Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dédicace sans auteure - Catherine SECQ

Une auteure toujours aussi originale dans l’idée de départ de son histoire ! Je ne m’y attendais pas à celle là ! Adrienne dévore les livres. Elle commence par s’impliquer beaucoup dans la bibliothèque municipale et finalement sa passion l’a conduit à organiser un salon du livre local. Petit à petit le salon Black Polar de Montbriard dans le Tarn prend de l’ampleur. On trouve également des stands des producteurs de vin des environs pour rajouter une petite touche festif.Ca devient de plus en plus compliquée pour elle de s’en occupée. En plus des « caprices des auteurs » (place du stand, ceux qui ne (...)

Lire la suite

Les Hordes Invisibles - Louise Mey

On est plongé dans la Brigade des crimes et délits sexuels avec Alex et Marco. Ce roman aborde un sujet fort et d’actualité : le harcèlement des femmes et notamment le cyber harcèlement. Je suis un peu mitigée sur ce livre, pour moi ce n’est pas vraiment une histoire, une enquête, j’ai eu du mal à entrer dans ce roman. J’ai plutôt vu ce livre comme un constat de la société, une sorte de documentaire car parfois trop de chiffres donnés, de statistiques… et ça m’a un peu gâché ma lecture. Pour moi ce n’est pas un « vrai polar » pur et dur et comme c’était mon attente du coup je suis déçue mais en aucun cas (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

C’est le deuxième roman sélectionné pour le prix des lecteurs 2021 le livre de poche pour le mois de février (pour rappel, le premier est « celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian. J’ai déjà donné mon avis sur ce livre récemment) Un après midi de septembre, alors qu’elle avait quatorze ans, Leah Westbrook disparait. On n’a jamais retrouvé son corps. Sa sœur Beck ne s’est jamais remis de cet évènement. Elle va vivre à Los Angeles et vivre par procuration le rêve de sa sœur : devenir comédienne. Plusieurs corps vont être retrouvés atrocement mutilés. Les enquêteurs ont beaucoup de mal a attraper ce (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Le responsable des maitres nageurs a retrouvé le corps de Clara Delattre morte dans la piscine municipale. Elle avait deux grosses incisions aux poignets et une lame de rasoir a été retrouvée sur le bord du bassin. Tout laisse penser à un suicide. Tomar Khan est prêt à fermer le dossier mais Rhonda son assistante ne croit pas à cette hypothèse, elle n’avait aucune raison de faire un tel acte. Elle va tout faire pour aller au bout de cette affaire et connaitre la vérité. De son coté Tomar est préoccupé. La nouvelle procureure Ouidie Metzgera a demandé à Alvarez de coopérer dans l’enquête sur (...)

Lire la suite

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Grâce à l’héritage reçu à la mort de sa vieille tante, il a pu enfin finir de travailler sur son roman commencé quelques années plus tôt et laissé dans un tiroir. Il a envoyé 30 exemplaires à des maisons d’éditions. Persuadé qu’il allait être publié et que c’est même lui qui allait choisir parmi les maisons d’éditions qui auront répondu positivement, la déception fut grande. Au premier refus se fut une véritable humiliation pour lui, le comité de lecture n’avait même pas passé la dixième page. Alors au bout de 30 refus, il disjoncte. Si seulement une maison d’éditions avait acceptée, elle aurait épargné 30 vies, (...)

Lire la suite

Le Cercle des Mensonges - Céline Denjean

Efia qui faisait le ménage dans une société assiste à l’assassinat d’un homme. Elle a été repérée. Elle n’a pas d’autre choix que de prendre la fuite Un autre corps, celui de Nadia Sissoko est retrouvé. Et à moins d’un kilomètre du lieu du crime de Nadia, on retrouve le corps du neveu du ministre des finances qui semble être en première apparence un suicide car il a envoyé un dernier texto indiquant « Je suis désolé. Pardonnez-moi. Je vous aime » Le lieutenant Urbain Malot dit « le zèbre » et Margaux Dutilleux vont devoir gérer ses affaires. De son coté la gendarme Eloïse Bouquet va notamment être à la (...)

Lire la suite

Jolies filles - Robert Bryndza

« Jolies filles » est le quatrième opus de la série best seller Erika Foster. J’en avais déjà lu 2 (« La fille sous la glace » et « oiseau de nuit ») qui avaient été de bonnes lectures et c’est une nouvelle fois le cas. J’ai loupé le 3ème opus « Liquide inflammable » Des étudiants ont retrouvé le cadavre mutilé d’une jolie jeune fille dans un conteneur à poubelle. Son ex collègue et amant d’Erika reçoit un coup de téléphone pour le prévenir et aller sur la scène alors qu’il était ensemble. Même si elle ne travaille pas pour ce service, elle n’a pas pu s’empêcher de l’accompagner. Une fois sur place, on lui a dit (...)

Lire la suite

Le macchabée givré, à servir bien frais - Catherine Secq

Charles Philibert tient une bijouterie familiale de luxe place Vendôme. Il a deux employés Joseph et Marianne. La concurrence est de plus en plus difficile, il faut toujours trouver quelque chose pour se démarquer. C’est l’approche de noël, une période importe de l’année pour le chiffre d’affaires. Comme chaque année, Charles se fait livrer un sapin venu directement du producteur, dans un camion réfrigéré. Il a décidé que la boutique serait uniquement en blanc et or. En voulant déballer le sapin, Joseph se trouve face à une situation plutôt inattendue et terrifiante : un corps accroché au sapin givré. Que (...)

Lire la suite

Ne jetez pas les morts au compost - Catherine Secq

Monsieur le divisionnaire met Josiane en repos forcé pendant 8 jours car il a failli perdre son meilleur élément dans une affaire avec des gitans. La commissaire aurait pu y laisser sa peau. Elle sent sort avec de belles brûlures. Le hasard fait qu’une cousine avec qui elle s’était un peu embrouillé pour un problème d’héritage reprend contact avec elle après avoir appris ce qui lui était arrivée. Elle lui propose de venir passer quelques jours chez elle. Josiane accepte mais sur le chemin pour s’y rendre, elle tombe en panne en pleine campagne. Le garagiste lui dit qu’il peut lui faire la réparation (...)

Lire la suite

Frakas - Thomas Cantaloube

Après « Requiem », Thomas Cantaloube revient avec « Frakas », un polar historique où il nous parle de la guerre du Cameroun dont on a très peu entendu parler et qui fait naitre aujourd’hui ce qu’on appelle la « Françafrique » Luc Blanchard, qui a démissionné de la police (je ne l’ai pas lu mais de nombreuses explications se trouvent dans le 1er roman de l’auteur) est aujourd’hui journaliste au « France observateur ». René son rédacteur chef, lui demande de chercher ce qu’est devenue la Main Rouge, une organisation qui n’hésitait pas à faire des attentats pour défendre la colonisation. Il va enquêter sur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles