Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

183 livres notés

159 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Une mort paradisiaque - Catherine Secq

Je présente aujourd’hui, le dernier tome de la commissaire Bombardier. Si vous avez lu et apprécié les tomes précédents, celui-ci vous plaira tout autant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage principal est la commissaire Bombardier, une femme déjanté, décalé et drôle. Dans ce tome, Monsieur de Talmont (que la presse va surnommer « le mort du Paradis ») a été retrouvé mort au pied d’un des murs du cimetière. Il serait tombé et fracassé la tête sur une pierre tombale. Accident ? Suicide ? La commissaire ne pense pas que se soit le cas, elle est persuadée que c’est un meurtre. Elle va suivre son (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une gouvernante a découvert les 2 corps en prenant son poste. La semaine dernière, un autre couple avait été retrouvé dans les mêmes circonstances. Leurs mains tranchées à la machette, la femme avec les yeux transpercés par deux broches et l’homme la langue arrachée et disposée dans une paume et son pénis dans l’autre. On retrouve sur la scène de crime, un origami formant un cercueil. Des éléments vont faire qu’ils vont s’intéresser à la « Tombe joyeuses », un orphelinat fermé. Ce récit est en partie une fiction, malheureusement l’autre est bien réel et toujours d’actualité. Il dénonce le trafic d’enfants, (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Coup de cœur pour ce livre écrit à 4 mains. Les parents de Dee Dee 11 ans signalent sa disparition. Une autre est retrouvée. Des filles disparaissent, d’autres sont retrouvées mortes mais la police ne se bouge pas beaucoup car elles ont le point commun d’être noires. Comme la police de fait rien les parents sont allés voir Bud Larkin, un ancien policier reconverti en détective privé. Un vrai cliché d’un homme a la dérive, alcoolique … Celui-ci va se retrouver à faire équipe avec Adela, noire et femme de ménage. Un vrai duo improbable. J’ai immédiatement été happée par l’histoire. Un livre parlant de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

J’avais adoré « Les yeux d’ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l’auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas ! Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. Le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s’agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s’en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l’ouvrir pour savoir ce qu’il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux (...)

Lire la suite

Tu me manqueras demain - Heine Bakkeid

Thorkild Aske anciennement enquêteur à la police des polices sort de prison de Stavanger. Son psychiatre va lui demander un service. Retrouvé Rasmus le fils d’Arne et Anniken. La police pense qu’il est mort dans un accident de plongée en se noyant parce qu’elle n’a pas vu son équipement de plongée sur son bateau retrouvé. Il finit par accepter cette mission comme « détective privé » plutôt que de travailler dans un centre d’appel comme on lui a proposé. Rendu sur place, il découvre un cadavre mais pas celui auquel il s’attendait. Les fantômes du passé sont jamais loin… C’est le premier livre de cet auteur (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Pio Achenza et sa femme Maria achètent une maison. Ils font des travaux pour y accueillir sa petite famille (3 enfants et un 4ème en route). C’est en voulant abattre une cloison qu’il découvre le corps d’une adolescente. La police veut savoir s’il ya d’autres corps. Elle casse d’autres murs et tombe sur un autre corps puis un troisième. Cette maison appartenait à Madeleine Duflot, 76 ans qui était partie vivre en EHPAD. Elle est décédée il y a 15 jours. Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? On ne peut pas rester insensible à cette histoire, on se demande quel monstre peut faire ça. On est bien tenue (...)

Lire la suite

Le Suspect - Fiona Barton

Alexandra et Rosie sont parties en vacances en Thailande. Les parents d’Alex commencent à s’inquiéter quand elle ne donne pas de nouvelle pour connaitre les résultats de ses examens. La journaliste Kate Waters journaliste au Daily Post s’empare de l’affaire sans savoir que celle-ci va finalement la concernée de très près. Une histoire captivante et bien ficelée. Pas besoin de faire dans le trash pour capter l’attention du lecteur. Une bonne dose de suspense suffit. Elle démontre qu’avec la presse une personne peut passer d’un héros à un monstre suspect en quelques heures. Le poids qu’on les médias (...)

Lire la suite

Sang chaud - Kim Un-su

Quand on pense polar et que l’on doit l’associer à une zone géographique, on pense immédiatement aux polars scandinaves. Même si ça restera mes petits préférés, il ne faut pas oublier les polars coréens. Dans celui-ci on est plongé dans le milieu de la mafia, des « combats » de territoires entre différents clans de la pègre. Les éditions points nous mettent même un bandeau avec inscrit « le parrain à la sauce coréenne. » Après je n’ai pas grand-chose à vous dire soit vous aimez ce thème, cet environnement et vous allez adorer ce livre qui vous plonge dans ce milieu soit ces 517 pages vont vous sembler longues. (...)

Lire la suite

Alice - Heidi Perks

Harriet confie sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après midi. Malheureusement la petite Alice disparait pendant la kermesse de l’école. La disparition d’un enfant est un thème déjà vu et revu mais l’auteur a su apporter sa petite touche mais pas assez pour être vraiment originale et se différencier des autres romans de ce genre. Avec un thème comme celui-ci le lecteur est tout de suite happé, touché et a envie de découvrir le pourquoi du comment. C’est très risqué de vouloir travailler un tel thème et il faut saluer « le courage » d’un tel choix qui est à double tranchant. La plume de l’auteur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles