Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionnée de polars, de romans à énigme, de criminologie, je suis l’administratrice de mon blog dédié aux littératures policières et auteur de romans historiques. Je gère également un cabinet d’expertise et d’accompagnement littéraires.

LIVRES

107 livres à lire

40 livres lus

16 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dark Web - Dean Koontz

Dean Koontz propose, avec Dark Web, un roman sombre et lumineux à la fois, sombre par son thème de manipulation sur l’humain afin de créer un surhomme capable de vivre plusieurs siècles en lui injectant des nanoparticules, enjeu autant économique que scientifique ; lumineux par la personnalité de Jane, cette femme courageuse et déterminée prête à braver les pires dangers pour déjouer le complot inique auquel elle se trouve involontairement mêlée. Le + : un aperçu de cette Amérique de contrastes où se côtoient le luxe effréné de milliardaires ne sachant plus que faire de leur argent et (...)

Lire la suite

Le Livre des choses cachées - Francesco Dimitri

10 juin. Jour du Pacte. Chaque année, Mauro, Fabio, Tony et Arturo se retrouvent dans le village de leur enfance pour célébrer leur amitié. Tout le monde est au rendez-vous sauf Art. Il n’est même pas chez lui, dans la maison de ses parents où tout semble à l’abandon. Ce qui ne lui ressemble pas. "Art va bien, je me répète en me brossant les dents. Mais je me mens et je le sais. L’état de sa maison, les plants d’herbe, le fait qu’il nous pose un lapin : ça ne sent pas bon." (Page 47). Vingt-deux ans plus tôt. Les quatre amis ont quatorze ans. Art a disparu pendant sept jours. Puis il a (...)

Lire la suite

La disparue de Saint-Maur - Jean Christophe Portes

La disparue de Saint-Maur a été publié par les éditions City en 2017. Ce troisième volet des enquêtes de Victor Dauterive présente une réécriture romanesque mais tout à fait crédible des événements de l’hiver 1791, selon un éclairage certes pas inédit mais qui mérite réflexion : le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI, l’un des hommes les plus puissants du royaume, serait le maître d’oeuvre occulte de la révolution : "l’émeute du 14 juillet avait commencé dans les jardins de son Palais-Royal ; les hommes de main de son parti avaient été vus dans la foule lorsqu’elle avait envahi (...)

Lire la suite

Seules les femmes sont éternelles - Frédéric Lenormand

Seules les femmes sont éternelles, publié par les éditions La Martinière en novembre 2017, est le premier opus de la série consacrée aux enquêtes de Loulou Chandeleur. Le style est vif, le ton sarcastique adapté au contexte de l’entrée en guerre de la France, en septembre 1914, bien dans l’expression à laquelle l’auteur nous a habitués : "Qui prenait soin des belles maisons ? Qui conduisait madame dans ces belles automobiles chromées ? Y avait-il encore de vrais sauciers diplômés dans les restaurants à nappes blanches ? La survie des gens chics se heurtait à des tracas dont le commun n’a (...)

Lire la suite

Le goût de la haine - Valéry Bonneau

Le goût de la haine est un roman très noir basé sur le thème de la vengeance, de la haine la plus sombre, la plus destructrice, une haine qui puise ses racines dans l’amour perdu. Le découpage en courts chapitres, chacun rédigé du point de vue d’un des protagonistes de l’histoire ainsi révélée selon un angle différent, est une construction particulière qui donne au récit un rythme haletant entraînant le lecteur dans une course effrénée que rien ne peut ni ralentir, ni stopper. Le style de Valéry Bonneau est alerte et se déroule selon une cadence soutenue : vocabulaire précis, adapté à (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

Le club des pendus, The Hanging club en version originale parue en 2016, traduit par Anne Renon, a été publié par les éditions de La Martinière en 2017. Le roman est écrit à la première personne dans un style assez vif, sans lourdeurs, très agréable à lire. L’intrigue est habilement construite autour de la question morale mettant face à face les notions de justice et d’injustice. Le roman pose cette question cruciale : que faire face aux carences de la Justice ? Quelle réponse apporter à la frustration de voir des criminels passer à travers les mailles de la justice pour des questions de (...)

Lire la suite

Haine noire- Patrick Caujolle

Paris. Boulevard Sébastopol. Fouilles dans le cadre de l’agrandissement d’une supérette. Chantier vandalisé. Quelques squelettes démembrés, répartis çà et là. Cadavre d’un jeune noble mort de la peste en 1348 a disparu de son sarcophage de plomb. Qui est l’auteur de ce saccage alors que seul le gérant du supermarché et les collègues de l’INRAP étaient au courant des fouilles menées par Guibaut ? Victor Rey, jeune policier tout frais sorti de l’école de police, enquête, mais sa hiérarchie ne se préoccupe guère de cadavres datant de plusieurs siècles. Victor dispose d’une semaine pour (...)

Lire la suite

L’affaire de l’homme à l’escarpin - Jean-Christophe Portes

Le corps d’un jeune homme est repêché dans la Seine seulement vêtu d’une chemise, d’une culotte et d’un escarpin portant des traces de sang, sans aucun autre moyen d’identification. Crime, somme toute, qui revêt toutes les apparences d’un crime crapuleux. Mais quand il apparaît que le mort fréquentait les milieux homosexuels et que, en sus, il travaillait pour un journal politique, l’affaire prend une tournure autrement sérieuse. Pendant ce temps, Dauterive, injustement dégradé, se voit confier une mission par son mentor et ami Lafayette : infiltrer le milieu d’Orléans, ennemi du (...)

Lire la suite

Son vrai visage - Karin Slaughter

Son vrai visage, Pieces of her dans la version originale parue en 2018, a été publié en 2019 par les éditions Harper Collins. Le style est très agréable à lire. Les nombreux dialogues, les descriptions sobres, à coups de phrases simples, sans détails superflus, , contribuent à rendre le récit particulièrement vivant : "La promenade en bois était moins longue que ce qu’Andy avait imaginé. Elle retourna d’un bond sur la route à sens unique, qui longeait les demeures du front de mer. L’asphalte était solide sous ses pieds. Le rugissement de la mer s’estompa peu à peu derrière les maisons (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Louis Laigneau, maison de couture française où créativité rime avec stress et humiliations, vient d’offrir à ses employés un séminaire au Maroc dans le but de stimuler les forces vives à l’approche de la prochaine saison. Mais la réalité est loin d’être aussi idéal que Angelo Bertani veut bien le laisser croire. Pourquoi Vieilleville, le directeur administratif et financier de l’entreprise, n’a-t-il pas participé au séminaire alors qu’il se trouvait dans l’avion ? Est-il vrai qu’il aurait démissionné à la dernière minute ? Que cache en réalité cette disparition ? Pourquoi Sybille (...)

Lire la suite

LUTHER - saison 1

J’ai bien aimé les premiers épisodes de la saison 1 que je n’ai d’ailleurs pas terminée et avoue être tombée sous le charme de l’acteur charismatique Idris Elba que j’avais découvert dans la série "Sur écoute" dans laquelle il jouait le rôle d’un dealer de drogue. Donc ici on le retrouve de l’autre côté de la barrière et c’est bien intéressant...A suivre donc, quand j’aurai terminé la première saison

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles