Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

183 livres notés

159 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Une mort paradisiaque - Catherine Secq

Je présente aujourd’hui, le dernier tome de la commissaire Bombardier. Si vous avez lu et apprécié les tomes précédents, celui-ci vous plaira tout autant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage principal est la commissaire Bombardier, une femme déjanté, décalé et drôle. Dans ce tome, Monsieur de Talmont (que la presse va surnommer « le mort du Paradis ») a été retrouvé mort au pied d’un des murs du cimetière. Il serait tombé et fracassé la tête sur une pierre tombale. Accident ? Suicide ? La commissaire ne pense pas que se soit le cas, elle est persuadée que c’est un meurtre. Elle va suivre son (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une gouvernante a découvert les 2 corps en prenant son poste. La semaine dernière, un autre couple avait été retrouvé dans les mêmes circonstances. Leurs mains tranchées à la machette, la femme avec les yeux transpercés par deux broches et l’homme la langue arrachée et disposée dans une paume et son pénis dans l’autre. On retrouve sur la scène de crime, un origami formant un cercueil. Des éléments vont faire qu’ils vont s’intéresser à la « Tombe joyeuses », un orphelinat fermé. Ce récit est en partie une fiction, malheureusement l’autre est bien réel et toujours d’actualité. Il dénonce le trafic d’enfants, (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Coup de cœur pour ce livre écrit à 4 mains. Les parents de Dee Dee 11 ans signalent sa disparition. Une autre est retrouvée. Des filles disparaissent, d’autres sont retrouvées mortes mais la police ne se bouge pas beaucoup car elles ont le point commun d’être noires. Comme la police de fait rien les parents sont allés voir Bud Larkin, un ancien policier reconverti en détective privé. Un vrai cliché d’un homme a la dérive, alcoolique … Celui-ci va se retrouver à faire équipe avec Adela, noire et femme de ménage. Un vrai duo improbable. J’ai immédiatement été happée par l’histoire. Un livre parlant de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

J’avais adoré « Les yeux d’ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l’auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas ! Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. Le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s’agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s’en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l’ouvrir pour savoir ce qu’il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux (...)

Lire la suite

La cité des jarres - Arnaldur Indridason

Je crois qu’il n’est pas nécessaire de présenter l’auteur ni son style. Ils se passent toujours pleins d’affaires dans ses romans, Erlendur et Sigurdur Oli ne vont pas s’ennuyer encore une fois. Là on a principalement Holgerg un homme d’environ soixante dix ans qui a été retrouvé mort à son domicile par son voisin. Un coup violent à la tête avec un cendrier. L’agresseur a écrit un message. Trois mots auxquels Erlendur ne comprend rien. Les premiers en minuscules et le dernier en majuscules. Tout laisse penser que l’explication se trouve dans son passé…. A coté de ça il y a une mariée qui se volatilise (...)

Lire la suite

Les Lumières de l’aube – Jax Miller

Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Le 30 décembre 1999, le mobile home des Freeman prend feu. Les corps du couple sont découverts mais avec deux balles dans la tête. Que s’est il passé ? Et où sont Ashley leur fille et son amie Lauria Bible ? Aucune réponse sur ce qui s’est réellement passé. Beaucoup de rumeurs ont circulées vous imaginez bien : drogue, corruption policière, tueur en série et même des choses plus farfelues comme une seconde venue du Christ. A la fin de ma lecture, la piste où la police à un lien avec tout ça est présente. Des personnes sont mortes avec un lien avec eux. (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Arnaldur Indridason

Encore un très bon polar d’Arnaldur Indridason. Un auteur qui sait composé ses romans avec les bons ingrédients du genre. Konrad, un flic à la retraite va devoir gérer 2 affaires. Un couple lui demande de l’aide car leur fille a disparu, ils sont sérieusement inquiets car elle a de sérieux problème de drogue. D’un autre coté Eyglo une amie lui parle d’une ancienne affaire d’une fillette noyée dans un étang qui la hante.

Lire la suite

Retour sur l’île - Viveca Sten

Il faut reconnaitre que les suédois sont vraiment bons dans le genre polar. "Retour sur l’île", comme d’habitude je n’ai pas lu les précédents, il s’agit du 6ème. On arrive comme même à suivre Thomas et Nora. Dans ce tome Jeanette Thiels, reporter, correspondante de guerre connue est retrouvée morte empoisonnée. Alice, sa fille va recevoir un étrange sms " Tu veux savoir comment ta mère est morte ?" Sa mort est elle liée à sa vie privée car elle était en mauvais terme avec le père d’Alice ? La piste de son travail est forcement celle qui vient en premier. Sur quoi travaillait -elle en ce moment ? En même (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Cyrus Colfer décide de revenir à San Francisco 15 ans après le meurtre de la célèbre proxénète Amy Colfer sa mère. A l’époque c’est lui qui a retrouvé le corps de sa mère lardé d’un nombre incalculable de coups de couteau. Une nouvelle affaire de meurtre va relancer tout ça et il veut retrouver l’assassin de sa mère, envie de connaitre la vérité et avec une touche de vengeance derrière cette recherche. La tache va être compliqué car il est aujourd’hui en situation de handicap, il est devenu aveugle mais ce n’est pas cela qui va diminuer sa détermination. J’ai tout de suite accroché à l’intrigue et au style de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles