Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Salut tout le monde.
Mon nom est Lionel, Léo pour les intimes.
Enfance à Paris, adolescence en Normandie, je suis parti sac sur le dos en Espagne à 19 ans. D’aventures en aventures, je suis devenu marin et ai voyagé à travers le monde jusqu’à mes 33 ans. C’est durant toutes ces années que la lecture et moi-même sommes devenus très intimes.
Lors d’un de mes voyages au Maroc, j’ai connu la demoiselle qui allait devenir la femme de ma vie et avec laquelle nous aurons un fils. C’est de ce magnifique pays que j’écris ces quelques mots.
Mes lectures, bien que très éclectiques, seront généralement noires. Polars, Thrillers, Drames et Romans noirs en tous genres font partis de mes prédilections. J’aime également lire de temps à autres de la Blanche, de la Fantasy, de la SF, de l’Aventure Historique ou bien même un essai si le sujet me passionne. Depuis peu, je m’intéresse à la Bande Dessinée.

LIVRES

5 livres à lire

114 livres lus

115 livres notés

79 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et après ... - Guillaume Musso

Après quelques lectures noires et ardues, j’avais besoin de légèreté. Un peu d’amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu’un Musso ferait sûrement l’affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J’ai apprécié cette histoire mêlée d’amour, de fantastique, j’irai jusqu’à dire tragique aussi, le thème principal étant la mort et la perte d’êtres chers, même si on est à vingt mille lieus de l’essai philosophique bien entendu. Les personnages sont attachants et bien fouillés. Le récit bien développé avec une fin certes prévisible mais bien (...)

Lire la suite

Le festin du serpent - Ghislain Gilberti

Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J’ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu’il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.

Lire la suite

Un long moment de silence - Paul Colize

Mince alors, je suis passé à côté de ce roman que je pensais être un chef d’œuvre aux vues des éloges faites à son sujet. Alors oui, c’est magistralement bien construit, divinement bien écrit. Les personnages sont bien fouillés, surtout Stanislas que j’ai adoré détesté. Mais j’ai mis un temps monstre à lire ce livre. Je m’ennuyais. Dommage, un chef d’œuvre, je n’en doute pas, mais pas fait pour moi.

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Pas la claque tant attendue après avoir lu et entendu autant de critiques rarement aussi élogieuse mais tout de même une très bonne lecture. Je dois reconnaître le talent de l’auteur menant d’une façon magistrale son intrigue jusqu’au toutes dernières pages. Le fait est que j’avais deviné la chute bien trop tôt dans le récit et que je n’ai pas eu l’effet surprise escompté.

Lire la suite

3 INSTINCTS

4,5/5 - Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais. C’est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.

Lire la suite

L’Homme au complet marron - Agathe Christie

2,5/5 - Et Bien, ça ne l’a pas fait avec moi. Je comprend l’engouement que la plume classique et élégante d’A.C. peut susciter mais Je suis lassé de son univers basé sur des personnages issus de la haute société bourgeoise britannique à l’esprit colonialiste qui me résultent tous antipathiques. De plus, ce type d’histoire se fait un peu vieux pour mes goûts. Ceci n’engage que mon avis personnel bien sûr.

Lire la suite

Séquestrée - Chevy Stevens

Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J’aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d’émotions lors de la première moitié ; le vécu d’Annie ayant été d’un dramatisme extrême, je trouve que les mots n’ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l’ensemble du roman est une réussite.

Lire la suite

Mystic River - Dennis Lehane

Je n’ai pas vu le film et je suis heureux de cette découverte. C’est pour ce type de romans que je suis un passionné de lecture. Un style d’écriture impeccable. Quelle densité dans l’histoire ! Quelle profondeur dans les personnages ! Quelle atmosphère ! Lehane signe ici un roman noir d’une immense envergure. Magnifique, incisif, tragique, envoûtant, magistral... Les mots me manquent.

Lire la suite

La Glace noir - Michael Connelly

Rien de bien original dans ce roman. Des histoires de trafic de drogue et de flics corrompus, j’en ai lu beaucoup. Ici, grâce à Harry Bosch portant tout le récit sur ses épaules, j’ai tout de même eu un grand plaisir de lecture. J’adore ce personnage charismatique, solitaire dans l’âme et pourtant souffrant d’être seul, et j’ai hâte de le découvrir encore plus dans les prochains nombreux tomes.

Lire la suite

Austerlitz 10.5 - François-Xavier Dillard, Anne-Laure BEATRIX

J’ai été attiré par ce roman de par son contexte des plus original, un Paris dévasté par une crue historique de la Seine après des jours de déluge. Le prologue spectaculaire annonçait un récit jubilatoire. Malheureusement le rythme est assez irrégulier et l’enquête policière peu passionnante (mon humble avis bien sur).

Lire la suite

3 INSTINCTS

4,5/5 - Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais. C’est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.

Lire la suite

Le Dahlia Noir - James Ellroy

Quel superbe histoire ! Le plus célèbre "Cold Case" du XXe siècle romancé et écrit de la main de l’un des plus talentueux écrivain de polar américain. L’histoire est noire, très noire, avec cette ambiance mêlée de whisky et de cigares sous fond de mélancolie "Jazzy Saxo-phonique". J’ai parcouru sur le net des documentaires qui traitent du sujet qu’est le Dahlia Noir. Tout simplement passionnant .

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles