Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La chambre des curiosités - Preston & Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Manhattan. Les ouvriers d’un chantier de démolition s’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l’horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L’enquête menée par Pendergast, du FBI, l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu’il s’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d’un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 19 décembre 2021
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    On entre immédiatement dans le sujet du livre avec la découverte de crânes et d’ossements par des ouvriers sur un chantier de construction. En tout, trente six squelettes d’adolescents se trouvaient dans un tunnel souterrain. C’est l’inspecteur Pendergast, l’archeologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback qui vont mener cette enquête. Pour eux ces adolescents sont des victimes d’un tueur en série le Dr Leng. Comme les meurtres reprennent avec le même mode opératoire, est il finalement toujours vivant ou s’agit –il d’un copycat
    Un livre écrit à 4 mains qui m’a fait passer un agréable moment de lecture. C’est les seuls qui m’ont fait apprécie l’archéologie dans une histoire, car ce n’est pas forcément un thème qui me passionne. J’ai aimé le mystère, suspense et les rebondissements présents

  • l’oeil de sauron 31 octobre 2021
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    Voici un bien joli pavé de plus de 650 pages qu’on dévore pourtant sans s’en rendre compte. Entre meurtres anciens et meurtres récents, est-il possible que ce soit le même tueur ? J’ai aimé me plonger dans cette ambiance new yorkaise où tout file et en même temps, je me suis sentie voyager dans le passé avec lenteur, dans ces cabinets de curiosités, mode absolue de cette époque où l’on collectionnait les choses les plus extravagantes au non de la science. Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire. J’ai détesté bien des personnages et je me suis souvent dit, mais non !!!

    Je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler, c’est un livre qui mérite qu’on le découvre, qu’on est lu les précédents ou non, ce n’est pas grave, on de toute façon envie à la fin de découvrir tous les secrets de Pendergast !

    Juste un petit mot pour celles et ceux qui n’apprécient pas le sanglant, même si les meurtres sont vicieux, il n’y a rien de traumatique !

    https://loeildesauron190081932.wordpress.com/2021/10/15/la-chambre-des-curiosites-de-preston-child/

  • Macha 2 juin 2021
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    Très bon livre dans la lignée des livres de Douglas Preston et Lincoln Child.
    Très bon suspens, on a du mal à poser le livre, une fois commencé.
    Je le conseille à ceux qui aime le genre policier, thriller voire horreur et fiction

  • krisk 11 juin 2020
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    C’est avec tristesse que je referme cet excellent tome 3 de l’inspecteur Pendergast.
    Et pourtant il y avait de quoi lire, j’ai pu à travers les pages rester un bon moment en compagnie de tous ces personnages, mais que voulez-vous quand on en n’a pas assez on en n’a jamais assez ! Heureusement il y a une suite !
    Ce livre ce lit facilement, malgré le nombre de pages, on y retrouve aucune lourdeur ni aucune longueur.
    Vous aurez compris, Pendergast revient en force, on a ici tout pour plaire, suspense, noirceur, bons personnages et une très bonne histoire.
    Bref à lire (dans l’ordre parce que personnellement j’aime lire les séries dans l’ordre)

  • ju_se_livre 30 septembre 2019
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    Troisième tome des enquêtes de Pendergast et je suis toujours autant sous le charme de la plume de ces auteurs et de leur gentleman de la Nouvelle Orléans.
    📖
    Dans les 2 premiers livres je regrettais que Pendergast ne soit pas plus présent. Il faisait des apparitions succinctes mais remarquées et était réellement présent qu’au moment du dénouement. Il m’apparaissait plus comme un personnage secondaire.
    Dans celui-ci, on peut profiter pleinement du personnage. Et les auteurs développent même ce petit côté mystique qui l’entoure. On en apprends plus sur lui, et de nouvelles facettes de sa personnalité apparaissent dont certaines m’ont plutôt surprise.
    📖
    L’intrigue se déroule de nouveau au Muséum. J’ai aimé retrouver ce lieu qui se prête bien à l’histoire avec son côté obscure. J’aime cette petite touche de fantastique savamment dosée qui fait que même si je suis plus attirée par des histoires qui se rapprochent de la réalité, ici ça ne me dérange absolument pas.
    📖
    J’ai hâte de retrouver Pendergast et j’espère en apprendre davantage sur lui dans les prochains tomes.

  • LeoLab 1er août 2019
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    Une bonne aventure dans l’ensemble bien qu’elle m’ait paru un peu longue. On m’a dit que c’est le meilleur tome et cela me laisse perplexe. Le voile se lève un peu plus sur la vie pour le moins particulière de Pendergast, mais il reste encore trop distant a mon goût pour une attache optimale. Je le dis depuis le 1er opus, ce charismatique personnage a beaucoup de potentiel, mais les auteurs vont devoir passer a la vitesse supérieure à la prochaine aventure pour me convaincre de continuer la saga.

  • Maks 11 février 2019
    La chambre des curiosités - Preston & Child

    Pour ceux qui connaissent vous savez que La série des enquêtes de l’inspecteur Pendergast est une valeur sûre en matière de thriller, ici avec ce troisième volet on ne déroge pas à la règle, au contraire c’est un excellent cru.
    pour les autres, ceux qui n’ont jamais lu Pendergast, je ne dirais qu’une chose, qu’attendez-vous vous pour découvrir cet excellent personnage ?

    Notre Sherlock Holmes moderne est au sommet de son art de la déduction et est épaulé par une archéologue, "Nora Kelly" et un journaliste "Smithback" (lire l’excellent "Les sortilèges de la cité perdue" de Preston & Child pour connaître ces deux personnages dans une aventure sans Pendergast sous forme de spin-of qui se déroule sur les traces des indiens Anasazis et des Mayas juste avant La chambre des curiosités).

    Suspense, action, enquête tarabiscotée autour du Muséum d’histoire naturelle de New-York sur les traces d’un Serial Killer particulièrement retors et cruel.
    Les 700 pages se digèrent sans aucun souci, on ne s’ennuie pas et la fin est juste magistrale !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.