Non Nobis Domine - Christine Brunet

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Un jeu en marge des règles, une fausse donne qui mènera les protagonistes à une fin programmée. Un jeu banal qui tourne au cauchemar, une course poursuite effrénée entre Auvergne et Cantal, les moyens scientifiques du XXIe siècle au service d’une légende... Le trésor des Templiers est-il, enfin, à portée de main ? La piste est brûlante, les appétits se déchaînent. Un thriller qui pousse les héros dans leurs retranchements et dévoile les travers peu reluisants de l’âme humaine.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 10 janvier 2019
    Non Nobis Domine - Christine Brunet

    Je retrouve ici avec grand plaisir Axelle, l’héroïne dans "Nid de vipères" et "Dégâts collatéraux", ainsi que son acolyte Sheridan. Celui-ci est remonté dans mon estime, je l’ai trouvé vraiment parfait dans cet opus. Quant à Axelle, elle est égale à elle-même, sûre d’elle, un peu arrogante, un peu trop parfaite pour moi... Il lui arrive toujours des choses incroyables alors qu’elle a un fils et qu’elle ne se pose pas de questions sur sa vie. Elle fonce tête baissée dès qu’il y a de l’action. Alors, c’est un avantage pour son boulot car elle réussit du coup à éclaircir des enquêtes et mener son équipe au bout pour un résultat positif, mais elle se met sans cesse en danger en oubliant parfois qu’elle a une famille. Bref, je ne l’aime pas beaucoup.

    Concernant l’histoire, encore un grand bravo à l’auteur ! Ce thriller est vraiment génial et je l’ai terminé en une journée tellement j’étais plongée dans l’action ! Ça bouge sans arrêt, il y a du suspense à chaque page, on ne se doute de rien, on comprend au fur et à mesure des lignes et des pages qui défilent à une allure folle ! Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui nous permet de souffler de temps en temps pour nous remettre de nos émotions.

    Axelle et Sean forment un très bon duo d’enquêteurs, ils sont complémentaires et se comprennent parfaitement, même sans se parler. Alors bon, c’est le cas du côté professionnel mais côté vie privée, ces deux-là se cherchent et se retrouvent sans cesse, un vrai feuilleton hollywoodien ! Mais on sent bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre !

    Le titre a été long à se faire comprendre mais j’ai adoré suivre cette chasse au trésor plutôt sanglante. L’auteur s’est bien documentée, on dirait qu’elle est de la région et qu’elle connait par cœur les faits et légendes de ce côté de la France : l’Auvergne. Un peu d’histoire ne fait pas de mal ! Quand on dit qu’on voyage lors de nos lectures, alors là, c’est le cas pour moi, ne connaissant pas du tout ce coin.

    Un thriller bourré de rebondissements, de course-poursuites, de morts, de blessés... Bref, tout ce que j’aime ! Du suspense du début à la fin ! Une auteur à absolument découvrir, tant pour son écriture que pour sa gentillesse et son sourire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.