- Auteur : Pierre Gaulon
- Genre : Thriller
- Editeur : Beta Publisher
- Date de sortie : 8 février 2021
- EAN : 9782490163540
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Deux suicides. Violents.
Une vieille femme retrouvée les poignets entaillés dans son salon.
Un officier de police qui se tire une balle dans la tête.
Pour Grand-Mare, bourgade habituellement sans histoires, le compte est lourd et attire les curieux.
Maryline Jane, journaliste des faits divers étranges, fait partie de ceux-ci. Mais l’enquête s’avère délicate et les langues difficiles à délier.
En apparence, les victimes n’avaient pas de lien entre elles. En apparence seulement, car un objet les lie toutes.



































































































































sylvain3 30 août 2025
Lignes noires - Pierre Gaulon
Une vieille femme est retrouvée les poignets entaillés dans son salon, un officier de police se tire une balle dans la tête. Cela fait beaucoup pour cette petite bourgade de Grand- Mare qui est habituellement très calme.
Maryline Jane journaliste des faits divers et étranges va mener l’enquête. Le résultat de ses investigations révèle d’autres morts inexpliquées, des personnes disparues. Les victimes n’ont pas de lien en commun sauf peut-être un ebook. Maryline accompagnée de son ami HP vont tenter d’élucider ces mystères.
Un roman court très captivant. Une histoire très intéressante, un thème délicat : le suicide. J’ai beaucoup aimé cette lecture d’une part par l’intrigue d’autre part par les personnages ( Maryline, HP). Cela reste une fiction mais on peut se demander si la lecture d’un livre peut- il agir sur notre comportement ou nos actes. C’est un roman passionnant et très addictif avec une épilogue palpitante et efficace. A découvrir.
Sylvie Belgrand 24 février 2021
Lignes noires - Pierre Gaulon
Les manuscrits maudits sont légion dans la littérature, mais celui de "lignes noires" a la particularité d’être un e-book, et à l’heure du tout numérique, sa distribution devient instantanée et presque incontrôlable. Voilà qui provoque dans ce roman un sentiment d’inéluctable contre lequel les héros doivent se battre. Pierre Gaulon nous offre là une course contre la montre pleine de danger et de rebondissements. Ses personnages ont un passé, une épaisseur, une vie, qui les rend sympathiques. On a envie d’en savoir encore un peu plus sur eux, et pourquoi pas ? de les retrouver dans d’autres aventures.
#LignesNoires #PierreGaulon #BetaPublisher #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie
Le quatrième de couverture :
Deux suicides. Violents. Une vieille femme retrouvée les poignets entaillés dans son salon. Un officier de police qui se tire une balle dans la tête. Pour Grand-Mare, bourgade habituellement sans histoires, le compte est lourd et attire les curieux. Maryline Jane, journaliste des faits divers étranges, fait partie de ceux-ci. Mais l’enquête s’avère délicate et les langues difficiles à délier. En apparence, les victimes n’avaient pas de lien entre elles. En apparence seulement, car un objet les lie toutes. Un ebook.