Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Influenceur

Passionnée de lecture depuis l’enfance, je dévore principalement les thrillers et les Polars.
27 ans, psychologue, j’ai un compte Instagram dédié à la lecture où j’écris des chroniques littéraires avec ma mère, libraire, avec qui je partage le compte ; la lecture étant une passion commune.

LIVRES

2 livres à lire

67 livres lus

68 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

16 séries TV vues

16 séries TV notées

17 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Un roman noir très bien ficelé ! C’est fluide, l’intrigue bien mise en œuvre. Le milieu du trafic de drogue me plaît un peu moins mais ça ne m’a empêcher de plonger dans ce polar ! Il y’a de la profondeur dans l’écriture des personnages et ça donne de la contenance au fond de l’histoire.

Lire la suite

Tombent les anges - Marlène Charine

Livre lu en moins de 24h alors même que j’étais une période un peu down niveau lecture ! J’ai clairement tout adoré. Les personnages, l’intrigue, l’imbrication d’une dimension fantastique, le déroulé de l’enquête jusqu’au dénouement final. Nous plongeons dans la vie de Cécile, gardienne de la paix, qui subit les brimades sexistes de son collègue, qui s’est éloignée de sa famille et qui refuse toute forme d’attachement. Lors d’une ronde, ils sont appelés pour violence domestique. Arrivés sur place : personne ; mais Cécile entend des cris, qu’elle seule entend. Son collègue la persuade qu’il n’a rien, ils s’en (...)

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

J’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire... L’histoire est très triste, les traumas sont nombreux, l’empathie importante. Comment ses trois enfants livrés à eux-même vont pouvoir s’en sortir ? Le personnage de Jack est touchant et l’intrigue intéressante. Si quelques passages m’ont paru un peu caricaturaux j’ai quand même accrocher au fil des pages. On a envie de savoir la fin, comment va sortir Jack... Malgré des incohérences, j’ai apprécié ma lecture. A découvrir donc ! (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

𝚄𝚗 𝚖𝚘𝚝 : 𝙶É𝙽𝙸𝙴 • J’ai longuement réfléchis à comment écrire cette chronique. Comment parler du génie qui se dégage de ce livre ? Chaque lecture est unique. Chaque lecture est une surprise. Chaque année, c’est le meilleur bouquin. Chaque année, il fait encore mieux. C’est une écriture intense qu’on déguste, qu’on savoure & dont on ne se lasse pas. Pour ce livre, le talent est encore là, partout, derrière chaque page, chaque indice, chaque illusion. J’ai fermé le livre à 2h am & mon cerveau était ébullition. J’aurais encore pu rester des heures à chercher, théoriser le moindre indice laissé par l’auteur. (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Voici le premier livre de Camille Choppin allias @thrillersandothers ! La couverture, ainsi que le titre m’avaient déjà bien intrigué, c’est donc avec entrain que j’ai commencé ce thriller (en LC avec @_thrillersandcook ). Clémence, actrice, se fait kidnapper. Elle se réveille dans une pièce, en aillant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Commence alors un jeu vicieux et pervers dirigé par « Le Monstre » et qui va pousser Clémence dans ses plus profonds retranchements. Qui est cette voix machiavélique ? Que lui veut-elle ? Et jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver sa vie ? Je me suis attachée (...)

Lire la suite

Fin de ronde - Stephen King

Je n’avais jamais lu de Stephen King. Pourtant amatrice de thriller, je m’étais jamais connecté à son univers. Mais, cet été, le résumé de ce livre m’a intrigué et m’a donné envie. Bilan un peu mitigé, j’ai tardé à finir. Si l’intrigue portait en elle, un sujet intéressant et perturbant ; le rythme m’a paru lent. Un peu déçue mais sans regret !

Lire la suite

Le Cercle - Bernard Minier

près le succès de son livre « Glacé » et de son adaptation en série, j’avais plutôt hâte de relire un livre de Bernard Minier. Ce thriller est très bien ficelé du début à la fin ; le commandant Servaz est attachant et le suspens est mené d’une main de maître. Quelques longueurs parfois mais qui trouvent finalement petit à petit leurs pertinences. Ce deuxième livre m’a convaincue de lire plus de Bernard Minier !L’univers n’est pas si « Glacé » que le précédent. Les ingrédients d’un bon thrillers sont présents et l’histoire vaut le coup d’être lue. Entre flash-back, pas dans le futur et l’enquête menée au présent, (...)

Lire la suite

Une femme entre nous - Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Le résumé m’avait fait de l’œil et laissait entendre une intrigue surprenante. J’ai été très déçue de la première partie du livre, trop long, trop de description, trop tout. Il me tardait sincèrement que les choses avancent... Puis, en terminant ce livre, j’ai compris. J’ai compris pourquoi les auteures ont planté autant le décor. Pourquoi c’était long. Fatiguant. Énervant de lire cette première partie. Vous dire pourquoi,vous spoilerai l’histoire, alors je le ferais pas. Mais la complexité du sujet dont le livre parle vient faire écho au style d’écriture du livre et à son histoire. Alors en reposant mon (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

Excellent thriller, mais clairement glaçant. La première partie est une descente aux enfers de la psyché d’un psychopathe. Les détails font froid dans le dos. Claire Favan signe un excellent livre.

Lire la suite

Intimidation (The Stranger) - Harlan Coben

Beaucoup aimé cette série de Harlan Coben !

Lire la suite

You - Saison 1

Beaucoup aimé ! J’ai vraiment aimé la saison 1. J’ai beaucoup aimé le scénario, la manière dont l’intrigue est construite et aussi les acteurs. Je trouve que la personnalité de Jo est hyper intéressante. Sa conscience fait des allez-retours entre ce qu’il considère comme le bien et le mal. Sa vision de l’Amour et sur comment montrer à quelqu’un qu’on l’aime. Certains ont trouvé quelques lenteurs, mais personnellement, j’ai trouvé que c’était symptomatique de la complexité de la psyché de Jo et sur la manière dont il gère ses pulsions, ses hallucinations et son vécu. J’attendais de la saison 2 d’en savoir un (...)

Lire la suite

Nos trois raisons de regarder Intimidation, la série adaptée d’Harlan Coben

J’ai beaucoup aimé cette série, assez addictive comme toujours avec Coben.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles