Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Influenceur

Passionnée de lecture depuis l’enfance, je dévore principalement les thrillers et les Polars.
27 ans, psychologue, j’ai un compte Instagram dédié à la lecture où j’écris des chroniques littéraires avec ma mère, libraire, avec qui je partage le compte ; la lecture étant une passion commune.

LIVRES

2 livres à lire

67 livres lus

68 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

16 séries TV vues

16 séries TV notées

17 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Un roman noir très bien ficelé ! C’est fluide, l’intrigue bien mise en œuvre. Le milieu du trafic de drogue me plaît un peu moins mais ça ne m’a empêcher de plonger dans ce polar ! Il y’a de la profondeur dans l’écriture des personnages et ça donne de la contenance au fond de l’histoire.

Lire la suite

Tombent les anges - Marlène Charine

Livre lu en moins de 24h alors même que j’étais une période un peu down niveau lecture ! J’ai clairement tout adoré. Les personnages, l’intrigue, l’imbrication d’une dimension fantastique, le déroulé de l’enquête jusqu’au dénouement final. Nous plongeons dans la vie de Cécile, gardienne de la paix, qui subit les brimades sexistes de son collègue, qui s’est éloignée de sa famille et qui refuse toute forme d’attachement. Lors d’une ronde, ils sont appelés pour violence domestique. Arrivés sur place : personne ; mais Cécile entend des cris, qu’elle seule entend. Son collègue la persuade qu’il n’a rien, ils s’en (...)

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

J’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire... L’histoire est très triste, les traumas sont nombreux, l’empathie importante. Comment ses trois enfants livrés à eux-même vont pouvoir s’en sortir ? Le personnage de Jack est touchant et l’intrigue intéressante. Si quelques passages m’ont paru un peu caricaturaux j’ai quand même accrocher au fil des pages. On a envie de savoir la fin, comment va sortir Jack... Malgré des incohérences, j’ai apprécié ma lecture. A découvrir donc ! (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

𝚄𝚗 𝚖𝚘𝚝 : 𝙶É𝙽𝙸𝙴 • J’ai longuement réfléchis à comment écrire cette chronique. Comment parler du génie qui se dégage de ce livre ? Chaque lecture est unique. Chaque lecture est une surprise. Chaque année, c’est le meilleur bouquin. Chaque année, il fait encore mieux. C’est une écriture intense qu’on déguste, qu’on savoure & dont on ne se lasse pas. Pour ce livre, le talent est encore là, partout, derrière chaque page, chaque indice, chaque illusion. J’ai fermé le livre à 2h am & mon cerveau était ébullition. J’aurais encore pu rester des heures à chercher, théoriser le moindre indice laissé par l’auteur. (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Cette lecture est en demi teinte... Un résumé prometteur, des débuts assez captivants... mais une lecture un peu lente pour moi. Si l’histoire et l’intrigue sont en elles-mêmes très intéressantes, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action, de vivacité a l’écriture et au scénario. J’ai apprécié les allez retours entre le passé et le présent, et j’aurais aimé que les aspects du passé soient plus exploités. Cette partie de l’histoire était pour moi, hyper captivante. Et j’aurais aimé en apprendre plus sur cet orphelinat si particulier... ce qui aurait été je pense un peu à la compréhension de l’intrigue du présent. (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Quel coup de cœur ❤️ ! Page après page, pas une seule fois je n’ai voulu arrêter ma lecture. J’ai tout aimé. L’écriture, l’organisation des chapitres, les personnages, l’intrigue. Rien est laissé au hasard. Le concept de Persona, est déjà en lui-même très fascinant. L’explication marketing et ensuite psychologique, m’ont beaucoup plu. Un concept idéal pour la création d’un thriller imbriquant une machination digne de ce nom. J’ai aimé les personnages, Franck, qui est imprégné des pires abominations de la nature humaine mais qui garde une profonde empathie et humanité. Elga, pro du marketing et du web, qui va (...)

Lire la suite

Ils étaient cinq - Sandrine Destombes

Une véritable pépite ce livre, adoré.

Lire la suite

Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

J’ai terminé dimanche soir « Le saut de l’ange » de Lisa Gardner. C’est mon 1er livre de l’auteur et je dois dire qu’elle m’a convaincue de lire ses autres ouvrages. Ce thriller psychologique est à la fois lent et efficace. En parfaite symbiose avec le thème de la mémoire, la mémoire traumatique et le syndrome post-commotionnel. Les mécanismes de défenses sont au service de la survie psychique (mais aussi physique) de la personne. Je suis encore impressionnée de voir à quel point la Mémoire joue son rôle parfois de reviviscence comme de l’oubli (entre autre). J’ai mainte fois été perdue au cours de (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Ce livre de @guillaume_musso , m’a complètement réconciliée avec cet auteur. Non pas que je n’aimais plus ses romans, mais, j’avais la sensation que chaque histoire se ressemblait un peu trop. « La jeune fille et la nuit » se passe dans le doux sud français, ce qui change déjà de l’éternel paysage new-yorkais. Et l’histoire m’a fait vibrer jusqu’aux dernières pages. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Lire la suite

Intimidation (The Stranger) - Harlan Coben

Beaucoup aimé cette série de Harlan Coben !

Lire la suite

You - Saison 1

Beaucoup aimé ! J’ai vraiment aimé la saison 1. J’ai beaucoup aimé le scénario, la manière dont l’intrigue est construite et aussi les acteurs. Je trouve que la personnalité de Jo est hyper intéressante. Sa conscience fait des allez-retours entre ce qu’il considère comme le bien et le mal. Sa vision de l’Amour et sur comment montrer à quelqu’un qu’on l’aime. Certains ont trouvé quelques lenteurs, mais personnellement, j’ai trouvé que c’était symptomatique de la complexité de la psyché de Jo et sur la manière dont il gère ses pulsions, ses hallucinations et son vécu. J’attendais de la saison 2 d’en savoir un (...)

Lire la suite

Nos trois raisons de regarder Intimidation, la série adaptée d’Harlan Coben

J’ai beaucoup aimé cette série, assez addictive comme toujours avec Coben.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles