Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Salut tout le monde.
Mon nom est Lionel, Léo pour les intimes.
Enfance à Paris, adolescence en Normandie, je suis parti sac sur le dos en Espagne à 19 ans. D’aventures en aventures, je suis devenu marin et ai voyagé à travers le monde jusqu’à mes 33 ans. C’est durant toutes ces années que la lecture et moi-même sommes devenus très intimes.
Lors d’un de mes voyages au Maroc, j’ai connu la demoiselle qui allait devenir la femme de ma vie et avec laquelle nous aurons un fils. C’est de ce magnifique pays que j’écris ces quelques mots.
Mes lectures, bien que très éclectiques, seront généralement noires. Polars, Thrillers, Drames et Romans noirs en tous genres font partis de mes prédilections. J’aime également lire de temps à autres de la Blanche, de la Fantasy, de la SF, de l’Aventure Historique ou bien même un essai si le sujet me passionne. Depuis peu, je m’intéresse à la Bande Dessinée.

LIVRES

5 livres à lire

114 livres lus

115 livres notés

79 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et après ... - Guillaume Musso

Après quelques lectures noires et ardues, j’avais besoin de légèreté. Un peu d’amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu’un Musso ferait sûrement l’affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J’ai apprécié cette histoire mêlée d’amour, de fantastique, j’irai jusqu’à dire tragique aussi, le thème principal étant la mort et la perte d’êtres chers, même si on est à vingt mille lieus de l’essai philosophique bien entendu. Les personnages sont attachants et bien fouillés. Le récit bien développé avec une fin certes prévisible mais bien (...)

Lire la suite

Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J’ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu’il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.

Lire la suite

Un long moment de silence - Paul Colize

Mince alors, je suis passé à côté de ce roman que je pensais être un chef d’œuvre aux vues des éloges faites à son sujet. Alors oui, c’est magistralement bien construit, divinement bien écrit. Les personnages sont bien fouillés, surtout Stanislas que j’ai adoré détesté. Mais j’ai mis un temps monstre à lire ce livre. Je m’ennuyais. Dommage, un chef d’œuvre, je n’en doute pas, mais pas fait pour moi.

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Pas la claque tant attendue après avoir lu et entendu autant de critiques rarement aussi élogieuse mais tout de même une très bonne lecture. Je dois reconnaître le talent de l’auteur menant d’une façon magistrale son intrigue jusqu’au toutes dernières pages. Le fait est que j’avais deviné la chute bien trop tôt dans le récit et que je n’ai pas eu l’effet surprise escompté.

Lire la suite

3 INSTINCTS

4,5/5 - Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais. C’est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.

Lire la suite

Play - Franck Parisot

Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu’il m’ait été donné de lire. De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu’ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace

Lire la suite

Tout n’est pas perdu - Wendy Walker

Des faits intéressants sur le trouble de stress post-traumatique, et sur la manière dont la mémoire et les souvenirs sont gérés par notre cerveaux. Ceci mis à part, cette lecture fut longue et assez ennuyante. Ce livre a failli tomber de mes mains à plusieurs reprises et je suis heureux de le refermer, cette fois-ci pour de bon.

Lire la suite

EWA - Matthieu Biasotto

Imaginez... Un internat de jeunes filles, isolé au fin fond de la Pologne d’avant guerre en saison hivernale. Une directrice et ses subalternes sans états d’âme faisant appliquer une discipline sectaire. une protagoniste habité par un don ou une malédiction d’extrême violence. Quelle sombre ambiance ! Les personnages ont énormément de profondeur. J’ai pris mon pied à lire ce roman.

Lire la suite

Avec tes yeux - Sire Cedric

Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier. Mené à tambours battants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller fantastique une excellente lecture. Un tueur des plus sadique, des protagonistes attachants, des scènes gores, une trame divertissante avec une fin surprenante. Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre.

Lire la suite

Itinéraire d’une mort annoncée - Fabrice Barbeau

A mon humble avis, c’est mauvais. Une histoire lue et relue. Peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de polars mais j’ai deviné la fin dès les début. Pas motivant pour continuer la lecture. Les personnages sont bâclés, Mélanie ayant la palme(gros manque de crédibilité de sa part). La construction du récit Passé/Présent casse le rythme et nous désintéresse de l’histoire. Ma pire lecture 2019. trop de défauts.

Lire la suite

3 INSTINCTS

4,5/5 - Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais. C’est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.

Lire la suite

Le Dahlia Noir - James Ellroy

Quel superbe histoire ! Le plus célèbre "Cold Case" du XXe siècle romancé et écrit de la main de l’un des plus talentueux écrivain de polar américain. L’histoire est noire, très noire, avec cette ambiance mêlée de whisky et de cigares sous fond de mélancolie "Jazzy Saxo-phonique". J’ai parcouru sur le net des documentaires qui traitent du sujet qu’est le Dahlia Noir. Tout simplement passionnant .

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles