Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionnée de polars, de romans à énigme, de criminologie, je suis l’administratrice de mon blog dédié aux littératures policières et auteur de romans historiques. Je gère également un cabinet d’expertise et d’accompagnement littéraires.

LIVRES

107 livres à lire

39 livres lus

16 livres notés

51 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Haine noire- Patrick Caujolle

Paris. Boulevard Sébastopol. Fouilles dans le cadre de l’agrandissement d’une supérette. Chantier vandalisé. Quelques squelettes démembrés, répartis çà et là. Cadavre d’un jeune noble mort de la peste en 1348 a disparu de son sarcophage de plomb. Qui est l’auteur de ce saccage alors que seul le gérant du supermarché et les collègues de l’INRAP étaient au courant des fouilles menées par Guibaut ? Victor Rey, jeune policier tout frais sorti de l’école de police, enquête, mais sa hiérarchie ne se préoccupe guère de cadavres datant de plusieurs siècles. Victor dispose d’une semaine pour boucler son enquête. Dans (...)

Lire la suite

La disparue de Saint-Maur - Jean Christophe Portes

Depuis une semaine, la jeune Anne-Louise de Ferrières a disparu : aucun mot, aucune trace, aucune raison apparente de partir. Néanmoins, quelques détails sont intrigants : comme cela lui arrivait souvent, elle est partie le matin à cheval mais, à l’heure du dîner à 6h30, elle n’était toujours pas de retour alors que son cheval se trouvait à l’écurie soigneusement étrillé. Pourquoi personne dans le village où vit la famille Ferrières ne semble être au courant de la disparition de la jeune fille ?] Pourquoi la baronne de Ferrières congédie-t-elle Victor ? Pourquoi le baron semble-t-il indifférent à la (...)

Lire la suite

Les voyageurs noirs - Erick George-Egret

Suite au kidnapping de ses enfants, Catherine Dorval, médiéviste émérite, se rend à Istanbul. Le reste du roman établit les raisons pour lesquelles les Voyageurs Noirs la traquent à travers toute l’Europe : "Elle savait que les voyageurs noirs ne la lâcheraient plus ! Qu’ils la traqueraient à travers le monde ! Qu’ils lui porteraient les coups les plus vicieux, les plus douloureux, les plus inhumains ! Elle détenait ce qu’ils voulaient et ce qu’ils voulaient était au-delà de toute compassion." (Page 42). 1187. Arnaud de Flandres se rend à Constantinople, sur ordre de Conrad de Montferrat, afin de demander (...)

Lire la suite

L’Essence des ténèbres - Thomas Clearlake

St Marys. Petite ville de douze mille habitants. Depuis cinq mois, cinq enfants âgés de trois à cinq ans ont mystérieusement disparu, sans laisser aucune trace. Les investigations menées par la police n’ayant abouti à aucun résultat, le dossier est confié au FBI. Aucune preuve tangible ne permet d’étayer la thèse de l’enlèvement. Quel lien existe-t-il entre ces cinq disparitions ? Les circonstances du cinquième enlèvement, particulièrement étranges, posent question. En effet, le couple Pearson a perdu la vie dans l’incendie de leur voiture, mais l’autopsie révèle qu’ils ne sont morts ni d’asphyxie, ni de (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Louis Laigneau, maison de couture française où créativité rime avec stress et humiliations, vient d’offrir à ses employés un séminaire au Maroc dans le but de stimuler les forces vives à l’approche de la prochaine saison. Mais la réalité est loin d’être aussi idéal que Angelo Bertani veut bien le laisser croire. Pourquoi Vieilleville, le directeur administratif et financier de l’entreprise, n’a-t-il pas participé au séminaire alors qu’il se trouvait dans l’avion ? Est-il vrai qu’il aurait démissionné à la dernière minute ? Que cache en réalité cette disparition ? Pourquoi Sybille reçoit-elle des lettres (...)

Lire la suite

Le livre des morts - Glenn Cooper

Le livre des morts est le premier roman de Glenn Cooper ainsi que le premier de la trilogie "Will Piper" . Publié en 2009 et vendu à plus de 1 million d’exemplaires, c’est un best-seller dans de nombreux pays du monde, notamment en Europe. La suite s’intitule Le Livre des âmes. Bien qu’il porte le même nom, le thriller de Glenn Cooper n’a rien à voir avec Le Livre des Morts des anciens Égyptiens relatant les rites de passage dans l’au-delà. En fait, il s’agit de mystérieux manuscrits découverts dans l’île de Wight après la seconde Guerre Mondiale. La construction du roman lui-même est ingénieuse : la (...)

Lire la suite

Le goût de la haine - Valéry Bonneau

Eric et Hélène, mariés depuis vingt ans et parents de Théo âgé de 16 ans, s’épuisent plus de dix heures par jour dans le but de rembourser les dettes sous lesquelles ils croulent littéralement. Pourtant, Eric, toujours aussi fou amoureux de sa femme, n’est qu’un loser : tout ce qu’il entreprend se change en sables mouvants, laissant le couple exsangue, épuisé, au bout du rouleau. Le cœur transpercé de voir la femme de sa vie se consumer et dépérir par sa faute, Eric veut tenter une dernière manœuvre afin de mettre sa famille à l’abri du besoin. Il met au point un plan qui, comme de juste, échoue (...)

Lire la suite

Le brasier - Vincent Hauuy

Le général Lavallée, père de Sophie, la jeune journaliste au coeur de l’intrigue de Le Tricycle rouge, a été enlevée, torturée et exécutée. Son père, le général Lavallée, engage Noah Wallace pour retrouver ses tortionnaires et la venger. Mais l’ancien profiler est convaincu qu’elle n’est pas morte mais retenue contre son gré et en danger. Son kidnapping a-t-il un rapport avec l’enquête qu’elle menait sur le trafic d’organes ? Les visons d’un enfant sans visage et d’un immense bûcher qui assaillent Noah depuis une semaine ont-elles un lien avec cette affaire ? Son passé est-il lié à la disparition de la (...)

Lire la suite

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Fin mars 2007. La brigade criminelle croule sous le travail : "Ces dernières semaines, on nous a chargés de beaucoup plus d’affaires que nous ne pouvons en gérer. Comme tu le sais, certaines sont de grosses enquêtes." ( Page 17). Carl Morck, grièvement blessé au cours de sa dernière enquête, revient après plusieurs semaines d’arrêt. Peu apprécié de ses collègues et de sa hiérarchie, Marcus Jacobsen, son chef, prend pour prétexte la création du département V pour "se débarrasser" de lui. Il s’agit d’un nouveau service de la police nationale dont la mission est de rouvrir des "affaires très spéciales". La (...)

Lire la suite

La Fille du traître - Leif Davidsen

2014. Le président ukrainien s’apprête à quitter le pays, sans un regard pour son peuple déchiré par un conflit qui le dépasse. Laila, jeune danoise propriétaire d’un modeste camping dans une station balnéaire du nord de l’île de Fionie, traumatisée par l’abandon de son père vingt ans plus tôt, reçoit la visite de Torsten et de Dietmar, deux hommes qui ont bien connu son père du temps où ils travaillaient pour les services secrets danois et allemand. Que lui veulent-ils ? Confrontés aux bouleversements qui redessinent la carte de l’Europe, les deux ex-agents reprennent du service pour une mission bien (...)

Lire la suite

LUTHER - saison 1

J’ai bien aimé les premiers épisodes de la saison 1 que je n’ai d’ailleurs pas terminée et avoue être tombée sous le charme de l’acteur charismatique Idris Elba que j’avais découvert dans la série "Sur écoute" dans laquelle il jouait le rôle d’un dealer de drogue. Donc ici on le retrouve de l’autre côté de la barrière et c’est bien intéressant...A suivre donc, quand j’aurai terminé la première saison

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles