Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

183 livres notés

159 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Une mort paradisiaque - Catherine Secq

Je présente aujourd’hui, le dernier tome de la commissaire Bombardier. Si vous avez lu et apprécié les tomes précédents, celui-ci vous plaira tout autant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage principal est la commissaire Bombardier, une femme déjanté, décalé et drôle. Dans ce tome, Monsieur de Talmont (que la presse va surnommer « le mort du Paradis ») a été retrouvé mort au pied d’un des murs du cimetière. Il serait tombé et fracassé la tête sur une pierre tombale. Accident ? Suicide ? La commissaire ne pense pas que se soit le cas, elle est persuadée que c’est un meurtre. Elle va suivre son (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une gouvernante a découvert les 2 corps en prenant son poste. La semaine dernière, un autre couple avait été retrouvé dans les mêmes circonstances. Leurs mains tranchées à la machette, la femme avec les yeux transpercés par deux broches et l’homme la langue arrachée et disposée dans une paume et son pénis dans l’autre. On retrouve sur la scène de crime, un origami formant un cercueil. Des éléments vont faire qu’ils vont s’intéresser à la « Tombe joyeuses », un orphelinat fermé. Ce récit est en partie une fiction, malheureusement l’autre est bien réel et toujours d’actualité. Il dénonce le trafic d’enfants, (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Coup de cœur pour ce livre écrit à 4 mains. Les parents de Dee Dee 11 ans signalent sa disparition. Une autre est retrouvée. Des filles disparaissent, d’autres sont retrouvées mortes mais la police ne se bouge pas beaucoup car elles ont le point commun d’être noires. Comme la police de fait rien les parents sont allés voir Bud Larkin, un ancien policier reconverti en détective privé. Un vrai cliché d’un homme a la dérive, alcoolique … Celui-ci va se retrouver à faire équipe avec Adela, noire et femme de ménage. Un vrai duo improbable. J’ai immédiatement été happée par l’histoire. Un livre parlant de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

J’avais adoré « Les yeux d’ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l’auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas ! Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. Le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s’agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s’en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l’ouvrir pour savoir ce qu’il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux (...)

Lire la suite

L’Enfant dormira bientôt - François-Xavier Dillard

Dans ce livre, l’auteur nous parle, de l’adoption, de l’aide médicale pour tomber enceinte, de kidnapping de bébés à la maternité et de découverte de nourrissons dans un congélateur… L’auteur a bien compris qu’il n’était pas nécessaire de rentrer dans les détails, l’imaginaire du lecteur fait le reste et donne des frissons en lisant certains passages. Dès les premières pages, on commence fort avec un mari qui trouve 2 bébés dans son congélateur. L’atmosphère est d’autant dérangeante avec l’apparition du bébé reborn. J’ai lu très rapidement ce livre mais je dois dire que j’attendais plus de suspense, plus de (...)

Lire la suite

Glacé - Bernard Minier

J’avais lu plusieurs livres de Bernard Minier sans avoir lu son premier roman « Glacé ». Erreur rectifiée car je l’ai trouvé dans une boite à livre de ma ville. Et comme je m’en doutais, c’est un coup de cœur. Mon attention a été captée dès le début par l’originalité de la première victime. Chaque hiver, avant la fonte des neiges, des personnes passent quatre semaines dans une centrale hydroélectrique, totalement isolées du monde pour l’entretien et la réfection des machines. A leur arrivé, il trouve un cadavre au terminus du téléphérique d’un cheval suspendu au dernier pylône. Il a été décapité et dépecé, une (...)

Lire la suite

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

Jean Luc Provost entraineur et sa femme Rita kiné préparent les sportifs pour gagner des médailles. Toute leur vie tourne autour du sport. Un témoin va affirmer que Jean Luc a foncé dans un arbre. Un suicide si près des Jeux Olympiques n’est pas envisageable. Très vite après une analyse du véhicule, on constate que le circuit de frein a été sectionné, on parle donc d’homicide volontaire. Mais qui a bien pu faire ça et pourquoi ? Un roman au style très fluide, qui se lit facilement. Il y a toujours une énième piste à explorer. Ces rebondissements donnent une bonne dynamique à l’histoire. Ce livre (...)

Lire la suite

La Glace noir - Michael Connelly

Moore sergent responsable de la section antidrogue est retrouvé mort dans une chambre du motel Hideaway. Harry est furieux de ne pas avoir été prévenu car c’était lui qui était de garde. Arrivé sur les lieux on lui fait comprendre qu’il est écarté de cette affaire, qu’il s’agit d’un suicide. Harry n’est pas de cet avis. Pourquoi avoir loué un mois la chambre ? Pourquoi cacher la vérité le plus longtemps possible ? Et il y a ce mot « J’ai découvert qui j’étais ». Harry va mener son enquête même s’il comprend très vite que c’est dangereux. Quand je veux être certaine que le livre va me faire passer un agréable (...)

Lire la suite

Après le jour - Christophe Molmy

Lelouedec propose un marché à François Legal. Il devient indic pour la police dans l’affaire Costa et en échange, il s’arrange pour le faire sortir du quartier d’isolement et de prison. Il accepte car il veut retrouver sa femme Diane dont il est fou amoureux. Au final chacun va vouloir sauver sa peau. Qui est mieux placer qu’un commissaire qui a dirigé la BRI et qui est aujourd’hui est chef de la brigade des mineures pour écrire un tel livre. Christophe Molmy nous a certainement pas tout dévoilé mais l’histoire tient la route et le style est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles