Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Disparue - Darcey Bell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout oppose en apparence Stéphanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman ", et Émily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.

Et lorsqu’Émily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, Stéphanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement, Stéphanie prend alors sa place auprès de Sean, le mari d’Émily. Car on peut toujours compter sur elle pour s’occuper d’autrui. De façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C’est aussi ce que semble penser l’ombre qui, cachée, épie Stéphanie et Sean, bien décidée à ce que
chacun finisse par payer pour ses crimes.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 13 octobre 2018
    Disparue - Darcey Bell

    Sorti en avril 2017, Disparue de Darcey Bell fait peau neuve avec une nouvelle couverture à l’occasion de la sortie de son adaptation cinématographique.

    Ce thriller m’avait échappé l’année dernière, j’ai donc eu envie de le lire avant sa sortie ciné^^

    Disparue est un thriller psychologique, dit domestique, avec un trio principal de personnages.
    Ces personnages ont chacun leurs secrets, plus ou moins avouables, et cette situation va servir l’intrigue en plongeant le lecteur dans une narration révélant les personnages au fur et à mesure.

    De forme assez classique, la narration va adopter le point de vue de chacun des trois personnages, remontant dans le passé et se plaçant dans le présent afin de révéler au lecteur de plus en plus d’informations au mystère autour de la disparition.

    Sans révolutionner le genre, Disparue est un bon thriller psychologique donnant la part belle aux femmes, car si le rôle du mari de la disparue est central, c’est bien les personnalités de Stéphanie et d’Émily, qui amènent tout le piquant de l’intrigue.

    Plus on avance dans le récit, plus les certitudes s’évanouissent. La plume de l’auteure est fluide et amène le lecteur à se poser de plus en plus de questions qui le font avancer rapidement dans l’intrigue.

    Disparue est un thriller à l’intrigue diabolique qui fait beaucoup référence aux films noirs des années 40-50 ainsi qu’aux romans de Patricia Highsmith.

    Pour ma part, je regrette que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus étoffée et le côté gratuit dans les mauvaises actions des personnages.

    Un thriller psychologique qui fait le boulot sans être une référence, une lecture divertissante, qui, je l’espère, donnera un bon film de suspense :)

  • Sangpages 14 octobre 2018
    Disparue - Darcey Bell

    Une histoire en apparence toute simple : Stéphanie en bobonne joue l’épouse et la mère parfaite jusqu’à la mort de son mari et de son frère dans un accident de voiture. Elle continue en veuve et mère parfaite. Sa principale activité est la gestion de son blog destiné à d’autres mères parfaites. Elle y livre toutes ses pensées et ses craintes quant à la disparition de son amie Emily.

    Une histoire de folie ou plutôt un drame...difficile à dire mais quoi qu’il en soit, nous nous retrouvons clairement face à des personnes qui dérapent !

    Un traité sur la culpabilité, le deuil, le ressenti.
    Pas de sang, pas d’hémoglobine, pas de violence en tant que telle, juste une atmosphère pesante et oppressante. Une montée crescendo dans un truc de ouf où les apparences sont plus que trompeuses, où il devient difficile de faire la part des choses entre le bien et le mal.
    Insidieux, on se retrouve happé par cette histoire tellement encrée dans une réalité qu’elle en devient plus terrifiante que bien des histoires aux tueurs sanguinaires.

    Deux femmes, deux visions, deux destins qui se retrouvent. Chacune devra d’une manière ou d’une autre tirer son épingle du jeu mais attention, dans ce monde d’apparence, de belles familles, de belles maisons...manque juste le chien d’ailleurs 😜 se cachent parfois des personnages surprenants, terrifiants auxquels on ne s’attend pas !

    Chaque personnage parle et raconte à la 1ère personne dans un chapitre dédié. Ce qui rend les récits saisissants et nous permet de nous fondre dans leurs pires pensées. L’idée du blog est novatrice est apporte, elle aussi, son impact. De plus, chaque scène ou presque est revue sous un autre angle par un autre personnage et c’est réalisé avec maestria. Juste ce qu’il faut pour que cela ne soit pas répétitif ni barbant mais au contraire fascinant. C’est psychologiquement brillant ! Les personnages le sont aussi, même si Stéphanie est tout de même un peu trop niaise à mon goût.

    Un premier livre plus que prometteur où l’on ne sait plus très bien si les personnages sont machiavéliques ou totalement désespérés. Cruels ou réels ?

    L’ambiguïté est constante
    La douleur omniprésente
    La folie bien réelle
    L’imagination lumineuse
    Le mensonge, la base de tout

    Un rêve de folie qui passe à la réalité, un parcours cinématographique plus qu’intéressant, des sensations surprenantes qui nous font alterner entre la compassion, le dégout et une certaine tendresse. "Mensonge" aurait, du reste, été un titre parfaitement adapté puisque tout est faux...puisque chaque parole doit être soupesée.

    Tout public, Disparue est un livre incontournable que j’ai vraiment beaucoup aimé !

  • musemania 12 janvier 2019
    Disparue - Darcey Bell

    Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m’évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre lors de mes vacances de Noël .

    Thriller psychologique, l’auteure a su mettre une bonne dose de suspens tout au long du récit. J’ai particulièrement apprécié son style d’écriture et la façon dont l’histoire y est présentée.

    Stephanie est une veuve qui élève son fils de 5 ans dans une petite bourgade bourgeoise et alimente son blog de conseil sur la vie de mère pour passer son temps. En allant rechercher son fils à l’école maternelle, elle y fait la connaissance d’Emily, une working-girl stylée, mère de Nicky et épouse comblée de Sean. Une amitié naît entre les deux femmes jusqu’à la disparition inexpliquée d’Emily. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Est-elle partie volontairement ? A-t-elle été tuée ?

    Chaque chapitre est abordé par un des personnages de l’histoire. Du côté de Stéphanie, on se trouve face à deux versions : la version édulcorée des faits qu’elle publie sur son blog et de l’autre côté, ses pensées plus sombres. Ce n’est pas forcément le meilleur livre que j’ai lu, mais il m’a bien divertie. On se retrouve assez facilement dans cette amitié entre deux femmes que tout oppose et dont l’une disparaît mystérieusement. C’est parfois un peu tiré par les cheveux (voire invraisemblable) avec des éléments qui tombent à pique dans le récit mais je n’en demandais pas plus à ce livre.

    La lecture du livre fait qu’on se rend vite compte qu’une adaptation cinématographique en serait l’aboutissement. Maintenant, ça sera l’occasion de découvrir le film qui, lors de sa sortie fin septembre de cette année, a quand même rencontré de bonnes critiques.

  • Au rayon des livres 12 janvier 2019
    Disparue - Darcey Bell

    Emily se trouve une bonne amie quand elle rencontre pour la première fois Stéphanie à la sortie de l’école. Leurs fils de cinq ans fréquentent le même établissement et sont les meilleurs amis.
    Stéphanie est veuve, sans-emploi et occupe tout son temps entre son fils et son blog consacré aux super mamans comme elle. Emily elle, est mariée à Sean souvent en voyages d’affaires. Une maman sur tous les fronts, entre son emploi de cadre dans le milieu de la mode et sa vie de famille. C’est tout naturellement vers Stéphanie qu’elle se tourne lorsqu’elle doit effectuer un déplacement de dernière minute, pour faire garder son fils Nicky. Au bout de deux jours d’absence, Emily est toujours injoignable et Stéphanie est bien la seule à s’inquiéter…

    Habitué(e) aux romans psychologiques, vous pensez pouvoir trouver le fin mot de cette histoire avant la dernière page ? Oubliez ! Darcey Bell va vous mener par le bout du nez.
    Tout débute d’une manière très classique ; ne vous attendez pas à des retournements de situations fracassants, à des révélations coups de poing car tout est dans la lignée du déroulé de ce roman, c’est-à-dire de manière insidieuse, sournoise voire perverse. Tour à tour, un petit détail va vous faire tiquer, faisant planer le doute sur tel personnage, le mettant en position de potentiel suspect.

    Original de présenter les personnages et d’introduire le début de cette histoire à travers les posts du blog de Stéphanie, véritable journal intime où elle se dévoile malgré sa soi-disant prudence envers les réseaux sociaux.
    On jongle entre présent et passé où chaque protagoniste va peu à peu lever le voile sur ses secrets les plus inavouables. Par moments, la Disparue peut même vous laisser un sentiment de malaise.
    Et n’oublions pas Sean, le mari un peu en retrait, qui pourrait être le déclencheur de toute cette histoire qui va prendre une tournure machiavélique.

    Quoi qu’il en soit, après la lecture de cette Disparue, vous ne regarderez plus vos amies du même œil…

    Un premier roman très prometteur. A découvrir.

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Disparue - Darcey Bell

    "Amitié folle ne dure jamais" une amitié folle qui débute sur les chapeaux de roue mais est elle si honnete que cela ?

    Quand Stéphanie la gentille maman et blogueuse rencontre Emily à la vie et travail parfaits elle en est certaine elle vient de dénicher son alter ego amical. Amies et supers mamans pour la vie pour le meilleur et pour le pire mais surtout le pire.

    Emily a très peur de s’ennuyer et est prete à aller très loin pour ne pas tomber dans la spirale de l’ennui.
    Lorsqu’elle disparait soudainement, naturellement Stéphanie part à sa recherche, publiant sur son blog ses investigations, ses doutes. Peu à peu elle se rend compte qu’elle ne connaissait pas si bien que cela sa nouvelle amie.

    Un roman a plusieurs voix qui entremelent les secrets sous fond de manipulation. Des amis franchement machiavéliques qui vont vous dérouter.

    J’ai eu l’impression que la fin avait été écourtée. Emily est un personnage particulièrement complexe et bien travaillée.

    Une histoire qui aurait pu être plus intéressante et rebondissante, mais qui a beaucoup de qualités. J’ai apprécié l’écriture agréable, le thème de la manipulation.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/10/disparue-ou-lombre-demily-darcey-bell-avis.html

    Le roman a été adapté au cinéma (sous le titre "L’ombre d’Emily"), le 26 septembre 2018.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Disparue - Darcey Bell

    Ce livre est vraiment le style de livre que j’aime et pour lequel on s’identifie rapidement.
    L’histoire se place doucement ... 2 mères de familles que tout oppose devient amies et se rendent des services jusqu’au jour ou une d’elle disparait ...
    Et là l’angoisse s’installe ... pour découvrir au fil des pages une intrigue bancale ... plus on tourne les page plus on se dit .. Oui mais ... Où va t’on ?
    Et j’ai attendu ce TWIST jusqu’a la dernière page en me disant, mais oui l’auteure va nous surprendre ... il va y avoir une RÉVÉLATION .. et non on veut encore tourner les pages mais il n’y en a plus .. . donc TOUT CA POUR CA !! Sérieux ?!?

  • Pause_livre 21 mars 2019
    Disparue - Darcey Bell

    Je ressors assez déçue de cette lecture. Après un début assez lent qui m’a ennuyée, l’histoire décolle au bout d’une centaine de pages et là ça se lit très bien. On tourne les pages, on veut savoir. Mais suite à une des révélations de l’intrigue mon engouement est retombé. Sans vouloir spoiler je peux dire que ça m’a blasée 😒 il y’a des grosses ficelles dans les thrillers que je ne veux plus voir car c’est du vu et revu...
    Ce livre pourrait plaire aux amateurs de thriller domestique, mais n’étant déjà pas très friande du genre, celui-là ne m’a pas emballée par son manque d’originalité.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.