Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dédicace sans auteure - Catherine SECQ

Une auteure toujours aussi originale dans l’idée de départ de son histoire ! Je ne m’y attendais pas à celle là ! Adrienne dévore les livres. Elle commence par s’impliquer beaucoup dans la bibliothèque municipale et finalement sa passion l’a conduit à organiser un salon du livre local. Petit à petit le salon Black Polar de Montbriard dans le Tarn prend de l’ampleur. On trouve également des stands des producteurs de vin des environs pour rajouter une petite touche festif.Ca devient de plus en plus compliquée pour elle de s’en occupée. En plus des « caprices des auteurs » (place du stand, ceux qui ne (...)

Lire la suite

Les Hordes Invisibles - Louise Mey

On est plongé dans la Brigade des crimes et délits sexuels avec Alex et Marco. Ce roman aborde un sujet fort et d’actualité : le harcèlement des femmes et notamment le cyber harcèlement. Je suis un peu mitigée sur ce livre, pour moi ce n’est pas vraiment une histoire, une enquête, j’ai eu du mal à entrer dans ce roman. J’ai plutôt vu ce livre comme un constat de la société, une sorte de documentaire car parfois trop de chiffres donnés, de statistiques… et ça m’a un peu gâché ma lecture. Pour moi ce n’est pas un « vrai polar » pur et dur et comme c’était mon attente du coup je suis déçue mais en aucun cas (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

C’est le deuxième roman sélectionné pour le prix des lecteurs 2021 le livre de poche pour le mois de février (pour rappel, le premier est « celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian. J’ai déjà donné mon avis sur ce livre récemment) Un après midi de septembre, alors qu’elle avait quatorze ans, Leah Westbrook disparait. On n’a jamais retrouvé son corps. Sa sœur Beck ne s’est jamais remis de cet évènement. Elle va vivre à Los Angeles et vivre par procuration le rêve de sa sœur : devenir comédienne. Plusieurs corps vont être retrouvés atrocement mutilés. Les enquêteurs ont beaucoup de mal a attraper ce (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Le responsable des maitres nageurs a retrouvé le corps de Clara Delattre morte dans la piscine municipale. Elle avait deux grosses incisions aux poignets et une lame de rasoir a été retrouvée sur le bord du bassin. Tout laisse penser à un suicide. Tomar Khan est prêt à fermer le dossier mais Rhonda son assistante ne croit pas à cette hypothèse, elle n’avait aucune raison de faire un tel acte. Elle va tout faire pour aller au bout de cette affaire et connaitre la vérité. De son coté Tomar est préoccupé. La nouvelle procureure Ouidie Metzgera a demandé à Alvarez de coopérer dans l’enquête sur (...)

Lire la suite

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Grâce à l’héritage reçu à la mort de sa vieille tante, il a pu enfin finir de travailler sur son roman commencé quelques années plus tôt et laissé dans un tiroir. Il a envoyé 30 exemplaires à des maisons d’éditions. Persuadé qu’il allait être publié et que c’est même lui qui allait choisir parmi les maisons d’éditions qui auront répondu positivement, la déception fut grande. Au premier refus se fut une véritable humiliation pour lui, le comité de lecture n’avait même pas passé la dixième page. Alors au bout de 30 refus, il disjoncte. Si seulement une maison d’éditions avait acceptée, elle aurait épargné 30 vies, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Comme d’habitude quand il y a plusieurs tomes je ne les lis pas dans le bon ordre. Le hasard a fait que j’avais reçu le tome 5 des enquêtes du commissaire Soneri (Os, encens et poussière) grâce à un service presse en juin 2020. Et ensuite, je reçois grâce à un gain concours avec les éditions points « Les mains vides » de l’auteur qui est le tome 4. Mais pas de soucis, ils peuvent se lire dans le désordre. En pleine canicule, le commissaire Soneti va enquêter sur la mort d’un marchand du centre qui a été retrouvé battu à mort à son domicile. On pourrait croire dans un premier temps qu’il s’agit d’un (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A Paris

Ce qui est terrifiant c’est qu’on se rend compte avec ce thriller psychologique que les apparences d’un couple idéal, en symbiose, toujours ensemble peut cacher quelque chose de terrible. Finalement on ne vit pas avec eux, on ne sait pas ce qui se passe réellement derrière leur porte. On ne peut pas dire que le sujet de ce livre soit original, il a déjà été abordé dans d’autres romans. On retrouve le coté manipulation, pervers, domination,…mais là l’auteure arrive à faire que le lecteur s’interroge, ressent un malaise. On commence à regarder les couples de notre entourage qui nous font rêver par le bonheur (...)

Lire la suite

La cage - Lilja Sigurdardóttir

« La cage » est le 3ème tome de la trilogie « Reykjavik noir » (Les 2 autres tomes : « Piégée », « Le filet »). Il est bien indiqué en quatrième de couverture que ce roman peut se lire indépendamment des deux premiers tomes. Agla est détenue dans une prison pour évasion de capitaux. Maria journaliste d’investigation va s’intéresser à elle, à Ingimar Magnusson et William Tedd, un spéculateur basé à Paris. Maria voudrait en savoir plus sur des soi disant pots de vin qui auraient été versés, sur des manipulations suspectes sur le stockage d’aluminium pour jouer sur son prix. On a aussi des adolescents qui (...)

Lire la suite

BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

La vie de Seon-Gyeong est un peu bousculée en ce moment. Dans sa vie professionnelle de criminologue, elle doit gérer un détenu serial killer qui n’accepte de parler qu’à elle. Pourquoi ? Veut-il simplement jouer, manipuler ? Va –t-il lui confier des éléments ? Des choses ont été retrouvées mais la police n’a pas réussi à relier ces éléments à des crimes…. Dans sa vie plus personnelle, les évènements bougent également. Son mari est contraint de faire venir sa fille Ha-Yeon qu’il a eue d’une union précédente chez eux. Un incendie vient de tuer ses grands parents qui s’occupaient d’elle depuis la mort de sa (...)

Lire la suite

Avec tes yeux - Sire Cedric

Depuis quelque temps, Thomas n’arrive pas à dormir. Il décide de faire une séance d’hypnose pour régler ses problèmes d’insomnie. A la suite de celle-ci, il a d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une femme. Persuadé que ce qu’il a vu est réaliste, il part à la recherche de cette victime…. Pour l’insomniaque que je suis et pour avoir essayée beaucoup de choses pour essayer de régler ce problème, je n’ai jamais testé l’hypnose car je trouve ça flippant à la base comme pratique mais là ça ne risque pas d’arriver après cette lecture. Je crois que j’ai du vivre le coté terrifiant de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles