Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionnée de polars, de romans à énigme, de criminologie, je suis l’administratrice de mon blog dédié aux littératures policières et auteur de romans historiques. Je gère également un cabinet d’expertise et d’accompagnement littéraires.

LIVRES

107 livres à lire

40 livres lus

16 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dark Web - Dean Koontz

Dean Koontz propose, avec Dark Web, un roman sombre et lumineux à la fois, sombre par son thème de manipulation sur l’humain afin de créer un surhomme capable de vivre plusieurs siècles en lui injectant des nanoparticules, enjeu autant économique que scientifique ; lumineux par la personnalité de Jane, cette femme courageuse et déterminée prête à braver les pires dangers pour déjouer le complot inique auquel elle se trouve involontairement mêlée. Le + : un aperçu de cette Amérique de contrastes où se côtoient le luxe effréné de milliardaires ne sachant plus que faire de leur argent et la misère de (...)

Lire la suite

Le Livre des choses cachées - Francesco Dimitri

10 juin. Jour du Pacte. Chaque année, Mauro, Fabio, Tony et Arturo se retrouvent dans le village de leur enfance pour célébrer leur amitié. Tout le monde est au rendez-vous sauf Art. Il n’est même pas chez lui, dans la maison de ses parents où tout semble à l’abandon. Ce qui ne lui ressemble pas. "Art va bien, je me répète en me brossant les dents. Mais je me mens et je le sais. L’état de sa maison, les plants d’herbe, le fait qu’il nous pose un lapin : ça ne sent pas bon." (Page 47). Vingt-deux ans plus tôt. Les quatre amis ont quatorze ans. Art a disparu pendant sept jours. Puis il a réapparu. Personne (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

Le club des pendus, The Hanging club en version originale parue en 2016, traduit par Anne Renon, a été publié par les éditions de La Martinière en 2017. Le roman est écrit à la première personne dans un style assez vif, sans lourdeurs, très agréable à lire. L’intrigue est habilement construite autour de la question morale mettant face à face les notions de justice et d’injustice. Le roman pose cette question cruciale : que faire face aux carences de la Justice ? Quelle réponse apporter à la frustration de voir des criminels passer à travers les mailles de la justice pour des questions de procédures ? (...)

Lire la suite

Le goût de la haine - Valéry Bonneau

Le goût de la haine est un roman très noir basé sur le thème de la vengeance, de la haine la plus sombre, la plus destructrice, une haine qui puise ses racines dans l’amour perdu. Le découpage en courts chapitres, chacun rédigé du point de vue d’un des protagonistes de l’histoire ainsi révélée selon un angle différent, est une construction particulière qui donne au récit un rythme haletant entraînant le lecteur dans une course effrénée que rien ne peut ni ralentir, ni stopper. Le style de Valéry Bonneau est alerte et se déroule selon une cadence soutenue : vocabulaire précis, adapté à chaque personnage ; (...)

Lire la suite

Seules les femmes sont éternelles - Frédéric Lenormand

Seules les femmes sont éternelles, publié par les éditions La Martinière en novembre 2017, est le premier opus de la série consacrée aux enquêtes de Loulou Chandeleur. Le style est vif, le ton sarcastique adapté au contexte de l’entrée en guerre de la France, en septembre 1914, bien dans l’expression à laquelle l’auteur nous a habitués : "Qui prenait soin des belles maisons ? Qui conduisait madame dans ces belles automobiles chromées ? Y avait-il encore de vrais sauciers diplômés dans les restaurants à nappes blanches ? La survie des gens chics se heurtait à des tracas dont le commun n’a pas idée." (Page (...)

Lire la suite

Les naufragés du navire de pierre - Laurent Fréour

Les naufragés du navire de pierre a été publié par les Incartade(s) Editions, dans la collection "Policier", en 2018. Le style, émaillé de nombreux dialogues, alerte et sobre, alterne des passages classiques avec des passages d’une écriture plus hachurée : "Il frissonna. Le soleil avait laissé place aux nuages. Quelques gouttes tombèrent. Le temps d’enfiler son pull et l’averse arriva." (Page 19)..."Plus personne. Rien. Sa vie était vide d’amitié et d’amour. Il ne perdrait pas cet ami-là. Il pressentait qu’il avait besoin de lui. Et lui d’Arthur." (Page 28) Les chapitres alternent le point de vue de (...)

Lire la suite

Où les roses ne meurent jamais - Gunnar Staalesen

Où les roses ne meurent jamais, Der Hvor Aldri Dor en version originale parus en 2012, a été publié par les éditions Gaïa en 2018. C’est le dernier opus de la série à avoir été traduit en français. En effet, les deux derniers, parus respectivement en Norvège en 2014 et en 2016 restent, à ce jour, inédits en français. Le récit est raconté au passé à la première personne par Varg Veum qui relate sa dernière enquête faite de témoignages et de reconstitutions. Le style est sobre, efficace, presque journalistique : "Au moment où les voleurs évacuaient l’horlogerie, ils durent heurter un homme juste devant la porte. (...)

Lire la suite

Haine noire - Patrick Caujolle

Paris. Boulevard Sébastopol. Fouilles dans le cadre de l’agrandissement d’une supérette. Chantier vandalisé. Quelques squelettes démembrés, répartis çà et là. Cadavre d’un jeune noble mort de la peste en 1348 a disparu de son sarcophage de plomb. Qui est l’auteur de ce saccage alors que seul le gérant du supermarché et les collègues de l’INRAP étaient au courant des fouilles menées par Guibaut ? Victor Rey, jeune policier tout frais sorti de l’école de police, enquête, mais sa hiérarchie ne se préoccupe guère de cadavres datant de plusieurs siècles. Victor dispose d’une semaine pour boucler son enquête. Dans (...)

Lire la suite

L’insigne du boiteux - Thierry Berlanda

L’insigne du boiteux a été publié par les éditions De Borée en 2019. Thierry Berlanda développe dans ce roman son style vif, plein de panaches, dont les mots s’enchaînent à un rythme soutenu : "Au milieu de la nuit, alors qu’elle examine les reproductions des parures de la cour des rois afghans du XIIIe siècle, le téléphone vrombit entre les pièces de l’échiquier en palissandre doré où elle l’avait posé machinalement avant de se mettre au travail." (Page 76), utilisant un vocabulaire hybride, jouant avec bonheur avec les mots : "Après une courte déambulation, le Prince s’est immobilisé. En quelques minutes, (...)

Lire la suite

Par deux fois tu mourras - Eric FOUASSIER

569. Galswinthe, seconde épouse du roi de Neustrie Chilpéric Ier depuis quelques mois, rapidement délaissée par son mari, dépérit dans ses appartements du palais de Rouen, siège de la cour neustrienne. A peine Athanagild, père de la reine, est-il enterré que Chilpéric renie sa parole et fait revenir au palais la servante Frédégonde avec laquelle il entretient une liaison depuis quelques années. Cette dernière, enceinte, triomphe. Galswinthe a essayé en vain de reprendre sa liberté lorsqu’une nuit un mystérieux inconnu l’étrangle dans son lit. Quatre ans plus tard. Dans les décombres d’une porcherie (...)

Lire la suite

LUTHER - saison 1

J’ai bien aimé les premiers épisodes de la saison 1 que je n’ai d’ailleurs pas terminée et avoue être tombée sous le charme de l’acteur charismatique Idris Elba que j’avais découvert dans la série "Sur écoute" dans laquelle il jouait le rôle d’un dealer de drogue. Donc ici on le retrouve de l’autre côté de la barrière et c’est bien intéressant...A suivre donc, quand j’aurai terminé la première saison

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles