Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dédicace sans auteure - Catherine SECQ

Une auteure toujours aussi originale dans l’idée de départ de son histoire ! Je ne m’y attendais pas à celle là ! Adrienne dévore les livres. Elle commence par s’impliquer beaucoup dans la bibliothèque municipale et finalement sa passion l’a conduit à organiser un salon du livre local. Petit à petit le salon Black Polar de Montbriard dans le Tarn prend de l’ampleur. On trouve également des stands des producteurs de vin des environs pour rajouter une petite touche festif.Ca devient de plus en plus compliquée pour elle de s’en occupée. En plus des « caprices des auteurs » (place du stand, ceux qui ne (...)

Lire la suite

Les Hordes Invisibles - Louise Mey

On est plongé dans la Brigade des crimes et délits sexuels avec Alex et Marco. Ce roman aborde un sujet fort et d’actualité : le harcèlement des femmes et notamment le cyber harcèlement. Je suis un peu mitigée sur ce livre, pour moi ce n’est pas vraiment une histoire, une enquête, j’ai eu du mal à entrer dans ce roman. J’ai plutôt vu ce livre comme un constat de la société, une sorte de documentaire car parfois trop de chiffres donnés, de statistiques… et ça m’a un peu gâché ma lecture. Pour moi ce n’est pas un « vrai polar » pur et dur et comme c’était mon attente du coup je suis déçue mais en aucun cas (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

C’est le deuxième roman sélectionné pour le prix des lecteurs 2021 le livre de poche pour le mois de février (pour rappel, le premier est « celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian. J’ai déjà donné mon avis sur ce livre récemment) Un après midi de septembre, alors qu’elle avait quatorze ans, Leah Westbrook disparait. On n’a jamais retrouvé son corps. Sa sœur Beck ne s’est jamais remis de cet évènement. Elle va vivre à Los Angeles et vivre par procuration le rêve de sa sœur : devenir comédienne. Plusieurs corps vont être retrouvés atrocement mutilés. Les enquêteurs ont beaucoup de mal a attraper ce (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Le responsable des maitres nageurs a retrouvé le corps de Clara Delattre morte dans la piscine municipale. Elle avait deux grosses incisions aux poignets et une lame de rasoir a été retrouvée sur le bord du bassin. Tout laisse penser à un suicide. Tomar Khan est prêt à fermer le dossier mais Rhonda son assistante ne croit pas à cette hypothèse, elle n’avait aucune raison de faire un tel acte. Elle va tout faire pour aller au bout de cette affaire et connaitre la vérité. De son coté Tomar est préoccupé. La nouvelle procureure Ouidie Metzgera a demandé à Alvarez de coopérer dans l’enquête sur (...)

Lire la suite

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Grâce à l’héritage reçu à la mort de sa vieille tante, il a pu enfin finir de travailler sur son roman commencé quelques années plus tôt et laissé dans un tiroir. Il a envoyé 30 exemplaires à des maisons d’éditions. Persuadé qu’il allait être publié et que c’est même lui qui allait choisir parmi les maisons d’éditions qui auront répondu positivement, la déception fut grande. Au premier refus se fut une véritable humiliation pour lui, le comité de lecture n’avait même pas passé la dixième page. Alors au bout de 30 refus, il disjoncte. Si seulement une maison d’éditions avait acceptée, elle aurait épargné 30 vies, (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Le dernier livre de Claire Favan est encore un très bon thriller, flippant, terrifiant, glaçant, noir, bien noir. Elle nous prouve une nouvelle fois son réel talent sur le travail psychologique des personnages. Difficile de parler de l’histoire sans dévoiler des éléments importants. Je dirais seulement que Moira est une femme et une mère qui va vivre un enchainement de problèmes. On part sur un drame familial. L’amour d’une mère est infini mais rend aveugle.

Lire la suite

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Dans le nouveau roman de Preston & Child, l’enquête policière va se lier au domaine de l’archéologie. Un corps momifié a été retrouvé dans une ville fantôme avec à ses cotés une croix de l’ère coloniale espagnole. Au vue de ses connaissances et des circonstances, l’enquête va être confiée à Corrie Swanson du FBI. Elle va demander de l’aide à l’archéologue Nora Kelly pour cette affaire. Leurs recherches semblent d’ailleurs déranger … « le dard du scorpion » est le deuxième tome où apparait l’archéologue Nora Kelly. Tombes oubliées étant le premier (je ne l’ai pas lu) L’archéologie n’est pas un domaine qui (...)

Lire la suite

Tréfonds - Tom Clearlake

Le lieutenant Luca Ferrand est dans une mauvaise passe : séparation avec sa femme, mort de son collègue et ami, mort d’une passante en voulant riposter sur la voiture des braqueurs et suspension de 6 mois suite cet évènement. Alors qu’il sombre de plus en plus, il fait la connaissance de Tanya, une jeune femme qui se jette pratiquement sous ses roues et qui lui dit être en danger. Après avoir passé la nuit ensemble, il se réveille et constate qu’elle a disparue. Dès cet instant, il va avoir qu’une seule envie la retrouver et comprendre qui lui veut de mal. Il commence ses recherches et un de ses (...)

Lire la suite

Sans retour-TOM CLEARLAKE

Un blizzard sans précédent s’abat sur l’ouest du Montana. Le capitaine Kelly reçoit au commissariat un appel de Ray Mc Dowell. Ce comptable et assistant est inquiet car depuis trois jours, il n’arrive plus à joindre son directeur et président John Gardner ainsi que sa famille et six de ses amis et collaborateurs qui occupent le Lodge d’Eagle Nest. Après dix huit jours, les secouristes ont pu se rentre sur place et ont découvert le lodge sous la neige, à peine visible. Les occupants sont vivants mais faibles car ils n’ont rien mangé depuis plusieurs jours. Neuf personnes sont hélitreuillées mais ils (...)

Lire la suite

Le Jeu de la Défense - André Buffard

Ghislaine Labreuil Une jeune magistrate a été battue à mort alors qu’elle rejoignait en secret son amant Jacques Brochard. Celui-ci l’a découvert et dit avoir paniqué. Il s’est enfui et tous ce qu’il a fait après peut laisser croire qu’il est le coupable. Cet avocat et futur candidat à la marie confie sa défense au pénaliste Maitre David Lucas. Pour son premier roman, l’auteur André Buffard nous embarque dans un univers qu’il connait bien, celui de la justice car il est avocat depuis 1972, c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce roman et le rend réaliste. Il nous raconte de A à Z une affaire vue de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles