Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trahison - Lilja Sigurdardottir

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après plusieurs missions humanitaires éprouvantes, Úrsúla accepte de remplacer au pied levé le ministre de la Justice en attendant les prochaines élections.
Elle découvre très vite que son administration n’est là que pour bloquer toutes ses initiatives.

Aussitôt après sa première intervention publique, elle devient la proie d’un cyber-harcèlement menaçant et doit engager un garde du corps. Elle est également poursuivie par un sdf agressif, qui sort d’un hôpital carcéral.

Catapultée dans ce nouveau monde, cible systématique d’attaques sur les réseaux sociaux, elle découvre aussi l’attitude faussement compatissante mais réellement méprisante de ses confrères politiques. Elle tente cependant de faire son travail tout en affrontant le stress post-traumatique résultant de ses missions humanitaires ainsi que sa culpabilité vis-à-vis de son mari et de ses enfants.

Elle est, certes, entourée de gens en lesquels elle a confiance, mais la trahison ne vient-elle pas toujours des plus proches ?

Lilja Sigurdardottir est née en 1972, elle est auteur de théâtre et de romans noirs, et participe à l’organisation du Festival Iceland Noir de Reykjavík. Elle vit entre l’Islande et Glasgow.

Sa trilogie Reykjavík Noir est traduite en huit langues et a rejoint la liste des best-sellers dans de nombreux pays. Elle est aussi choriste du groupe de rock Fun Lovin’ Crime Writers.

"Je me suis régalé en lisant ce nouvel ouvrage de cette auteure islandaise particulièrement talentueuse." - Froggy’s delight

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Honolu_lit 8 juin 2021
    Trahison - Lilja Sigurdardottir

    Ursula, plutôt habituée à l’humanitaire et zones de guerre, se retrouve propulsée un peu du jour au lendemain ministre de l’intérieur. Sauf que la politique, elle ne connaît pas vraiment. Elle embrasse donc cette nouvelle carrière comme un challenge à relever, avec de belles ambitions pour son pays. Et quel challenge. Pas facile quand on est une femme, inexpérimentée dans ce domaine, de surcroît, de se faire sa place dans ce monde et de devenir la cible des médias, des réseaux sociaux… Elle va par ailleurs devoir réapprendre à mener une vie “normale” auprès des siens, après des missions qui l’ont traumatisée.

    J’ai passé un très très bon moment avec Trahison.

    Des personnages hyper intéressants. Une femme courageuse, forte qui fait face. A l’intimidation, aux trahisons...

    J’ai apprécié la construction du roman : des chapitres très courts qui alternent entre les personnages et installent un bon rythme dans le récit. Chez moi ça fonctionne et attise vraiment ma curiosité. Le puzzle finit par s’assembler dans un beau final. Ça se lit vraiment tout seul (deux semaines pour moi, un exploit en ce moment, avec mon nouveau job de maman) !

    Dans Trahison, pas de tueur psychopathe ou de crime ultra violent, mais une bonne tension, une violence psychologique au service d’une super intrigue. “Vel gert” Lilja, merci !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.