Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

183 livres notés

159 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Une mort paradisiaque - Catherine Secq

Je présente aujourd’hui, le dernier tome de la commissaire Bombardier. Si vous avez lu et apprécié les tomes précédents, celui-ci vous plaira tout autant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage principal est la commissaire Bombardier, une femme déjanté, décalé et drôle. Dans ce tome, Monsieur de Talmont (que la presse va surnommer « le mort du Paradis ») a été retrouvé mort au pied d’un des murs du cimetière. Il serait tombé et fracassé la tête sur une pierre tombale. Accident ? Suicide ? La commissaire ne pense pas que se soit le cas, elle est persuadée que c’est un meurtre. Elle va suivre son (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une gouvernante a découvert les 2 corps en prenant son poste. La semaine dernière, un autre couple avait été retrouvé dans les mêmes circonstances. Leurs mains tranchées à la machette, la femme avec les yeux transpercés par deux broches et l’homme la langue arrachée et disposée dans une paume et son pénis dans l’autre. On retrouve sur la scène de crime, un origami formant un cercueil. Des éléments vont faire qu’ils vont s’intéresser à la « Tombe joyeuses », un orphelinat fermé. Ce récit est en partie une fiction, malheureusement l’autre est bien réel et toujours d’actualité. Il dénonce le trafic d’enfants, (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Coup de cœur pour ce livre écrit à 4 mains. Les parents de Dee Dee 11 ans signalent sa disparition. Une autre est retrouvée. Des filles disparaissent, d’autres sont retrouvées mortes mais la police ne se bouge pas beaucoup car elles ont le point commun d’être noires. Comme la police de fait rien les parents sont allés voir Bud Larkin, un ancien policier reconverti en détective privé. Un vrai cliché d’un homme a la dérive, alcoolique … Celui-ci va se retrouver à faire équipe avec Adela, noire et femme de ménage. Un vrai duo improbable. J’ai immédiatement été happée par l’histoire. Un livre parlant de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

J’avais adoré « Les yeux d’ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l’auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas ! Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. Le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s’agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s’en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l’ouvrir pour savoir ce qu’il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

❤ Coup de coeur pour ce roman ! ❤J’ai lu une très grande partie des livres de Franck Thilliez mais celui si sort du lot (bien au dessus des romans avec Sharko, vous êtes sur que c’est le même auteur ? 😉) Dès les premières pages, il a su capter mon attention, l’idée de départ (un roman dans un roman dans son roman,....) est bonne et a bien fonctionnée. Je sentais que l’auteur avait envie de jouer avec le lecteur et avais mis des indices cachés pour résoudre les énigmes. J’adore ! La fin en apothéose où on se dit ah oui c’est évident ! Et la tout s’éclaire dans votre tête, un feu d’artifice. Vous comprenez (...)

Lire la suite

Trahison - Lilja Sigurdardottir

Ursula plutôt habituée à l’humanitaire, se voit proposer de remplacer un ministre provisoirement. Une vraie opportunité. Elle va très vite comprendre que sa place est dangereuse et qu’on va lui mettre des battons dans les roues dans ce qu’elle veut entreprendre. Elle va vouloir s’intéresser à une affaire et ça ne va pas être simple. Place pas si idyllique et à qui peut-elle faire vraiment confiance ? Dans ce milieu, il faut être blindé et comprendre que tous les coups sont permis pour tenir. Je pense que ce livre reflète parfaitement le monde sans concession du monde politique et sûrement d’autant plus (...)

Lire la suite

Sans laisser d’adresse - Harlan Coben

Même après une séparation de sept ans sans vraiment comprendre pourquoi, lorsque Teresse demande de l’aide à Myron Bolitar, il répond présent. Il ne l’a jamais oublié. Mais là, l’affaire s’annonce compliquée et délicate pour lui car elle est accusée de meurtre. Les premiers éléments révèlent des choses étranges… J’apprécie de retrouver le personnage de Myron Bolitar et à la fois je commence à m’en lasser et à le trouver « fade ». Je crois que je vais laisser plus de temps entre chaque lecture de l’auteur. Une histoire qui est fluide comme les autres, ce qui fait du bien de temps en temps. Une histoire toujours (...)

Lire la suite

La Cage dorée - Camilla Läckberg

Faye est entièrement dévouée à son mari Jack. Mais celui-ci la quitte pour une jeune collègue. Gagnée par la haine, elle est déterminée à se venger. Attention on est loin du style des livres où l’on suit les aventures d’Ericka, mettez tous ces livres de coté pour pouvoir éventuellement apprécier celui-ci. On tombe souvent dans les clichés mais le thème abordé est d’actualité. Avis mitigé.

Lire la suite

Hiver arctique - Arnaldur Indridason

Vous savez que j’aime cet auteur qui pour moi est une valeur sûr, style fluide, bien construit, pas trash… Je n’ai pas besoin d’en dire plus depuis le temps que je présente ses livres. Je sais que je ne suis pas la seule à l’apprécier et à le trouver incontournable dans ce genre. Il m’en reste encore un dans ma PAL ! Dans ce roman un enfant d’origine thaïlandaise a été poignardé. S’agit il d’un crime raciste ou est ce plus compliqué ? C’est bien sûr le commissaire Erlendur qui va mener l’enquête sur cette mort. J’ai hâte de le commencer car l’idée de départ est intéressante et touchante car elle concerne un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles