Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice addict de thrillers, polars et livres en tout genre
Je lis entre 4 et 6 livres par semaine
Vous voulez en savoir plus sur moi ?

http://www.livrement-ka.com/
https://twitter.com/livrement_ka
https://www.instagram.com/livrement_ka/
https://www.babelio.com/mabibliotheque.php
https://simplement.pro/u/livrementka

LIVRES

14 livres à lire

3 livres lus

97 livres notés

123 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ Illusion - Maxime Chattam

Après avoir lu (Un)Secte l’année dernière de cet auteur, j’avais envie de découvrir son nouveau roman. J’ai retrouvé la maitrise de l’intrigue mais également une trame bien construite et bien réfléchie. Hugo après une déception amoureuse, décide de partir s’isoler en montagne l’été pour un emploi de saisonnier. A son arrivée, c’est un peu l’étonnement puis la déception. Peu de monde dans la station, pas de réseau et surtout une ambiance particulière. Et ce manoir un peu à l’écart ? Que cache t’il ? ou plutôt qui cache t’il ? Hugo va aller de découverte en découverte en s’aventurant toujours un peu plus loin (...)

Lire la suite

Une certaine idée du paradis - Elisabeth Segard

​ Issu de la collection Territoires de ches Calmann Lévy, ce roman vous emmène aux fins fond de la Touraine dans un petit village où le changement des habitudes et la nouveautés est assez difficile. Qui plus est l’arrivée de personnes de la Grande Ville : Paris. Assez vite, une étiquette de Parisienne est posée sur la tête de Nathalie Aubispaud, qui pense découvrir le bonheur en venant s’installer dans une demeure au passé attaché au village. Cette quarantenaire espère apporter une nouveauté dans cette région et ouvrir des gites et proposer des stages particuliers. A côté de la vie de Nathalie, il y (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Ça débute très bien... à la limite du roman pour se fondre dans un thriller psychologique plus que réussi. Des couples qui souhaitent se mettre au vert après une vie de folie en grande ville, à Paris ou autres. J’étais moi aussi séduite par l’idée....Sauf que.....ben au final je préfère ma misérable vie parisienne à ce qu’ont vécu les personnages de ce thriller encore une fois réussi de chez Taurnada. Cette maison d’éditions est la promesse d’un super moment de lecture. Joël s’il te plait laisse moi entrer dans le cercle de lecteurs de Taurnada et pouvoir lire tous vos livres qui sont à chaque fois des (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

Une auteure que j’adore qui revient avec un thriller qui vaut le détour. DD et Phil font partie de la police. Ils sont appelés sur une scène de crime difficile. Une maison dans laquelle se trouvent les corps d’un homme, d’une femme et de deux enfants, serrés l’un contre l’autre. Mais où est passée la fille ainée : Roxy ? Les deux épagneuls bretons se sont eux aussi volatilisés. C’est en creusant dans le passé de ces derniers qu’il va falloir trouver la solution. Heureusement notre binome de police va être aidée par Flora Danes, une "survivante" qui a été kidnappé par un violeur en série et a été (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Je pose le décor qui fait très théatral. Nous sommes dans un immeuble , dans mon imagination bourgeois. Esther la propriétaire qui vit seule, est romancière. Elle loue deux appartements : l’un à deux jeunes locataires et l’autre à un vieil homme un peu bourru (enfin me semble t’il). Alors que ce dernier décide de descendre , il tombe nez à nez sur le cadavre d’une jeune femme dans l’appartement des deux jeunes locataires. Serait-ce l’un d’elle ? Caroline ou Julie ou alors quelqu’un d’autre. Jeppe et Annette vont être chargés d’enquêter sur ce drame un peu particulier. Entre la personnalité des témoins (...)

Lire la suite

A CORPS OUVERTS - Nathalie GUYADER

Début du livre : Il ouvrit la chambre froide et fit coulisser le corps sur un chariot, puis le glissa jusqu’à la table réfrigérée. Un parfum de formol qu’il ne sentait plus se libéra de la pièce. Le livre suit en parallèle deux époques et deux quotidiens : les années 1990 et l’enfance d’un petit garçon vivant auprès de ses parents. Ces derniers tiennent une entreprise de pompes funèbres. Et ce métier qu’il apprend petit à petit, tant bien que mal, va devenir une passion. Son père a le rôle de thanatopracteur, profession particulièrement difficile mais qui aux yeux de l’enfant permet de rendre un joli (...)

Lire la suite

Artahe le dieu ours - Philippe Ward

Alors je ne sais pas pourquoi j’ai demandé ce livre car quand je l’ai reçu j’ai pensé, à tort, que j’aurais du mal à le lire et à l’apprécier. Grosse erreur, j’ai vraiment été happée par l’histoire d’Arnaud et de ce village dédié au Dieu Ours Artahe. Cet ours qui s’attaque au départ aux moutons et ensuite aux hommes pour des raisons qu’Arnaud va découvrir et qui vont changer sa vie. Ce dernier vit également une belle histoire d’amour avec Cathy, ancienne petite amie qu’il a retrouvée en revenant Raynat. Quant à la chute d l’histoire, je ne m’y attendais pas. C’est le deuxième livre que je lis de Philippe WARD (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

Un grand merci au site bepolar grâce auquel j’ai pu être tirée au sort et remporter ce livre édité par Flammarion en vue de faire sa chronique. Dans la première partie du livre on suit l’enquête de Stieg Larsson, pour ensuite dans la seconde partie, suivre celle de Jan Stocklassa. Début du livre : Les essuie-glaces luttaient contre l’épaisseur de la neige. J’étais garé depuis à peine plus d’un quart d’heure, mais la tempête avait déjà englouti ma Volvo bordeaux sous une lisse couche de neige. L’auteur nous explique au tout début comment il a été amené à découvrir et à s’intéresser aux archives de Stieg (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Début du livre : 24 février 1884 Le chemin que le gamin a si souvent envié de puis la fenêtre de sa cellule file désormais devant lui. Presque pour lui. Le prologue nous retrace en cette année 1884, la liberté retrouvée de ces jeunes enfants ou adolescents enfermés au bagne pour des faits commis et jugés. Mais quelle liberté après tant d’années d’enfermement et sous la coupe d’adultes totalement démunis et sans scrupules. Ces bagnes ayant existé dans ces années là sont aujourd’hui un peu dévoilé dans l’histoire de Jean-Christophe TIXIER. Des ordres qui mordaient plus que les fers installés par les (...)

Lire la suite

Le Berceau Vide - Jessica Auerbach

AVIS Un grand merci aux Editions l’Archipel et notamment à Mylène pour l’envoi de ce livre. Un thriller rondement mené avec une intrigue à la hauteur et un dénouement spectaculaire et émouvant. Début du livre : Dans un premier temps, pendant moins de trois minutes, ainsi qu’elle le dira plus tard à la police, Sylvie fut tout à fait calme. Sylvie, jeune femme de vingt ans, souffrant de troubles de l’attention rencontre Peter, un homme de 13 ans son aîné et tombe sous son charme. Ensemble ils vont vivre insouciants, et très vite Sylvie tombe enceinte au grand dam de sa mère Hannah, qui ne voit pas (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Quatrième de couverture Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion. = A V I S = Un recueil réunissant des histoires courtes sous forme de bande-dessinée. Du noir, du polar, pour les fans de thrillers et de romans de ce genre, je vous conseille cette version. Chacun avec son style, que ce soit pour les illustrations, pour les dialogues ou (...)

Lire la suite

Purple Heart - Le Sauveur

Un grand merci à bepolar pour m’avoir sélectionnée pour lire ce livre. Et surtout un grand merci aux éditions Le Lombard pour avoir ajouté cette bande dessinée à leur catalogue. Nous sommes aux Etats Unis dans les années 50. Nous allons suivre Josuah, ancien GI qui a survécu à la guerre, en perdant néanmoins son ami. Vont leur être décernées les fameuses Purple Heart, ces décorations militaires violettes pour les remercier de leur bravoure et leur combat, l’un pour ses blessures et l’autre à titre posthume. Elles sont décernées aux soldats les plus méritants. Josuah va essayer de poursuivre sa vie et (...)

Lire la suite

Les Brûlures - Zidrou - Laurent Bonneau

Un grand merci aux éditions Bamboo pour m’avoir fait parvenir cette bande dessinée avec un genre nouveau pour moi : un BD thriller. Nous sommes dans une station balnéaire. Après la découverte de Giogia 17 ans morte assassinée, une enquête est menée pour découvrir qui en veut à ces prostituées italienne pour les tuer et surtout les mutiler de la sorte. Alors la difficulté est de décrire une enquête à travers des graphismes auxquels il faut s’habituer et des dialogues courts et concis. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé que le tout était assez réussi car la tâche ne me semble pas aisée du tout. On (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles