Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Lumières de l’aube – Jax Miller

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
13 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en FEU et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.

L’affaire est restée non résolue et les jeunes filles n’ont jamais été retrouvées.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l’Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s’épanouir.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 19 août 2021
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Le 30 décembre 1999, le mobile home des Freeman prend feu. Les corps du couple sont découverts mais avec deux balles dans la tête. Que s’est il passé ? Et où sont Ashley leur fille et son amie Lauria Bible ? Aucune réponse sur ce qui s’est réellement passé. Beaucoup de rumeurs ont circulées vous imaginez bien : drogue, corruption policière, tueur en série et même des choses plus farfelues comme une seconde venue du Christ. A la fin de ma lecture, la piste où la police à un lien avec tout ça est présente. Des personnes sont mortes avec un lien avec eux. Le fils Freeman est mort l’hiver passé par un agent mais la famille n’a jamais cru à la version que la police a donné, depuis les relations étaient tendues. Même si cette histoire « explique » la mort du couple, tout le mystère reste sur la disparition des filles qui ne sont toujours pas retrouvées.
    Une livre très bien écrit où plane le mystère sur cette histoire. Certains secrets referont peut être surface un jour… Mener des recherches n’a pas du être facile dans ces circonstances car elles n’ont pas du plaire à certains et ça n’a pas du être évident pour la famille, les personnes vivantes de se replonger dans tout ça comme pour l’auteure.

  • stokely 25 mars 2021
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    Une enquête que va mener Jax Miller sur un vraie crime commis aux Etats-Unis commis dans les années 99 au milieu de l’Oklahoma il ne m’en fallait pas plus pour me décider à cette lecture.

    Et celle-ci commence plutôt fort puisqu’avant ce crime non résolu, le fils de la famille Shane est tué un an plus tôt par la police, la famille continu sa vie plutôt agréable tant bien que mal le père Danny plonge de plus en plus dans la drogue, la mère Kathy et la soeur de Shane qui se nomme Ashley.

    Celle-ci fête son anniversaire un an à peu près après la mort de son frère et pour l’occasion elle se rend au restaurant et invite sa meilleure amie Lauria à dormir au mobil-home de sa famille les Freeman.

    Le lendemain matin les habitants à proximité découvre le mobil home en feu, ils contactent les pompiers et se rendent sur place, les policiers ne découvrent sur place qu’un corps celui de Kathy la mère de famille mais première chose étrange le corps est brûlé mais il y a également une balle dans la tête de la mère de famille.

    Le mystère reste entier sur le sort du père de famille et des deux jeunes filles jusqu’à ce que la mère de Lauria retrouve le corps de Danny également dans les décombres.

    Entre l’enquête bâclée par la police, la corruption dans celle-ci, le traffic de drogue ultra-présent dans la région, les dettes de Danny.

    Jax Miller retranscrit à merveille l’ambiance ultra glauque et poisseuse de la région et le fait qu’encore aujourd’hui parler de certaines choses dans la région reste tabou. On ne peux qu’admirer sa ténacité lors de sa venue sur les lieux et le courage qu’il lui a fallu car elle a reçu de nombreuses menaces de mort.

    A noter dans ce récit que les corps des jeunes filles n’ont toujours pas été retrouvés à ce jour.

  • myfabulousreading 13 janvier 2021
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    Une bourgade perdue au fin fond de l’Oklahoma, un environnement malsain entre trafic de meth et corruption policière, une tragédie et une disparition que l’on ne parviendra pas à résoudre jusqu’à aujourd’hui, voici l’ambiance du true-crime dans lequel vous allez vous plonger si vous décidez de vous lancer dans cette lecture.

    Jax Miller, s’est jetée à corps perdu pendant 4 ans, dans la recherche de la vérité sur la disparition de ces deux fillettes, dans un des endroits les plus pauvres des Etats-Unis. Elle a fait preuve de beaucoup de courage pour tenter de comprendre ce qui s’est passé cette fameuse nuit, en tentant de recueillir des témoignages et des nouveaux indices sur cette affaire, ou en y décelant, au contraire, toutes les négligences qu’il y a pu y avoir à l‘époque de l’enquête, le tout, en faisant face à de nombreuses menaces et tentatives d’intimidations.

    Forcément, remuer les cendres de cette affaire ne plaît pas à tout le monde. On y découvre un paysage qui fait trembler, une atmosphère suffocante, étouffante et violente où l’omerta est de rigueur ainsi qu’une police corrompue et incompétente.

    On éprouve nous aussi la sensation que quelque chose de louche entoure cette affaire que personne ne souhaite déterrer. Refaire la lumière sur ce cold case en devient absolument captivant, la plume de l’auteure parvient aisément à nous entraîner dans cette enquête tortueuse, dont on ne ressort malheureusement pas indemne.

    https://www.instagram.com/p/CJ3-RBBBsem/?utm_source=ig_web_copy_link

  • JACQUOTTE90 23 décembre 2020
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    bonjour je participe et je réponds FEU

  • htac 23 décembre 2020
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    Le mot du jour
    FEU

  • Le Monde de Marie 25 novembre 2020
    Les Lumières de l’aube – Jax Miller

    L’auteure nous plonge dans les abysses de l’Oklahoma avec son enquête sur la disparition de Ashley et Lauria. Des investigations qu’elle va mener corps et âme. Une recherche de la vérité dangereuse pour elle (elle sera menacée) mais elle est, comme la famille dont elle devenue proche, habitée par la soif de savoir, la volonté que justice soit faite et que la vérité éclate au grand jour.

    Une enquête menée en profondeur et pendant laquelle elle a récolté un très grand nombre de témoignages (même si certains restent sous le seaux du secret par peur de représailles). Les mobiles vont être nombreux entre drogue et vengeance. Les obstacles innombrables avec la corruption, les fautes professionnelles mais aussi la peur qui habite ceux qui savent.

    J’ai été prise par l’histoire. Admirative devant le combat d’une mère dotée d’une force inouïe et de l’espoir infini d’un jour ramener sa fille chez elle. Un récit qui vous submerge, vous révolte, vous horrifie et ne vous lâche pas. Une lecture qui m’a sortie de ma zone de confort et m’a totalement happée. Bravo Jax Miller pour cette enquête très fournie et surtout pour avoir eu le courage de mener toutes ces investigations.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.