman vous fait voyager et vous donne envie de faire partie des potes des héros. C’est noir et c’est trop bon. L’écriture est juste parfaite au mot près. Rien à dire, juste à plonger dans les pages et se laisser emporter dans l’ouragan. Il m’en faut encore une dose ! Je ne tiendrai pas. Pas exclu que je le relise en attendant le prochain Roy Braverman. #Freeman #RoyBraverman #HugoThriller #polar (...)

Lire la suite

Dégradation - Benjamin Myers

La quasi absence de ponctuation donne l’impression d’être en prise directe dans le cerveau de l’auteur, et de regarder défiler ses idées, ses pensées. Ça donne un rythme très particulier, qui peut déstabiliser, mais pour ma part, je m’y suis faite très vite. J’ai même trouvé ça original et intéressant. D’autant que l’histoire est particulièrement glauque, et que les personnages, bons ou mauvais, ont tous quelque chose qui va de "légèrement barré " à "franchement flippant ". À lire donc si vous avez envie de sortir des sentiers battus. #Dégradation #BenjaminMyers #polar #thriller Le quatrième de (...)

Lire la suite

Blake & Mortimer - tome 1 - Secret de l’Espadon T1 (Le)

Black et Mortimer, volume 1, le secret de l’espadon, de E.P. Jacobs. Rien ne vaut un bon vieux classique de la BD ! Ça se lit et se relit toujours avec plaisir. Jacobs fait souffler un vent d’aventure hollywoodienne sur ce premier opus. On passe d’une incroyable bataille dans les airs à une poursuite haletante dans le désert, alors que les plus grandes villes du monde sont anéanties. Le graphisme est daté, mais qu’est-ce que c’est beau ! À noter la grande peur du péril jaune de l’époque sous la forme d’un méchant empire du jaune basé à Lhassa, composé de soldats au physique et à l’uniforme (...)

Lire la suite

Tokyo Vice - Jake Adelstein

Voici un parfait exemple de ce qu’on appelle littérature du réel. C’est raconté à la première personne, sur le ton d’un roman, et pourtant c’est du vécu. Nous suivons donc Jake Adelstein, américain, blanc, juif, qui a réussi à se faire embaucher comme journaliste dans un grand journal japonais, ce qui, en soi, n’est pas un mince exploit. Sous couvert de nous raconter ses enquêtes (passionnantes), il va nous expliquer le fonctionnement de la police et de la justice japonaise, celui des Yakusa, ainsi que des médias japonais. Pour des occidentaux, les relations entre ces différentes institutions tient juste (...)

Lire la suite

La Conjuration primitive - Maxime CHATTAM

Une nouvelle fois, Maxime Chattam plonge dans le fond du fond du noir le plus noir de l’âme humaine ( si tant est qu’on puisse encore parler d’humanité ! ) C’est à la fois terrifiant, répugnant... et terriblement fascinant. Je ne préfère pas m’attarder sur ce que cette fascination dit de moi 😊 En tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à lire "la conjuration primitive ". J’ai adoré frissonner, être horrifiée. Et j’ai été incapable de lâcher ce livre dès la première page ! Amateurs (trices) de thriller, de traque de tueurs démoniaques, ce roman est fait pour vous. Le quatrième de couverture : Et si seul (...)

Lire la suite

Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup - David Lagercrantz

Je suis de celles et ceux qui avait adoré la trilogie Millenium originale, celle de Stieg Larsson. Puis, contre toute attente, j’avais ensuite beaucoup aimé le volume 4, écrit par Lagerkrantz suite au décès de Larsson. Ce qui m’avait plu, c’est qu’il avait eu l’intelligence de passer le journaliste au second plan, pour faire de Lisbeth Salander, l’héroïne. Une hackeuse punk, victime dans son enfance d’une société secrète fasciste, méritait mieux qu’un rôle de faire-valoir pour un énième journaliste enquêteur. Donc, contente et impatiente de découvrir la suite, j’étais. Je ne peux pas dire que j’ai été (...)

Lire la suite

Une terre pas si sainte - Pierre Pouchairet

Pour moi, la situation géo-politique de la Palestine et d’Israël est devenue quasi incompréhensible. D’autant que, dans chaque nation, existent des courants aux intérêts divergents. C’est là que Pierre Pouchairet fait très fort. En fin connaisseur de l’endroit et des enjeux de cette guerre qui n’en finit pas, il appuie une enquête, au demeurant passionnante, sur un groupe d’enquêteurs pour le moins hétéroclites (des israëliens, des palestiniens, des français, des juifs et des musulmans pratiquants ou non...) E ça fonctionne ! ça fonctionne même très bien, parce que la poudrière israëlo-palestinienne ajoute (...)

Lire la suite

Dossier 64 - Jussi Adler-Olsen

J’adore cette équipe d’enquêteurs : Entre une assistante qui change de personnalité en fonction des circonstances, un adjoint aux origines mystérieuses et au fonctionnement déroutant, et une vie personnelle un brin cahotique, Carl Morck a parfois du mal à s’y retrouver. Pourtant ça fonctionne, ça fonctionne même très bien. C’est passionnant, drôle, et on apprend au passage des choses pas très catholiques sur l’histoire récente du Danemark (ceci dit, on n’a pas de leçon à donner en France, ça me semble plutôt mal barré dans les années à venir) Le résumé : A la fin des années 80, quatre personnes (...)

Lire la suite

Maori - Tome 1 - La Voie humaine - Caryl Férey

Comme dans toutes les histoires de Caryl Férey, la violence est ici aussi présente. Mais elle est indispensable au récit, elle le sert. Le style Férey, c’est le rythme, la force, la puissance, la passion. On aime ou pas. Moi, j’adore, parce que derrière tout ça, je sens une certaine désespérance, et une profonde humanité. Une mention spéciale au dessin de Camuncoli, qui ajoute des couleurs au noir, donne de la nervosité, et colle parfaitement à l’histoire. #Maori #LaVoixHumaine #CarylFerey #GiuseppeCamuncoli #BD #Izneo Le quatrième de couverture : Jack Kenu est maori, seul depuis le départ de sa (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Excellentissime ! Un cluedo géant, so british, quelque part entre Alfred Hitchcock et Agatha Christie, servi par un casting impeccable. Les comédiens cabotinent et surjouent pour notre plus grand plaisir. Ils s’amusent et nous aussi. La mise en scène est théâtrale, mais en phase avec l’enquête façon Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. Un hommage réussi à une forme de policier plus cérébral que dans l’action. Un très bon moment de ciné.

Lire la suite

Anna - Luc Besson

Anna porte sans conteste la marque de Luc Besson. L’héroïne pèse 50kg pour 1m80, elle est fragile, mais elle flingue tout ce qui bouge. Anna, c’est la cousine russe de Nikita. Bref, tout est réuni pour que ça me gave de payer une place de ciné pour un énième film d’action... mais, contre toute attente, ça fonctionne. Sans doute grâce aux comédiens qui donnent tout ce qu’ils peuvent, sans doute parce qu’il y en a marre de se prendre la tête avec le quotidien, l’avenir de la planète, et qu’une bonne baston bien chorégraphiée, ça défoule. Peu importe, ce qui compte, c’est que j’ai passé un bon moment, (...)

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Vidocq, pour moi, jusqu’à hier soir, c’était Claude Brasseur. Et j’ai découvert en explorant la VOD un soir d’ennui profond le version Vincent Cassel du personnage, et j’ai adoré ! Beaucoup de profondeur et d’humanité dans ce Vidocq là. Quant à l’histoire, même si on la connaît déjà, elle est rondement menée, pleine d’action et de rebondissements, avec ce qu’il faut d’humour. J’ai apprécié aussi le soin apporté à l’image et à l’éclairage, qui vous emporte dans le Paris de cette époque. Un bon moment de cinéma (...)

Lire la suite

Gemini Man - Ang Lee

Courses poursuites manettes à fond, bastons, effets spéciaux bluffants, histoire d’amour et de famille, un scénario minimal mais qui tient la route... et Will Smith ! Mon Will Smith, de plus en plus craquant ! Pas inoubliable mais ça se regarde avec plaisir.

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

Oh, p.... Ce film est incroyable. Joaquin Phoenix est incroyable. On est dans la tête de ce cinglé de Joker, glacé, pétrifié, incrédule, mais aussi triste, touché, complètement immergé dans sa descente aux enfers. Presque soulagé quand il devient enfin lui-même, malgré l’horreur de ce destin. Un "Orange mécanique " puissance 10. C’est violent et glauque, mais à ne manquer sous aucun prétexte !

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles