Ils étaient cinq - Sandrine Destombes

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine » Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Vos avis

  • Ophé Lit 19 septembre 2018
    Ils étaient cinq - Sandrine Destombes

    « Ils étaient cinq » de Sandrine Destombes est un thriller rythmé et addictif.
    En suivant le Capitaine Brémont et son équipe dans leur enquête, j’ai découvert l’origine du masque des Anonymus , appris le nom de celui qui a inspiré ce visage qui , par la suite, a été stylisé et repris pour la BD « V pour Vendetta ».
    Une Vendetta… le Capitaine Brémont en est certain, c’est la vengeance qui anime les assassins qu’il traque. Combien sont-ils ? Pourquoi l’ont-ils choisi lui ? Parce que oui, ils l’ont choisis pour être leur juge.
    Tout part d’une vidéo qui lui est personnellement adressée… sur cette vidéo, l’horreur. Un sms quelques minutes plus tard pour indiquer à Brémont où se trouve la victime, puis tout bascule. L’homme est retrouvé mutilé et dans le coma, une femme est découverte prostrée, séquestrée depuis deux semaines.
    Qu’est ce qui anime les bourreaux ? Brémont sait que tant qu’il ne l’aura pas découvert le « pourquoi », les victimes s’enchaîneront…
    Mais le Capitaine se laissera envahir par ses émotions au point d’en oublier parfois son job de profileur…
    L’intrigue est bien menée, rythmée. Si le doute plane par l’ambivalence des personnages, la certitude n’est pas acquise avant le dénouement final.
    Sandrine nous balade d’un soupçon à un autre très habilement, nous transportant avec elle dans ce thriller noir.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.