Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Purple Heart - Le Sauveur

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New York, années 50. Josuah Flanagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d’avocats. En fait, il bosse principalement pour James Rodger, l’ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l’immobilier. Ronald Layton, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d’un chantage lié au passé trouble de son épouse.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • livrement-ka 29 septembre 2019
    Purple Heart - Le Sauveur

    Un grand merci à bepolar pour m’avoir sélectionnée pour lire ce livre.

    Et surtout un grand merci aux éditions Le Lombard pour avoir ajouté cette bande dessinée à leur catalogue.

    Nous sommes aux Etats Unis dans les années 50.

    Nous allons suivre Josuah, ancien GI qui a survécu à la guerre, en perdant néanmoins son ami.

    Vont leur être décernées les fameuses Purple Heart, ces décorations militaires violettes pour les remercier de leur bravoure et leur combat, l’un pour ses blessures et l’autre à titre posthume. Elles sont décernées aux soldats les plus méritants.

    Josuah va essayer de poursuivre sa vie et surtout de remplir les missions qui lui sont confiées . Il va devoir trouver qui fait chanter un géant de l’immobilier suite à l’adultère de sa femme.

    Une intrigue de qualité mêlant soupçon, trahison ainsi que chantage. Ce policier va être rythmée de telle manière que le lecteur ne connaîtra aucune pause dans sa lecture. 

    Les dialogues sont adaptés au genre de l’histoire et surtout aux personnages.

    Les échanges sont brefs, quelques fois bruts mais jamais vulgaires ni déplacés ; toujours bien à leur place.

    Les dessins sont vraiment ceux que j’aurais imaginés pour cette histoire. Les personnages sont très détaillés et expressifs et correspondent à leur personnalité.

    J’imaginais bien Josuah comme un beau gosse avec un charme incroyable et c’est exactement l’image donnée par le dessinateur. Cette apparence va lui permettre d’obtenir des informations en charmant les témoins .

    Les scènes sont vraiment réalistes et laissent entrevoir la violence qu’il règne et également la méfiance de chaque personnage .

    Un vrai plus pour les derniers dessins et esquisses figurant en fin de livre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.