Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Ombres de la Toile - Chris Brookmyre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Depuis le début, je craignais que cette histoire ne me mène en prison. Eh bien, j’avais raison. Bon, je spoile pas grand-chose, hein ? Ce qui compte surtout, c’est comment j’ai terminé ici. »

Ils se méfient l’un de l’autre mais vont devoir s’allier pour survivre.

Comment, à dix-neuf ans, peut-on renoncer à l’université alors qu’on a un vrai talent pour l’informatique ? Parce que votre mère est en prison pour trafic de drogue ? Pour céder au chantage qui vous pousse à l’espionnage industriel ?

Et comment, alors qu’on était un brillant journaliste d’investigation, retrouver sa crédibilité après une énorme erreur ? En travaillant pour un nouveau site d’information en ligne, mais sous la menace d’une source anonyme ?

Une association entre gens à problèmes peut-elle aboutir à des solutions ? S’engouffrer dans les zones les plus périlleuses d’Internet est peut-être une issue.

Chris Brookmyre construit un thriller implacable sur le contraste entre la vie sur la Toile et la « vraie » vie. Il fait monter le suspense à des niveaux presque insupportables et nous manipule jusqu’à un dénouement machiavélique. Une expérience de lecture inquiétante, jouissive.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 8 juillet 2021
    Les Ombres de la Toile - Chris Brookmyre

    C’est dans le milieu du hacking informatique et d’espionnage industriel que l’auteur nous plonge avec le livre Les ombres de la toile.
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, malgré certaines longueurs et certains détails trop poussé, mais tout à fait facile à lire, même si on n’est pas un/e pro de l’informatique.
    Par contre pour moi, c’était un rien trop long, parfois un peu trop détaillé sur certains sujets techniques, on aurait pu raccourcir un peu, mais malgré ces 573 pages ce livre se laisse facilement lire.
    Les personnages sont attachants, surtout Samantha, sans en dire de trop on sent qu’elle porte un amour fort pour sa sœur, et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle se démène pour elle.

    C’est donc un bon polar réussi et intéressant que je referme, je n’ai pas souvent l’habitude de lire ce genre de polar, je préfère le bon vieux policier avec des meurtres, mais néanmoins j’ai quand-même bien aimé cette histoire, et je pense qu’il pourra plaire à d’autres lecteurs.

  • celine85 1er juillet 2021
    Les Ombres de la Toile - Chris Brookmyre

    Un polar intéressant car totalement d’actualité. Il nous embarque dans le domaine du piratage informatique, de l’espionnage industriel, du chantage. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce pavé de 570 pages au début. Un peu long peut être à se mettre en place et pas forcement un thème de prédilection pour moi, mais au final on ne les voit pas passer car il y a un bon rythme et les personnages ont bien été travaillés par l’auteur. Même si on n’a aucune connaissance dans le domaine de l’informatique, pas de panique vous arrivez aisément à suivre l’histoire

  • kateginger63 25 juin 2020
    Les Ombres de la Toile - Chris Brookmyre

    *
    Efficace et haletant
    *
    Voilà les adjectifs qui me viennent à l’esprit pour cette lecture.
    Ce thriller dense (544 pages) a été lu en deux jours.
    Le thème principal est la cybercriminalité dans le milieu de l’espionnage industriel.
    *
    Le roman est construit de telle sorte que vous pouvez vous mettre dans la peau des principaux protagonistes (la jeune hackeuse et le journaliste). Des chapitre alternés, bien rythmés donnent la cadence et le souffle du récit. Les twists sont nombreux, l’histoire est crédible, même le vocabulaire assez spécialisé de l’informatique est bien amené sans trop en sur-jouer.
    Bien écrit, fluide et addictif, c’est une véritable course contre la montre. Je ne pouvais pas lâcher la fin de chapitre, allez encore un, puis deux, puis....stop les activités du quotidien !
    *
    Vous l’avez compris, j’ai véritablement apprécié ce thriller. Avec peu de personnages, l’auteur s’est focalisé sur leur psychologie, leur comportement, failles, faiblesses et même leur humour.
    *
    D’apparence classique, cette histoire recèle des petites surprises qui ne vous laisseront pas indifférent. Rentrez dans le jeu de la Toile....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.