Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

183 livres notés

159 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Une mort paradisiaque - Catherine Secq

Je présente aujourd’hui, le dernier tome de la commissaire Bombardier. Si vous avez lu et apprécié les tomes précédents, celui-ci vous plaira tout autant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage principal est la commissaire Bombardier, une femme déjanté, décalé et drôle. Dans ce tome, Monsieur de Talmont (que la presse va surnommer « le mort du Paradis ») a été retrouvé mort au pied d’un des murs du cimetière. Il serait tombé et fracassé la tête sur une pierre tombale. Accident ? Suicide ? La commissaire ne pense pas que se soit le cas, elle est persuadée que c’est un meurtre. Elle va suivre son (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une gouvernante a découvert les 2 corps en prenant son poste. La semaine dernière, un autre couple avait été retrouvé dans les mêmes circonstances. Leurs mains tranchées à la machette, la femme avec les yeux transpercés par deux broches et l’homme la langue arrachée et disposée dans une paume et son pénis dans l’autre. On retrouve sur la scène de crime, un origami formant un cercueil. Des éléments vont faire qu’ils vont s’intéresser à la « Tombe joyeuses », un orphelinat fermé. Ce récit est en partie une fiction, malheureusement l’autre est bien réel et toujours d’actualité. Il dénonce le trafic d’enfants, (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Coup de cœur pour ce livre écrit à 4 mains. Les parents de Dee Dee 11 ans signalent sa disparition. Une autre est retrouvée. Des filles disparaissent, d’autres sont retrouvées mortes mais la police ne se bouge pas beaucoup car elles ont le point commun d’être noires. Comme la police de fait rien les parents sont allés voir Bud Larkin, un ancien policier reconverti en détective privé. Un vrai cliché d’un homme a la dérive, alcoolique … Celui-ci va se retrouver à faire équipe avec Adela, noire et femme de ménage. Un vrai duo improbable. J’ai immédiatement été happée par l’histoire. Un livre parlant de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

J’avais adoré « Les yeux d’ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l’auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas ! Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. Le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s’agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s’en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l’ouvrir pour savoir ce qu’il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux (...)

Lire la suite

Mauvaise graine - Nicolas Jaillet

Grosse surprise à la lecture de ce livre qui pour moi est original, surprenant, décalé. En bien en mal ? Ça c’est à vous de vous faire votre opinion mais moi je ne m’attendais pas à ce type de lecture, même si « Femme Actuelle », nous annonçait en 4ème de couverture : « l’auteur nous entraine avec jubilation dans un roman entre Kill bill et Bridget Jones » On a l’impression de partir au départ sur un roman feel good et puis on va prendre un virage à un moment où là on ne comprend plus dans quel univers on est, on y est pas préparé. Ce livre est un peu un mélange de genres. Julie est célibataire, (...)

Lire la suite

Les Ombres de la Toile - Chris Brookmyre

Un polar intéressant car totalement d’actualité. Il nous embarque dans le domaine du piratage informatique, de l’espionnage industriel, du chantage. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce pavé de 570 pages au début. Un peu long peut être à se mettre en place et pas forcement un thème de prédilection pour moi, mais au final on ne les voit pas passer car il y a un bon rythme et les personnages ont bien été travaillés par l’auteur. Même si on n’a aucune connaissance dans le domaine de l’informatique, pas de panique vous arrivez aisément à suivre (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Le capitaine Mehrlicht et son équipe se retrouvent avec des meurtres sans vraiment de violence au fond. Ils sont appelés par le Dr Purgon de l’hôpital Saint Antoine pour leur signaler un meurtre. Le patient est mort par empoissonnement. Ensuite les cas vont s’enchainer, toute une famille, père, mère et les deux enfants, puis un couple de retraité. Les premières constatations font le lien avec « l’empoisonneuse de Saint Antoine » Quels liens entre eux ? Pourquoi les empoisonner ?... Pour moi c’est un vrai polar comme je les aime, bien ficelé, on ne voit pas directement le lien, l’enquête est donc (...)

Lire la suite

La machine Ernetti - Roland Portiche

Pour son premier roman, Roland Portiche l’a fondé sur une histoire vraie. Pellegrino Ernetti, un prêtre au Vatican aurait construit entre 1956 et 1965 en pleine guerre froide, une machine à voir dans le temps. Il aurait rapporté des images du passé mais sous l’ordre du pape Paul VI « son chronoviseur » aurait été démonté et dissimulé dans une cave du Vatican. On n’en connait pas la raison. L’auteur va s’appuyer sur cette information mais son imaginaire va prendre le contrôle du roman. Le prêtre Ernetti va vouloir créer le chronoviseur. Sous l’ordre du Pie XII, il doit prouver l’existence du Christ mais (...)

Lire la suite

Ah, les braves gens ! - Franz Bartelt

Julius Dump apprend à l’enterrement de son oncle Georges que son père avait accompli une impeccable carrière de tueur. Il a trouvé différents cartons de documents dans la maison de son oncle, carnets, articles de journaux, photographies… Avant de mourir son oncle lui avait dit qu’il avait récupéré tous ces affaires à la mort de son père. Il les avait gardé pensant que Julius, même s’il n’est pas un grand écrivain, il pourrait en tirer un roman. Curieux, il commence à regarder les documents et voit tout une liste de noms de villes. Toutes sont barrées sauf Puffigny. N’ayant rien à perdre, il décide de s’y (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles