Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dédicace sans auteure - Catherine SECQ

Une auteure toujours aussi originale dans l’idée de départ de son histoire ! Je ne m’y attendais pas à celle là ! Adrienne dévore les livres. Elle commence par s’impliquer beaucoup dans la bibliothèque municipale et finalement sa passion l’a conduit à organiser un salon du livre local. Petit à petit le salon Black Polar de Montbriard dans le Tarn prend de l’ampleur. On trouve également des stands des producteurs de vin des environs pour rajouter une petite touche festif.Ca devient de plus en plus compliquée pour elle de s’en occupée. En plus des « caprices des auteurs » (place du stand, ceux qui ne (...)

Lire la suite

Les Hordes Invisibles - Louise Mey

On est plongé dans la Brigade des crimes et délits sexuels avec Alex et Marco. Ce roman aborde un sujet fort et d’actualité : le harcèlement des femmes et notamment le cyber harcèlement. Je suis un peu mitigée sur ce livre, pour moi ce n’est pas vraiment une histoire, une enquête, j’ai eu du mal à entrer dans ce roman. J’ai plutôt vu ce livre comme un constat de la société, une sorte de documentaire car parfois trop de chiffres donnés, de statistiques… et ça m’a un peu gâché ma lecture. Pour moi ce n’est pas un « vrai polar » pur et dur et comme c’était mon attente du coup je suis déçue mais en aucun cas (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

C’est le deuxième roman sélectionné pour le prix des lecteurs 2021 le livre de poche pour le mois de février (pour rappel, le premier est « celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian. J’ai déjà donné mon avis sur ce livre récemment) Un après midi de septembre, alors qu’elle avait quatorze ans, Leah Westbrook disparait. On n’a jamais retrouvé son corps. Sa sœur Beck ne s’est jamais remis de cet évènement. Elle va vivre à Los Angeles et vivre par procuration le rêve de sa sœur : devenir comédienne. Plusieurs corps vont être retrouvés atrocement mutilés. Les enquêteurs ont beaucoup de mal a attraper ce (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Le responsable des maitres nageurs a retrouvé le corps de Clara Delattre morte dans la piscine municipale. Elle avait deux grosses incisions aux poignets et une lame de rasoir a été retrouvée sur le bord du bassin. Tout laisse penser à un suicide. Tomar Khan est prêt à fermer le dossier mais Rhonda son assistante ne croit pas à cette hypothèse, elle n’avait aucune raison de faire un tel acte. Elle va tout faire pour aller au bout de cette affaire et connaitre la vérité. De son coté Tomar est préoccupé. La nouvelle procureure Ouidie Metzgera a demandé à Alvarez de coopérer dans l’enquête sur (...)

Lire la suite

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Grâce à l’héritage reçu à la mort de sa vieille tante, il a pu enfin finir de travailler sur son roman commencé quelques années plus tôt et laissé dans un tiroir. Il a envoyé 30 exemplaires à des maisons d’éditions. Persuadé qu’il allait être publié et que c’est même lui qui allait choisir parmi les maisons d’éditions qui auront répondu positivement, la déception fut grande. Au premier refus se fut une véritable humiliation pour lui, le comité de lecture n’avait même pas passé la dixième page. Alors au bout de 30 refus, il disjoncte. Si seulement une maison d’éditions avait acceptée, elle aurait épargné 30 vies, (...)

Lire la suite

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

‌ J’avais eu la chance de lire son premier roman fin 2019 pour une parution janvier 2020 (« l’Art du meurtre » et j’avais eu un vrai coup de cœur. Je suis son parcours sur Instagram et elle vient régulièrement sur ma page (je la remercie au passage). Autant vous dire que j’ai été ravie de pouvoir lire en avant première son deuxième roman mais attention j’avais peur d’être déçue, je plaçais la barre haute. Avec ce deuxième roman, elle confirme son talent, elle est faite pour écrire dans ce genre littéraire, ce n’était pas un coup de chance avec le premier roman. J’ai trouvé le point de vue du début du roman (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Un vieux monsieur qui se trouve être un voisin retrouve le cadavre d’une jeune femme dans son appartement. Tellement choqué par l’horreur de la scène, il fait une crise cardiaque et est conduit à l’hôpital. La victime a été tailladée à plusieurs endroits du corps avec un couteau, à des lésions à la tête et surtout son agresseur a découpé le visage de la victime. La presse le surnommé « le Monstre au couteau ». C’est l’enquêteur Jeppe Korner et sa collègue l’inspectrice Annette Werner qui vont être chargés de cette affaire. Au cours de leur enquête, il découvre que la propriétaire de l’immeuble, qui se trouve être (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

La 4ème de couverture promettait un thriller haletant, effrayant au dénouement vertigineux, ce n’est pas vraiment les termes qui me viennent à l’esprit en refermant ce roman. On était bien parti avec le fait que cette histoire se déroule en huis clos, à Val Quarios, une petite station de ski familiale dans un coin totalement isolé du monde avec des difficultés pour joindre l’extérieur car l’antenne est coupée en hors saison. L’été il ne reste qu’une douzaine de saisonniers dans les bâtiments desserts. Hugo va faire partie de cette équipe, il a décidé de postuler comme homme à tout faire, un besoin de (...)

Lire la suite

Promenons-nous dans ce bois - Nele Neuhaus

Une caravane brule dans un camping à la Maison des amis de la forêt. Un corps a été retrouvé à l’intérieur. La caravane appartient à Rosie mais celle-ci est placée à l’hospice car elle est gravement malade. Alors qui est ce mort ? Le commissaire von Bodenstein voulait parler à Rosie mais il l’a retrouve morte mais pas de mort naturelle, une personne l’a étranglé ou étouffé. Avant de mourir Rosie avait dit qu’elle avait une vie humaine sur la conscience. Puis c’est le curé qui est retrouvé mort. Peut être qu’elle s’était confiée à lui ? Bodenstein se sent impliqué dans cette affaire, il pense que cette (...)

Lire la suite

Des voisins si ordinaires

Malcom et Harriet ont une fille Daisy 7 ans mais cette petite fille n’est pas leur vraie fille puisqu’ils l’ont enlevé. Elle vit dans une pièce de leur maison, que l’on ne peut pas qualifier de chambre mais plutôt de cellule. Elle y est tout le temps renfermée, ne voit personne d’autre que le couple. Elle doit être bien gentille avec « ses parents » sinon c’est la punition, elle a bien compris la règle. Au bout de 3 ans, le couple décide d’agrandir « leur famille », qu’elle doit avoir une sœur et Poppy arrive. Cette sœur de 6 ans a un fort caractère et elle ne va pas se révéler très obéissante au début. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles